Stage de 3è, au secours ! ;S

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà. Bientôt, la semaine du 16 au 20 décembre, j'ai mon stage de 3è à effectuer. Et je commence vraiment a angoisser, j'ai besoin d'aide.. ça approche et je n'ai toujours rien ! Je suis passionner et intéresser par les animaux, et j'ai donc eut pour idées de faire mon stage chez un vétérinaire. J'arrête pas de me bouger le c*l pour me faire accepter, j'ai téléphoner, envoyer des lettres de motivations, je me suis présenter sur place, tous ce qu'il faut faire quoi.. Mais j'ai beau avoir de l'espoir, cela ne sert à rien. J'ai sans arrêt des réponses négatives ! Ils ont toujours " soit disant " beaucoup de demande déjà et ils ont déjà pris des stagiaires ou alors, ils n'en acceptent pas. C'est vraiment désespérant, je ne sais plus quoi faire. Je vais encore essayer pour toilettage canin, dans une animalerie, dresseur canin mais je commence a être perdu.. J'ai peur de ne trouver aucun stage. Vous pourriez m'aidez ? ou si quelqu'un à déjà fais un stage dans une animalerie ou autres, qu'il me dise comment ça se passe à peu près, ou même encore si vous avez des idées.. Ce serait super ;S..

23 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux peut-être te renseigner à la SPA ou autres refuges/asso, ils prennent peut-être des stagiaires =)

Utilisateur anonyme

dans les animalerie ils acceptent souvent ... quand j’étais en 3 eme j'ai fait mon stage en animalerie et j'avais juste amener ma convention de stage et tous c'étais bien passer

Utilisateur anonyme

LPA/SPA, demande à ton collège si le bénévolat pourrait marché comme un stage!

Utilisateur anonyme

Pas en animalerie, ça donne envie d'acheter. Demande au SPA.

Utilisateur anonyme

Toller,

Les animaleries ne vendent pas tous des animaux! Il existe des animaleries, qui ne font que des accessoires.

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu, ça m'éclaire un peu :) Je vais me renseigner, avec un peu de chance.. ;)

Utilisateur anonyme

Leati , Exactement il y a des animalerie ou il n'y a pas d'animaux mais juste des produits , de la literie et des la nourriture .

Utilisateur anonyme

ferme agricole , zoo , toilettage à domicile centre équestre Le panel est large , tout dépend de ce que tu désires faire , l approche que tu souhaites avoir. Mais courage , tu as encore un peu de temps.

Anthony C

Déjà une lettre de motivation ne sert strictement à rien pour un stage, il faut te rendre sur place et prendre ton courage à deux mains. Si on ne veut pas te prendre , il faut insister de toute façon tu n'as rien a perdre, c'est simplement un stage. Dit leur de te laisser ta chance, que tu aimes les animaux et le contact avec la clientèle, que tu est minutieuse et observatrice et que les soins ou le nettoyage des boxs, chenils ou batteries ne te posent aucun problème. Il faut les persuader et faire preuve de motivation , de volonté car beaucoup sont déçus des stagiaires et n'ont pas le temps de s'en occuper. Demande toujours a voir un responsable de magasin ou un vétérinaire car bien souvent les simple vendeur ou assistant vétérinaire n’hésitent pas a t'envoyer balader.

Utilisateur anonyme

j ai mon fils qui est dans la meme situation que toi.il est en 3eme mais lui son stage c est en novembre. heureusement il a trouve quelque chose. mais lui aussi commence a avoir le trac. sa c est tout a fait normal. mais je suis sur que la ou tu effectueras ton stage cela se passera bien. tu verras. tu veux faire ton stage aupres des animaux? je peux deja te dire que ma fille voulait faire un stage chez les animaux. elle a ete prise qu une journee chez un veterinaire. elle avait demandé a faire un stage de 2 ou 3 semaines mais ils disaient que par ici ils prennent des stagiaires qu une seule journee. c est un peu bizarre je trouve.