Staffie femelle mamelle gonflée depuis 1ères chaleurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Première pour moi sur ce forum. Je suis un peu parano en ce qui concerne ma chienne d'autant plus quand je lis des millions de choses sur le net et c'est pourquoi j'aimerais que seules les personnes à qui c'est déjà arrivé prennent la peine de répondre, svp.

Alors ma chienne a 11 mois aujourd'hui. Elle a eu ses premières chaleurs le 8 avril. Elles sont terminées depuis trois semaines maintenant. Mais depuis elle a les mamelles, notamment les deux dernières vachement gonflées. J'ai entendu parler de grossesse nerveuse, pensez vous que ca pourrait être possible ?

Elle est aussi super morfale en ce moment, toujours à verifier sa gamelle et elle a volé à deux reprises sur la table du salon ces deux dernières semaines... Ça n'était jamais arrivé. Avant hier j'ai remarqué des pertes au niveau de sa vulve, mais une seule fois.

Je suis sure à 99% qu'elle n'a pas été prise lors de ses chaleurs. Le seul male avec qui elle a passé du temps était un chiot de trois mois et demi.... 🤔

Pour ceux qui comptent me parler de stérilisation : c'est prévu, c'était d'ailleurs programmé pour le 9 avril mais mademoiselle a eu ses chaleurs la veille.... Donc c'est reporté. Rdv chez le veto dans la semaine pour programmer une nouvelle date.

Merci aux personnes (un minimum au courant de ce qu'ils avancent) qui prendront la peine de répondre.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que pour des premières chaleurs c'est normal, que les hormones bousculent son corps physiologiquement et tout ça est normal

Nous quand on a nos règles (désolé pour les mecs qui passent par là) on peux avoir les seins gonflés ou des boutons ;)

Là c'est pareil , surtout ses premières chaleurs

Utilisateur anonyme

D'accord donc même trois semaines plus tard y'a pas d'inquiétudes à avoir pour vous ? Je vais calmer ma paranoïa (c'est le premier chien ca aide pas lol) et laisser faire le temps on verra bien...

Merci d'avoir pris le temps de répondre 😉

Utilisateur anonyme

D'accord donc même trois semaines plus tard y'a pas d'inquiétudes à avoir pour vous ? Je vais calmer ma paranoïa (c'est le premier chien ca aide pas lol) et laisser faire le temps on verra bien...

Merci d'avoir pris le temps de répondre 😉

Utilisateur anonyme

Oui ça met longtemps à se "mettre en place" et à "partir"

Comme nous, quelques jours avant les saignements on a des boutons ou on est irritable, alors qu'on a pas encore eu nos règles

D'ailleurs on peux souvent détecter une ou deux semaines à l'avance les chaleurs des chiennes, parce qu'elles changent de comportement, mamelles gonflées, ou que les mâles sont excités en la reniflant etc

Alors qu'elle n'a pas saigné encore

Pareil après, elle ne saigne plus mais les mâles sentent toujours les chaleurs, etc

Donc techniquement certes elle ne saigne plus, mais elle est toujours plus ou moins "en fin de chaleurs"

Il te faudrait d'autres avis que le mien mais jsui pratiquement sûre que c'est normal ;)

Utilisateur anonyme

Et félicitations de prendre la décision de la stériliser c'est le meilleur choix pour elle et toi!

Utilisateur anonyme

On ne voulait pas avoir à vivre les chaleurs donc on avait pensé le faire avant.... Bon bah la vie en a voulu autrement 😉

Au moins elle aura fait sa puberté la crevette mais oui stérilisation dans tous les cas, trop de stress pendant les chaleurs et le sang partout non merci... 😂

Rdv veto cette aprem finalement au moins je serai vraiment fixée! Bonne journée !!

Utilisateur anonyme

On ne voulait pas avoir à vivre les chaleurs donc on avait pensé le faire avant.... Bon bah la vie en a voulu autrement 😉

Au moins elle aura fait sa puberté la crevette mais oui stérilisation dans tous les cas, trop de stress pendant les chaleurs et le sang partout non merci... 😂

Rdv veto cette aprem finalement au moins je serai vraiment fixée! Bonne journée !!

Utilisateur anonyme

Même avis que celui de Maja33 , je pense soit à un pic hormonal dû à des premières chaleurs soit une potentielle grossesse nerveuse même si cela paraît tôt après la fin de ses chaleurs.

Si vraiment vous vous inquiétez, un coup de fil auprès de votre vétérinaire vous rassurera!

Bon choix que la stérilisation ne serait ce que pour éviter des soucis de santé ( tumeurs ou infections de la matrice ) voir des saillies accidentelles.

Caresses à la miss devenue grande !

Utilisateur anonyme

Je sors de chez le vétérinaire! Bravo pour vos avis 👏Pour le moment ce n'est, selon elle, qu'hormonal mais à surveiller car tout de même très gonflé. Elle m'a également dit que c'était trop tôt pour parler de grossesse nerveuse, j'ai rendez vous dans trois semaines pour vérifier que ca n'en est pas une (là on pourra en être plus sur) et bloquer une date pour stériliser la crevette !

Encore merci à vous, Naska vous remercie également d'avoir rassuré sa gentille maman un poil trop stressée 😉🐶 Bonne journée !!

Utilisateur anonyme

Je sors de chez le vétérinaire! Bravo pour vos avis 👏Pour le moment ce n'est, selon elle, qu'hormonal mais à surveiller car tout de même très gonflé. Elle m'a également dit que c'était trop tôt pour parler de grossesse nerveuse, j'ai rendez vous dans trois semaines pour vérifier que ca n'en est pas une (là on pourra en être plus sur) et bloquer une date pour stériliser la crevette !

Encore merci à vous, Naska vous remercie également d'avoir rassuré sa gentille maman un poil trop stressée 😉🐶 Bonne journée !!