Staffordshire bull terrier

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Y'à Olive1 qui ma vendu du rêve avec ses loulous et qui ma littéralement fait fondre sur cette race de chien. Par la suite, quand je déménagerais, et aurais du terrain, je pense prendre un staffie, ou plutôt "une". Et oui, on échange pas une équipe qui gagne, et je compte continuer avec des femelles. Déjà trois puces à la maison, et l'envie d'adopter une 4ème puce me tente pas mal, cependant, même si j'en ai très envie, je préfère attendre, de voir si le temps me permet d'adopter une quatrième puce, et aussi le terrain.. J'habite en appartement, donc déjà trois c'est la fête foraine donc quatre..

Je veux pleins d'avis sur cette race, d'ailleurs je veux aussi l'avis d'Olive, donc si tu vois ce post, je te remercie d'avance.

Je voudrais savoir si le staffie peut cohabiter sans problèmes avec mes autres puces, en sachant que Gabbana est très dominante. Bien sur, tant que le chien à reçu une bonne sociabilisation ça devrait pouvoir le faire, mais étant donné que même Gabbana qui à reçu une très bonne sociabilisation est dominante, et à même des problèmes avec les autres chiens (Pas les miennes, heureusement) on ne sait jamais.

Je voudrais aussi savoir, pour son caractère, son besoin de se dépenser enfin pleins de choses.

À vos claviers les Wamiziens. Bisous!

PS : Je me retournerais sur une staffie bleu et cravate blanche. ^^'

22 réponses
Utilisateur anonyme

PHOTO PRISE SUR INTERNET.

Utilisateur anonyme

Leati, ce que tu dis me touche beaucoup... Pourtant nous deux n'avons pas toujours eu des moments faciles sur Wamiz, certains sujets nous ont fortement opposés par le passé.

Une fois que dans sa vie on rencontre le Staffie, on ne peux plus s'en passer! C'est un chien extraordinaire!!!

Pour tout te dire cette race est le Grand Amour de Ma Vie!

Moi aussi je suis pro-Fille!^^ Y a pratiquement que des femelles à la maison.^^

Le Staffie est un chien qui aime sa famille (maîtres et autres animaux qui la composent)

Par contre c'est un chien qui peut être assez dominateur, surtout envers les chiens extérieurs, voir aime être le dominant au milieu des autres animaux du foyer.

C'est un chien qui a un caractère fort et aime s'imposer. C'est un hyperactif, qui en fait donc un chien inépuisable, toujours plein d'entrain.

C'est une race qui convient aux maîtres sportif et qui aiment les grandes et longues balades.

Le Staffie comprend très vite les choses, il est d'une grande intelligence; il en est pas pour autant docile.^^

Et a son petit caractère! Il est naturellement amoureux des gens et va très facilement vers les inconnus...

Le Staffie est par contre un hyper sensible! Malgré le fait qu'il demande une éducation ferme, un maître autoritaire ne lui convient pas.

Utilisateur anonyme

Par contre Leati, il faut savoir que le bleu fait parti de ce que l'on appelle les couleurs diluées.

C'est à dire que certains Staffies bleus peuvent être amenés a avoir des problèmes d'alopécie.

Il est donc important de se renseigner en ce qui concerne la lignée et d'éloigner tous les chiens qui pourraient en être atteint.

Je te mets un lien qui t'expliquera d'avantage le sujet:

http://sos-staffie.fr/Alopecie.html

Utilisateur anonyme

Bonjour Olive,

Comme tu dis, nous n'avons pas toujours était d'accord toi et moi, mais TU es la personne qui ma fait craqué sur cette race, d'une part de la façon dont tu parle de cette race sur tes précédents messages, et d'une autre part avec les photos, que j'ai trouvé magnifique. Je me doutais un peut que c'était un chien hyperactif, et dominant c'est pour ça que je vais bien réfléchir avant d'en adopter un, car à la maison il y'a déjà Gabbana qui est justement hyperactif, et dominante, donc à voir si dans le futur ça me conviendrais très bien, et si je pourrais gérer les deux types de chiens, enfin leurs caractère.

Pour ce qui est des filles, j'arrive très bien à m'attaché à un chien mâle dès le moment ou il ne m'appartiens pas, mais quand il sagit de mes animaux, je ne sait pas pourquoi mais si c'est un mâle je n'y arrive pas trop, je m'attache plus facilement aux femelles, et j'ai même plus, une très grande affinité avec celles-ci. Peut-être parce que je suis une fille ^^'.

