Stage cher le véto !!

Utilisateur anonyme

Salut les wamiziens ,

Voila du 8 au 13 je fait un stage cher le veto ! (je suis actuellement a mon 54eme jours la bas )

Tout se passe a merveille au debut !

Je voit des opérations (tout vas bien je ne suis pas tomber dans les pommes ^^)

Je vais voir les animaux hospitalisée .

Et je voit les consultation .

Jusqu'a la pas de soucis ! (quoique le premiere jours je me suis un peu ennuyer et aussi le 2eme )

Un dame qui appelle car un des chiot de la portée de sa chienne ne mange pas beaucoup (elle appelle tout le temps)

Du coup le veto lui dit que des fois les chiots naissent mais que certains ne sont pas pres pour vivre (du coup ils meurent)

Malheuresement la dame s'attache trop a se petit chiot qui a a peine 5 jours . Elle nous le laisse et nous lui mettons une sonde pour qu'il mange mais sans effort pendant la nuit la pauvres bete nous a quitter (pas etudier pour vivre dit le veto)

Ensuite une chienne qui a des ecoulement de put dans l'uterus ! OPERATION D'URGENCE ! La chienne a du mal a respirer pendant et apres l'operation !Sont pronostique est engager ! Ce matin j'arrive a 8h30 et je decouvre avec effroye que la pauvres bete a du mal a respirer . Vite on la met sous perfusion et oxigene .Malheuresement pvers 11h je descend pour voir si tout va bien de je decouvre que la chienne de respire plus ! Je claque des doit 3 fois pas de reponse de la chienne ! Du coup je cours a toute vitesse prevenir la veto et malheuresement c'est trop tard ! :'( Elle est morte elle n'a pas supporter une telle chirugie du haut de c'est 11ans ! RIP sybelle

Jeudi matin 8h30 une dame qui arrive avec un petit chiot tout mignon de 4 semaines a peut pres !Le chien est perdu ! On appelle dans tout les cabinet pour savoir si quelqu'un le chercher mais RIEN .Personne le cherche .Le chiot dort une nuit dans sa petite cage et aujourd'hui la veto, le prend cher elle le midi .Elle nous dit qu'elle va le prendre pour cette nuit . Je suis super contente car je me sentait mal a l'idee de le savoir dormir tout seul .Mais la 2 eleveuse de berger australien qui viennent pucee et vacciner 8 chiots et un petit chiot bicolore est soirti de sa caisse et l'eleveuse dit qu'elle va avoir beaucoup de mal a le vendre du coup elle propose a la veto de lui donne ce chiot .La veto ACCEPTE ! Du coup je voit le berger australien se premener dans le cabinet alors que le petit chiot abbandonnée dans sa cage pleure .Je me precipite le voir tout seul et lui fait plins de calin et me voila entrin de pleurer (je pleure la rien que dit penser) . Cette petite boule de poiles abbandonnee qui passe 2 nuit dans sa petite cage tout seul ... Je voulait trop le prendre mais mes parents n'aurait pas voulu (j4ai deja 1 chient 1 hat et 2 chinchillas) du coup le petit chiot ne va pas aller dormir cher pas veto mais le berger australien , OUI !

Avec tout sa s'ajoute a mort de la mere a une de mes chinchillas SPEEDI RIP !!!

17 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi fait un stage au veto cet été, et j'ai vecu aussi des urgences et autres moments difficiles... mais c'était génial ! Je vais attaquer mon 2e en février, j'ai trop hate !

bon courage à toi, profites en bien ;)

Utilisateur anonyme

Merci j'en profite a font ! :)

Ils sont tous sympas la bas :)

Utilisateur anonyme

sa m'aurais bien tenté un stage chez le veto,je voulais être vétérinaire étant jeune mais je suis trop sensible,je n'aurais pas supporté les opération et la mort de ses animaux.

Utilisateur anonyme

Soso je croyait aussi que je ne supporterais pas la vue des operation mais contre toute attente je supporte plutot bien cette vue:)

Quand au animaux mort j'ai une larmes qui montent mais je me dit qu'il sont bien au paradis des animaux !

Utilisateur anonyme

Ta bien de la chance:) pareil je voulais faire pareil que toi j'ai fais une journée d'essai chez un véto operation direct le sang ca ete!!! mais le veto odieu je me serai pas vu bosser ac lui il voulai me prendre en plus j'ai refusé:/ le metien en lui même est genial!!!!

Utilisateur anonyme

Oui c'est vraiment genial !! Demain derniere matiner . C'est triste car j'aime bien !

Ralala aujourd'hui une chienne qui se fait enlever une broche et elle sarrache ces points de sutures ! Catastrophe on doit lui mettre des agraphe ! Elle n'a pas beaucoup apprecier ! Un persan rasser car il avait plins de noeud ! Demain ? je ne sais pas ! :)

Brava

Moi aussi je veux être assistante vétérinaire et je fais bientôt mon stage, chez le véto aussi :) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "