Stage de 3è, au secours ! ;S

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà. Bientôt, la semaine du 16 au 20 décembre, j'ai mon stage de 3è à effectuer. Et je commence vraiment a angoisser, j'ai besoin d'aide.. ça approche et je n'ai toujours rien ! Je suis passionner et intéresser par les animaux, et j'ai donc eut pour idées de faire mon stage chez un vétérinaire. J'arrête pas de me bouger le c*l pour me faire accepter, j'ai téléphoner, envoyer des lettres de motivations, je me suis présenter sur place, tous ce qu'il faut faire quoi.. Mais j'ai beau avoir de l'espoir, cela ne sert à rien. J'ai sans arrêt des réponses négatives ! Ils ont toujours " soit disant " beaucoup de demande déjà et ils ont déjà pris des stagiaires ou alors, ils n'en acceptent pas. C'est vraiment désespérant, je ne sais plus quoi faire. Je vais encore essayer pour toilettage canin, dans une animalerie, dresseur canin mais je commence a être perdu.. J'ai peur de ne trouver aucun stage. Vous pourriez m'aidez ? ou si quelqu'un à déjà fais un stage dans une animalerie ou autres, qu'il me dise comment ça se passe à peu près, ou même encore si vous avez des idées.. Ce serait super ;S..

23 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais que la plupart des gens qui veulent faire des stages chez des véto s'y prennent avant les grandes vacances ?

Moi en septembre (de l'année dernière) j'avais envoyé des lettres à tous les vétos de ma ville et ça n'a aboutit à rien. J'était très déçue car n'ayant pas d'animaux mais les adorant quand même, je voulais absolument me faire une idée du travail que ça représentait de travailler avec les animaux.

Malheureusement, j'ai échoué. J'ai finalement fait mon stage chez un artisan, et en période de Noël, c'était un plaisir de l'aider à faire marcher sa boutique et se sentir utile !

L'important c'est quand même important d'aimer là où tu vas car une semaine, c'est à la fois court et long...

A mon oral de stage j'ai eu une très bonne note car les jury notait mieux ceux qui étaient enthousiastes par leur stage que ceux qui ne l'était pas.

Une amie l'a fait avec une promeneuse de chien et a eu 20/20, comme quoi il suffit d'apprécier !

Bonne chance !!

Utilisateur anonyme

Anthony, c'est vrai tu a raison. Il y en a quelques uns de consciencieux et un peu humoristique avec nous de caractère, ils prennent le temps de vérifier, faire des blagues, voir s'il y a de la place alors que d'autres comme tu dis, nous envois balader ou nous demande de faire des lettres de motivations pour rien.. Juste pour nous gâcher le peu d'espoir qu'il nous reste. C'est idiot. Enfin, je continu mes recherches et j'espère mais ça me fais peur, j'ai vraiment envie d'être accepter, s'il y en avais au moins un qui me dirait : Oui ils nous restent de la place, amenez moi votre convention et on la rempliras. Ce serais vraiment super -_- Maintenant.. J'ai l'impression d'être la seule a galérer et qu'il n'y a plus de place nul part, ça m'énerve mais je continu et je vous tiens au courant. Je vais essayer tous ce que vous me dites, mais plus j'ai de non et plus je suis de moins en moins motivé, ça me dépasse. ._. Merci beaucoup de m'aider, je vais essayer et je vous dirais :)

Utilisateur anonyme

Salut ^^

Je suis aussi en 3ème et mon stage est la même semaine que toi. Je l'ai trouvé mi-septembre en jardinerie - animalerie. J'ai essayé vétérinaire et comme c'est un des métiers les plus demandés en 3ème je n'ai pas trouvé, toilettage je n'ai pas essayé, mais j'ai aussi essayé caniconsultants et dresseurs canins mais ceux à qui j'ai demandé n'avaient pas assez de rendez vous.

Tu peux toujours chercher dans ce domaine ou alors une SPA ? Après, ne t'inquiète pas, tu trouveras forcément quelque chose. Dis toi aussi que ce n'est pas obligatoirement dans le domaine animalier et ce sera peut-être aussi bien, demande à ta famille, dans les métiers de parents si tu n'as rien, des amis de tes parents...

Si tu aimes les chevaux, demande à un centre équestre, une amie à moi vient de trouver là dedans (: Prends en un bien pour pas balayer toute la journée x)

Bonne chance ^^

Utilisateur anonyme

Mmh.. Je vais essayer, faut dire, je viens de passer toute mon après-midi à téléphoner aux salon de toilettage canin, vétérinaire (encore), refuge mais quelques un réponde pas je rappelle et je vous tiens au courant, et à CHAQUE fois, soit c'est complet, soit ils ne prennent pas, j'en ai marre je commence vraiment à plus avoir d'espoir, à croire j'aurais jamais de stage, ça m'saoule vraiment là. Mais je vais essayer ce que tu m'a dis, ce n'est pas une mauvaise idée ! Merci ;/

Lovesheltie

Moi l'année dernière j'au du faire un stage aussi, j'ai pu être accepté chez un véto, il faut s'y prendre en avance. C'était vraiment super ! Je suis même rester le samedi ^^ Je voyais les consultations, aidait à tenir les animaux... J'ai même pu voir de la chirurgie, mais disons que je ne me sentais pas trop bien après..^^ C'est un métier vraiment génial, mais la chirurgie c'est pas pour moi :)

Bonne chance pour ton stage !

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Owh... Tu as vraiment eu de la chance, je t'envie beaucoup ;S J'essaie de ne pas perdre espoir et je continu de toute manière. :)

Lovesheltie

Oui, j'ai demandé à un autre véto avant, mais il a dit non parce que les stagiaires d'avant avait cassé des vitres --' Mais la deuxième a bien voulus :) Je suis sur que tu vas trouvé ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai 14 ans et l'année dernière, j'ai demander a beaucoup de clinique vétérinaire et ils m'ont dit qu'ils n'était pas assurer. Ma dernière solution était le salon de toilettage de ma ville et ils ont accepter, ça s'est très bien passés les femmes étaient très gentille, j'ai adorer, et j'aimerais trop le refaire. Pendant les vacances de juillet et août 2013, je leur ai envoyé un message pour leur proposer mon aide, mais ils m'ont dit qu'ils avaient un stagiaire et que c'était gentil de ma part. Alors je vais réessayer pour les vacances. Malheureusement, je n'ai pas le temps ces 2 semaines de vacances :/

Utilisateur anonyme

:S Bon bah écouter, ça y est je pense que c'est bon !!! J'ai ( enfin ) réussis a avoir contact avec le refuge spa pas si bête qui n'est pas loin de chez moi ! Et là, bonne nouvelle : " Vous pouvez venir maintenant ? Bah écouter très bien, apportez moi vos convention et je les remplirai " MIRACLE ! Enfin x) Qu'est-ce que ça fais du bien, j'étais tellement contente que j'ai faillit tomber en courant à la douche me préparer.. .__. Je lui est apporter mes conventions, elle m'a dis de repasser jeudi prochain accompagner de ma carte d'identité et mon assurance puis elle me rendra les conventions en même temps. Je suis super contente et je peux enfin soulager ma conscience :D En plus de ça, les femmes sont très gentille et elles ont l'air d'avoir de l'humour dans la poche également ;) Il y a des tas de chiens trop mignon ! :3 Franchement, je suis soulager ;) Je vous tiens au courant :)

Coco33150

Bonne chance pour ton stage !!! juste 1 semaine....