J'ai vu comment se dérouler (un peu) un stage vétérinaire, mais je n'en ai jamais fait. Le vétérinaire que j'ai les a réunis dans la salle d’osculation (ils en avaient plusieurs) pendant les visites avec les chiens qu'ils connaissent pour pas qu'il y est de problème. Il expliquait les différentes pathologie du chien etc. et la façon de vacciner etc. c'était plutôt instructif, même si j'étais pas stagiaire. Sauf qu'au départ j'avais pas compris que c'était des stagiaires, je croyais que c'était ces neveux ou des enfants de ses employés, si bien que j'ai pas compris pourquoi la visite avec mes chiens duré autant (environ 2h) et pourquoi mon vétérinaire racontait tout ça, il parle trop la plupart du temps mais quand même.
Enfin ça avait l'air bien, j'ai regretté pour le coup d'avoir fait mes stages de 3ième chez un avocat et à la préfecture. Je pense pas qu'on va te faire faire des trucs trop important, tu es stagiaire, par contre c'est un stage qui risque d'être instructif sur les soins des animaux, et tu vas en rencontré pleins tous les jours, ce sera génial j'en suis sûr. Ne t’inquiète pas.
En tout cas moi je trouvais ça trop mignon, de voir les stagiaires en train de te regarder avec insistance et tout timide avant d'oser te demander s'il peuvent caresser ton chien.