Staffordshire bull-terrier chiot en sous poids ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai une question concernant mon Staffordshire Bull Terrier femelle née le 29/09/2017.

Les propriétaires de la portée nourrissaient la mère et les chiots avec des croquettes « royal canin » .

J’ai récupéré le chiot a l’âge de 2mois, les scelles étaient moulées et sans odeurs.

J’ai ensuite acheté un paquet de « Atavik 0% céréales dinde/chevreuil » à l’animalerie du coin pensant bien faire, en effectuant le changement progressivement, les scelles on changé de couleur et se sont ramollies.

J’ai ensuite fait des recherches sur internet et décidé de donner “Amikinos Reference” croquettes à mon chiot.

Cette fois, mon paquet de croquette « Atavik » terminer j’ai changer brutalement avec les nouvelles.

Elle a ensuite eu des diarrhées et des flatulences, n’ayant pas eu son deuxième rappel nous l’avons tout de suite amené chez le vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques et une poudre pour la Flor intestinale.

Après quelques jours la diarrhée aiguë avait disparu (le chiot a toujours été énergique, à part 2 jours suivant la première diarrhée)

Maintenant elle mange « Amikinos référence  » croquettes depuis le 15 décembre et parait en grande forme mais à toujours les scelles molles et des flatulences. Et me parait un petit peu maigre. J’ai limpression qu’elle n’assimile pas complètement tout les éléments. Elle pèse environs 7 kg et mange 2*87g de croquettes par jours..

Quels conseils proposez vous ?

Amicalement

3 réponses
Utilisateur anonyme

7 kilos à 3 mois pour un chiot qui fera dans les 15 kilos adulte, ça ne me choque pas du tout.

Il faut que tu regardes sa morphologie, que ses côtes soient visibles mais non palpables, qu'on voie clairement le creux entre la fin des côtes et l'arrière train en la regardant du dessus, et que ses hanches ne soient pas apparentes.

Après c'est sûr que de changer aussi brutalement de croquettes trois fois en quelques mois a dû la perturber, c'est pas top.

En général on observe de meilleurs résultats en changeant progressivement de basse qualité à qualité intermédiaire pendant quelques temps, puis de passer ensuite sur des croquettes de bonne qualité, plus riches. Mais pour ton cas, changer à nouveau me paraît compliqué, reste au moins un moment sur les Amikinos et vois si ses symptômes évoluent.

Si elle joue encore la centrale à gaz dans un mois on avisera, c'est probablement que ces croqs ne lui conviennent pas, même si en théorie la qualité sur le papier est bonne.

Tu peux aussi lui donner en attendant des compléments pour aider la digestion, kéfir de lait pour la flore intestinale, levure de bière pour l'estomac, suspension d'argile verte pour faire pansement, ou graines de psyllium pour la digestion en général.

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui donner en attendant des compléments pour aider la digestion, kéfir de lait pour la flore intestinale, levure de bière pour l'estomac, suspension d'argile verte pour faire pansement, ou graines de psyllium pour la digestion en général.

Ça marche je vais essayer tout ça... merci !

Utilisateur anonyme

Regarde quand même les modes d'utilisations et posologies sur les chiens, notamment pour l'argile faudrait pas lui créer un bouchon non plus...