Je ne suis pas très sportif, mais je pense qu'avec du terrain, et 3h environ de promenade ça pourrait le faire. Enfin, je te pose la question. En sachant que Gabbana, qui est hyperactif et donc ne se fatigue jamais, la preuve lundi nous avons étaient au BDB (Bois de boulogne) nous y sommes rester 3/4h dont 2 heures de routes, donc en gros 6h dehors et pourtant, elle était toujours aussi actif. 3h de promenade même moins parfois lui conviennent très bien. Donc à voir avec le staffie.

D'ailleurs au BDB j'en ai croisais deux, un blanc et un marron. Le marron était très beau, tout craquant seul bémol, c'est qu'il as essayer d'attaquer Gabbana (C'était un jeune) donc Gabbana à montré les crocs, j'ai eu le temps de la retenir le temps que son maître se magne le cul pour venir chercher son chien, il n'avait pas l'air d'avoir peur, et pourtant c'était moi qui étais entrain d'éloigné ma chienne, qui montrer les crocs, aboyer comme une folle, je pense que si je ne l'aurais pas retenue.. Je te laisse imaginer. Après, il ce peut que son chien n'est pas reçu une bonne sociabilisation.

Gabbana a aussi du mal avec les autres chiens, donc à voir si elle accepterais une nouvelle habitante, et puis elle est comme moi, elle à beaucoup de mal avec les chiens mâle, par contre avec les femelles ça passe. Je compte le prendre chiot, donc elle auras sûrement moins de mal à s'y adapter.

Pour les problèmes je ne savais même pas, donc heureusement que tu es la. Je doit partir, mais j'irais consulter le site que tu ma laissais quand j'reviendrais. J'ai lu un peut vite, et si j'ai bien compris c'est un problème de peau ? J'irais voir après, de toute façon je prendrais vraiment un grand soins quant au futur élevage, et irais en voir plusieurs je pense, avant de me décider.

Je te remercie vraiment pour t'être arrêter sur mon post, et y avoir répondu, et ceci malgré nos différents dans le passé. :)

Utilisateur anonyme

Salut Leati, je viens de te faire un copier collé au sujet de l'alopécie ce sera certainement mieux expliqué et plus détaillé que par moi. Comme tu l'as compris, c'est bien un problème de peaux.

Problème de peau[modifier]

L’alopécie des robes diluées est une génodermatose25(la plus fréquente chez le chien), qui concerne le Staffie bleu. Cette affection vraisemblablement génétique et héréditaire, atteint en général les robes de couleur bleue et touche de nombreuses races, bien qu'elle soit encore souvent sous-diagnostiquée.

Les chiots sont normaux à la naissance et la maladie se développe entre 4 et 18 mois (parfois plus tard). Elle progresse et s’étend au niveau des zones diluées. Les membres et la tête sont généralement épargnés ou atteints tardivement. À la fin de son évolution, l’alopécie atteint tout le corps, sauf les zones non diluées qui ne sont pas touchées. Elle est souvent accompagnée par une pyodermite, responsable de prurit.

Le pronostic vital n’est pas en jeu, cependant ces affections génétiques sont irréversibles et seuls les symptômes peuvent être atténués à l’aide de shampooings kératomodulateurs et émollients. En cas de pyodermite secondaire, un traitement antibiotique adapté sera en outre nécessaire. L’administration de vitamine E semble bénéfique en diminuant la séborrhée et l’alopécie.

Le seul moyen de venir à bout de l’alopécie des robes diluées serait d’éliminer les chiens atteints de la reproduction.

La race est également connue pour une certaine propension au mastocytome, souvent observé sur le ventre, probablement en raison de l'habitude des Staffordshire Bull Terriers de prendre de longs bains de soleil allongés sur le dos.

Utilisateur anonyme

Pour éloigner un maximum les risques qu'un chien bleu déclare l'alopécie, il faut se renseigner sur les chiens qui composent sa la lignée et ne pas se porter sur un chiot qui aurait un parent proche ou loin qui en serait atteint. Il faut également savoir que le risque zéro n'existe pas; c'est à dire que quand on fait le choix d'avoir un chien bleu, on est jamais totalement à l'abrit que ce dernier finisse un jour par déclarer cette maladie.

