Bonjour à tous,
Pour commencer, je m'appelle Anthony, j'ai 24 ans, je suis manager dans la restauration rapide et bosse donc à peu près 45h par semaine. Je suis papa d'un petit garçon de 4 ans et je vais habiter avec mon frère de 20 ans lui aussi travaillant dans la restauration rapide (entre 15 à 30h/semaine).
Nous vivons dans un appartement de 120m2, avec une forêt à 20mn à pied et nous avons déjà eu un chien ainsi qu'un chat il y a 10 ans grosso modo.
Nous souhaitons acheter dans les 5-6 mois à venir un chiot staffie évidemment en LOF.
Du coup, j'ai plusieurs questions afin d'être sur de mon achat autant pour ma famille que pour le chiot.
1) Pensez-vous que ce soit une bonne idée pour un premier chien ?
2) Auriez-vous des noms d'élevage LOF de staffies à me conseiller pour prendre déjà des premiers contacts ?
3) Auriez vous des livres de comportementaliste ou expert canins sur le staffie et les chiens en général. Je suis notamment adepte du 0% violence et je ne suis pas pour l'idée de récompenses/punitions est-ce applicable aux chiens ? y a t'il des guides qui abondent dans ce sens ?
4) J'étais tombé au hasard sur un site estimant les couts mois par mois d'un chien (croquettes, vermifuge, véto, vaccins etc.) auriez vous un lien similaire ?
5) Est ce mieux de prendre un mâle ou une femelle ? Si oui pour quelles raisons ?
6) J'ai lu plusieurs avis sur la question mais y a t'il plus de chances qu'un staffie n'accepte pas mon fils ou pas forcément ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, j'espère pouvoir avoir une bonne discussion pour conforter mes choix :)