Staffie !?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais avoir des témoignages de propriétaires de staffie, si il court avec eux, combien de temps, peuvent ils courir 15km etc... Et si les mâles sont plus sportif que les femelles... Et quelle nourriture conseillez vous ??

Merci à tous.

4 réponses
Utilisateur anonyme

???PERSONNE???

Utilisateur anonyme

Que ce soit mâle ou femelle pas de différence pour la course . Le staffie est sportif, 15 km pourquoi pas mais il faut attendre que sa croissance soit fini pour éviter des problèmes !! Je lui donne des royale canin ( croquettes de l'éleveur et les miennes sont des nutra diet ( sans céréales ) que je mélange pour faire la transaction ) . Je compte faire aussi de la course avec le miens !! Il fait 1h/1h30 de balade par jours et il voit ses copains chiens !!

Utilisateur anonyme

Si tu cherches un chien très sportif, je te conseil de te tourner vers des bergers ! Si le côté rassurant du staff' te plaît (effet dissuasif sur des potentiels agresseurs) un beauceron ou un malinois sera parfait.

Si je ne dis pas de bêtises, les staff sont des chiens de catégorie. C'est à prendre en compte avant l'adoption

Utilisateur anonyme

Le staffie n’est pas un chien catégorisé. Ne pas confondre Staffordshire bull terrier et American staffordshire terrier.

Bref, comme dit plus haut, aucune différence entre mâle et femelle. Les deux seront aussi sportifs.

De mon expérience, les femelles sont plus speed que les mâles.

Privilégier cependant les staffies « balanced » ou « terrier » mais pas de « bully » plus court sur pattes et moins sportif.

Le staffie est un chien sportif, énergique, plein d’entrain. Il faudra cependant attendre la fin de sa croissance (12 mois) pour commencer le sport. Il faudra l’entrainer progressivement. Attention à l’alimentation, qu’il ne soit pas trop gros et aussi attention en été car il souffre particulièrement de la chaleur.

Nous lui donnons les croquettes Nutrivet. Ce qui est important dans le choix des croquettes, quel que soit la marque, c’est qu’il y ait le moins de céréales possibles (voir pas du tout) et le plus de protéines brutes. L’alimentation au BARF (viande crue) est excellente.

Mon mari fait de la course avec notre staffie, environ 10km en libre. Moi je fais du canicross mais 5km pour le moment. Le nôtre adore également nager. C’est très bon pour eux. Mais certains staffies ont du mal à nager du fait de leur morphologie trapue.

Sinon au-delà du côté sportif c’est un chien très affectueux, pot de colle même. Il est sensible et recherche constamment l’attention de son maître. Mais si bien éduqué il sait aussi rester calme et tranquille même en l’absence de son maître.