Utilisateur anonyme

Peux être as tu également entendu parler des maladies héréditaires HC et L2-HGA touchant le staffie?

Toutes les personnes qui s’intéressent de près au Staffie entendent parler à un moment de L2-HGA et de HC, mais peux connaissent la signification. J’explique donc brièvement pour ceux qui ne connaissent pas.

L2-HGA, est une maladie génétique qui touche le métabolisme du chien, et peut se traduire par des problèmes musculaires, d’épilepsie, de comportement inhabituel, voir d’autres signes.

Ensuite vient la HC, qui est une cataracte héréditaire.

Pour ces deux maladies, les premiers signes se présentent dans la plupart des cas, chez des sujets très jeunes ou dans les premiers mois à première année du chien.

Quand on parle d’un chien « clear », on parle d’un chien qui est indemne de ces deux maladies et ne peut donc les transmettre.

Il y a les porteurs sains que l’on nomme « carrier » qui ont les deux copies du gène (le bon et le mauvais). Environ 50 % des chiots venant de ces chiens seront donc touchés.

Et pour finir ceux qui sont infectés, et qui dans la plupart des cas n’atteignent de toute façon pas la maturité sexuelle.

Les chiots provenant de mariages de chiens clear sont donc indemne de naissance et n’ont même pas besoin d’être testé.

Les chiens clear et porteurs sains peuvent également être marié, car les 50% des chiots qui seront porteurs ne développeront de toute façon jamais les maladies !

Seul les porteurs sains entres eux ne doivent pas être reproduit et bien sur les affectés dans le cas où certains arriveraient à l’âge de reproduction !

Et dernier point, la majorité des chiens ayant été identifiés porteur ou atteint de ces maladies ont principalement été répertoriés aux Etats unis et aux Pays Bas.

Juste pour dire qu’il ne faut pas non plus tomber dans la parano en ce qui concerne ces maladies, mais au moins s'assurer que les parents en sont indemne ou si ces derniers sont "clear" de naissance d'après les propriétaires, se renseinger sur les chiens de la lignée (grands-parents).

Utilisateur anonyme

Après ce que je peux te dire d'autre est que le Staffie est un chien plutôt résistant, robuste, il tombe rarement malade. C'est un casse-coup également, assez brusque et brute! Un vrai petit tanque!^^

Bien que le Staffie soit un chien avec un tempérament qui peut se montrer dominant avec ses congénaires, il est rare qu'il attaque ou se montre agressif sans raisons avec un autre chien.

La situation que tu m'expliques, vient certainement comme tu le dis d'une mauvaise sociabilisation et d'un certain manque de fermeté de la part du maître ou tout simplement d'un laxisme de celui ci!

D'après ce que tu me dis, je pense que le Staffie est un chien qui peut te correspondre, même si tu n'es pas sportive mais que tu lui offres de bonnes balades cela lui conviendra très bien!^^

Après si tu prends une femelle, il y aura des chances pour que ça passe avec Gabbana, de plus vu qu'elle est plus vieille, elle sera certainement d'emblé faire respecter son autorité avec le chiot et puis si elle est hyperactive, ça lui fera une copine à sa taille!^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trois chien dont une staffie qui a 3 mois Zorka *)

Betsy est une femelle super dominant et je penser que sa allez très mal se passer quand Zorka allez arrivé mais en faite pas du tout.

Bon au début Zorka allez la voir et Betsy lui grognait dessus, quelque fois on entend des grognements et tout sa ! C'est pour dire que même a 3 mois la petite stafette elle a du caractere ! :O

Moi je trouve que c'est un chien merveilleux !

Puis Betsy et Zorka s'entendent très bien, Betsy la remet en place et pareil dans l'autre sens.

Pour ma part Zorka et pleine d’énergie, et apprend très vite ! Elle a 3 mois et elle conner Donne, Coucher, Panier, Assis, va chercher ! C'est un chien qui apprend très vite avec le jeux ! Elle adore les promenades et jouer avec mes deux loulous ! Franchement moi je te conseille se chien, et ne t'en fait pas par rapport a ta chienne dominante. Au début je pense qu'elles vont se "tester" et avec le temps sa passera :) J’espère t'avoir aider !!

Au revoir

Utilisateur anonyme

Pachat, as tu des photos de ta petite Staffie à nous poster? ça fait toujours plaisir le partage des photos de nos loulous^^