Stage Vétérinaire

Utilisateur anonyme

Salut,

je vais faire un stage vétérinaire l'année prochaine et je suis assez stresser, j'aimerais savoir, si il y a d'autres personnes qu'il l'ont fait, se qui va se passer.

P.S: c'est un stage vétérinaire de 3e

24 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi je vais en faire un mais moi je ne suis qu'en 4ème donc j'aurais le temps d'ici la ... Et c'est surtout pour le kiffe ^^

Utilisateur anonyme

Ouai moi aussi je suis en 4e :D, c'est l'année prochaine mais j'ai déjà demandé à ma véto.

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Moi sa fait longtemps que je l'ai pas vue surtout que je vais surement changer de véto ( je déménage donc autre véto plus proche ) Mais je pense que je ferais avec l'autre car je connais une fille qui a fais avec lui :)

Utilisateur anonyme

Dak, bah bonne chance, mais j'te conseil de t'y prendre à l'avance car les véto son chargé.

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Oh bah quand j'aurais vue ce vétérinaire 2 ou 3 fois je lui demanderais mais dans ma région, les vétos y en à à chaque coin de rue !

Utilisateur anonyme

Ah et bonne chance à toi aussi

Utilisateur anonyme

Merci :D

Caroline-Eg

J'ai vu comment se dérouler (un peu) un stage vétérinaire, mais je n'en ai jamais fait. Le vétérinaire que j'ai les a réunis dans la salle d’osculation (ils en avaient plusieurs) pendant les visites avec les chiens qu'ils connaissent pour pas qu'il y est de problème. Il expliquait les différentes pathologie du chien etc. et la façon de vacciner etc. c'était plutôt instructif, même si j'étais pas stagiaire. Sauf qu'au départ j'avais pas compris que c'était des stagiaires, je croyais que c'était ces neveux ou des enfants de ses employés, si bien que j'ai pas compris pourquoi la visite avec mes chiens duré autant (environ 2h) et pourquoi mon vétérinaire racontait tout ça, il parle trop la plupart du temps mais quand même.

Enfin ça avait l'air bien, j'ai regretté pour le coup d'avoir fait mes stages de 3ième chez un avocat et à la préfecture. Je pense pas qu'on va te faire faire des trucs trop important, tu es stagiaire, par contre c'est un stage qui risque d'être instructif sur les soins des animaux, et tu vas en rencontré pleins tous les jours, ce sera génial j'en suis sûr. Ne t’inquiète pas.

En tout cas moi je trouvais ça trop mignon, de voir les stagiaires en train de te regarder avec insistance et tout timide avant d'oser te demander s'il peuvent caresser ton chien.

Utilisateur anonyme

Merci, je pense vraiment que sa va être une bonne expérience, en plus je connais beaucoup de choses sur les animaux grâce à Wamiz.

Utilisateur anonyme

J'ai fait un stage vétérinaire en 4e et je vais en refaire un en février :D

Ce stage a été génial et plein d'expériences. On peut voir comment ce deroule une opération, on discute avec les clients, on s'occupe des pensionnaires restés au chenil... Par contre il y a des moment tristes: euthanasie, urgence, animaux trop faibles pour prendre un traitement... J'ai vu une petite chienne qui avait des tumeurs, c'était plein de pue, un autre qui ne pouvait plus tenir debout, une chienne qui n'a pas survecue à une tortio, de l'estomac malgré l'operation...

Il y a des moments tristes comme des joyeux, mais je peut assurer que je ne regrette rien !