Bonjour Olive,
Comme tu dis, nous n'avons pas toujours était d'accord toi et moi, mais TU es la personne qui ma fait craqué sur cette race, d'une part de la façon dont tu parle de cette race sur tes précédents messages, et d'une autre part avec les photos, que j'ai trouvé magnifique. Je me doutais un peut que c'était un chien hyperactif, et dominant c'est pour ça que je vais bien réfléchir avant d'en adopter un, car à la maison il y'a déjà Gabbana qui est justement hyperactif, et dominante, donc à voir si dans le futur ça me conviendrais très bien, et si je pourrais gérer les deux types de chiens, enfin leurs caractère.
Pour ce qui est des filles, j'arrive très bien à m'attaché à un chien mâle dès le moment ou il ne m'appartiens pas, mais quand il sagit de mes animaux, je ne sait pas pourquoi mais si c'est un mâle je n'y arrive pas trop, je m'attache plus facilement aux femelles, et j'ai même plus, une très grande affinité avec celles-ci. Peut-être parce que je suis une fille ^^'.
Je ne suis pas très sportif, mais je pense qu'avec du terrain, et 3h environ de promenade ça pourrait le faire. Enfin, je te pose la question. En sachant que Gabbana, qui est hyperactif et donc ne se fatigue jamais, la preuve lundi nous avons étaient au BDB (Bois de boulogne) nous y sommes rester 3/4h dont 2 heures de routes, donc en gros 6h dehors et pourtant, elle était toujours aussi actif. 3h de promenade même moins parfois lui conviennent très bien. Donc à voir avec le staffie.
D'ailleurs au BDB j'en ai croisais deux, un blanc et un marron. Le marron était très beau, tout craquant seul bémol, c'est qu'il as essayer d'attaquer Gabbana (C'était un jeune) donc Gabbana à montré les crocs, j'ai eu le temps de la retenir le temps que son maître se magne le cul pour venir chercher son chien, il n'avait pas l'air d'avoir peur, et pourtant c'était moi qui étais entrain d'éloigné ma chienne, qui montrer les crocs, aboyer comme une folle, je pense que si je ne l'aurais pas retenue.. Je te laisse imaginer. Après, il ce peut que son chien n'est pas reçu une bonne sociabilisation.
Gabbana a aussi du mal avec les autres chiens, donc à voir si elle accepterais une nouvelle habitante, et puis elle est comme moi, elle à beaucoup de mal avec les chiens mâle, par contre avec les femelles ça passe. Je compte le prendre chiot, donc elle auras sûrement moins de mal à s'y adapter.
Pour les problèmes je ne savais même pas, donc heureusement que tu es la. Je doit partir, mais j'irais consulter le site que tu ma laissais quand j'reviendrais. J'ai lu un peut vite, et si j'ai bien compris c'est un problème de peau ? J'irais voir après, de toute façon je prendrais vraiment un grand soins quant au futur élevage, et irais en voir plusieurs je pense, avant de me décider.
Je te remercie vraiment pour t'être arrêter sur mon post, et y avoir répondu, et ceci malgré nos différents dans le passé. :)