Staffie Chiot qui mord

Sabstro

Bonjour à tous,

Voilà nous avons adopté Oria, petite staffie de deux mois, il y a une semaine.

Elle s'est très bien intégrée à son nouveau cadre familial et j'ai eu la chance d'aller la voir régulièrement lorsqu'elle était encore en sevrage.

J'ai deux enfants, de six et quatre ans, qui sont heureux de sa venue dans notre foyer et qui la chouchoutent beaucoup.

Oria et très câline et très joueuse :) pour le plus grand plaisir des enfants.

Seulement voilà, Oria mord.. normal c'est un chien et un bébé qui plus est. Seulement j'aimerai lui faire comprendre dès à présent ce qu'elle ne dois pas faire et du coup, avec les enfants, lorsqu'on joue avec elle et qu'elle mord, après un "aïe" nous arrêtons de jouer et l'ignorons quelques temps pour lui faire comprendre qu'elle fait mal. Ça fait une semaine qu'on procède comme ça, et pour ma part je remarque quand même du changement, lorsque je joue avec elle, elle mord sans autant de force qu'avant, du coup je ne lui dis rien puisqu'elle ne me fait pas mal, mais avec les enfants c'est différent... Il est vrai qu'eux courent, crient, du coup elle est excitée et prend ça pour un jeu et elle continue à les mordre et ce soir elle a légèrement blessé ma petite au bras en la mordant :/

Aussi, lorsqu'elle les mord elle ne lâche pas prise malgré leurs cris, jusqu'à ce que j'intervienne. Est-ce normal ?

J'aimerais savoir si notre façon de faire est bien car je n'aimerais pas qu'à la longue ça devienne problématique d'autant plus que sa force ne fera que grandir, du coup il faudrait que j'arrive à corriger ça assez rapidement.

C'est mon premier toutou, et j'aimerais faire les choses correctement pour elle et pour nous :)

Merci pour votre aide et vos conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ne m'en voulez pas, mais il faut prendre le problème à l'envers! Il faut que vous expliquiez à vos enfants qu'un chiot n'est pas un jouet et qu'à deux mois il a besoin de tranquillité. C'est à ce prix que votre bébé va devenir un petit chien bien élevé. Sortez là souvent cela va la fatiguer, elle pensera moins à jouer si on ne la sollicite pas et se reposera beaucoup plus. Donnez lui également un grand morceau de bois de cerf et un jouet KONG qui vont l'occuper longtemps et elle fera déjà moins de bêtises. Ces quelques conseils devraient arranger votre souci. Donnez nous des nouvelles!

Sabstro

Ben les enfants savent qu'ils ne doivent pas constamment la solliciter et respecter ses heures de sommeil la journée, du coup elle vient jouer d'elle-même, et elle est équipée en jouets de ce genre justement, mais lorsqu'elle joue avec les enfants et qu'ils lui tendent ses jouets elle préfère mordre les mains et les bras de mes enfants :/ j'aimerai pas qu'ils en prennent peur à force.

Après, sortir je ne la sors pas pour le moment, car elle n'a pas encore le rappel du vaccin, du coup on m'a vivement conseillé de la garder à l'intérieur jusqu'au rappel du vaccin

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

C’est un mauvais conseil, déjà parce que ça va retarder l’apprentissage de la propreté, ensuite parce que elle va prendre du retard au niveau de l’an socialisation ce qui sera problématique par la suite si elle a peur de tout par manque de sortie et elle aura trop d’énergie emmagasinée donc elle va devenir très vite infernale....faut juste faire attention à ce qu elle ne renifle pas les déjections des autres chiens, ne l’emmener pas dans des endroits trop sale et ça ira. Pour les enfants faut surveiller, s’ils ne s’en sorte pas tout seul, et c’est normal pour un enfant faut intervenir en montrant le bon exemple, ça prendra du temps c’est normal c’est un chiot et elle va faire ces dents de lait mais faut continuer à surveiller et intervenir en cas de besoins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Docline

Vous avez ^ris un chiot dès la fin du sevrage alimentaire, c'est à dire que la maman n'a même pas eu l'occasion de commencer les apprentissages des bons codes canins, dont le contrôle de la pression des mâchoires.

La seule solution si vous voulez en faire un chien stable: faire en sorte qu'il fréquente au maximum des chiens adultes équilibrés, capables de patience et surtout de le recadrer vertement lorsqu'il se conduit mal.

Seul un chien a la compétence nécessaire pour enseigner certaines choses à un chiot, attention, ne laissez pas passer l'âge de cet apprentissage.

En attendant, dîtes à vos enfants que les jeux sont à éviter sauf avec une bonne paire de gants.

Vous en revanche, mettez vous à jouer davantage avec le chiot, faites en sorte d'être à l'initiative des jeux.