Staff * boxer

Utilisateur anonyme

Déjà bonjour à tous j'ai un staff croisé Boxer de 11 mois que j'aime énormément je passe toutes mes journées à le sortir mais voilà je voudrais juste savoir auprès de personnes qui s'y connaît mieux que moi qu'est ce qu'il faut faire pour que mon chien ne soit plus dans la catégorie 1 tout les papiers qu'il faut de plus j'aimerai savoir si physiquement il est plus boxer ou staff car sa m éviterai alors bien des problèmes si il sort du gabarit des pit bull je sais que je n aurai peut être jamais du le prendre mais jai décidé de le prendre et d en assumer le conséquence c'était soit sa soit il était abandonné merci de votre compréhension

8 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement, il me semble bien qu'une fois que le chien a du catégorisé dans le sang proche, il doit être obligatoirement catégorisé. Sauf si il est LOF bien sûr mais pour un croisé, c'est impossible. Ce n'est que mes connaissances, je ne suis pas pro ;)

Mais bon, est-ce vraiment gênant ? Si ton chien n'est pas agressif ou peureux, il est peu probable qu'il morde qq et qu'il soit pas conséquence condamnés à mort... Et puis, si on te demande de mettre une muselière (si il ressemble plus au boxer, les gens ne reconnaîtrons surement pas le staff), tu lui apprends à la porter. Une fois qu'il sera habitué, aucun gêne pour lui ;)

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Jasminedog il porte déjà la muselière c'est juste qu il est quand même dominant avec les autres chiens donc du coup j'ai un peu peur pour lui mais je ferai gaffe à sa si tu veux voir comment il est pour me dire si il est plus typé boxer ou staff j'ai des photos sur mon compte

Solenneb

Il est pratiquement évident que ton chien est un pitt! Au premiers coup d’œil il a toute la morphologie. J'espère donc qu'il est déclaré, que tu détiens le permis de détention, l'assurance, vaccins a jour (rage compris)... Ensuite si tout cela est déjà fait cela veut dire que ce n'est pas depuis longtemps car il a du subir une diagnose vers ses 10mois... Une fois la diagnose faite et le chien classé en cat1 il est pratiquement impossible de le faire dé-classé!! C'est une grosse responsabilité que aucuns vétos (habilités) ne prendrait...

Solenneb

ah et ton chien DOIT être castré!!!

Utilisateur anonyme

Jasminedog il porte déjà la muselière c'est juste qu il est quand même dominant avec les autres chiens donc du coup j'ai un peu peur pour lui mais je ferai gaffe à sa si tu veux voir comment il est pour me dire si il est plus typé boxer ou staff j'ai des photos sur mon compte

Ok, tant mieux pour la muselière. Pour les problèmes comportementaux, j'allais te proposer d'aller dans un club canin mais si il n'est pas déclaré en mairie ni castré, il ne sera pas accepté.

Si tout n'est pas fait, je te conseil de le faire maintenant, notamment la castration. Si tu le fais trop tard, elle ,n'aura plus aucun intérêt pour la santé du chien (cancer des testicules et de la prostate). Autant joindre l'utile à l'utile ^^

😁😁

Utilisateur anonyme

Oui je le ferai castré et déclarer à la mairie merci c'était juste pour me renseigner quelques peu sur les démarches administratives à faire pour que je puisse garder mon chien

Utilisateur anonyme

Solenneb j'ai tout les vaccins à jour et j'ai aussi son assurance mais comme me l'avait dit mon veto il faut que j'attends encore un peu pour la croissance de mon chien car si il dépasse d'un peu la taille admise pour les cat1 il ne sera pas classé

Solenneb

Tout à fait! D'où le faite que l'on préconise une diagnose pas avant les 10mois du chien! Mais il ne faut pas non plus attendre trop! Je pense que vers les 11/12mois c'est suffisant!!