St. Bernard / mastiff anglais

Damian19

bonjour

je voudrais savoir si les gens préféreraient un saint bernard ou un mastiff anglais.

Merci en avance

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Difficile à dire ^^ physiquement j’ai une préférence pour le st Bernard mais je n’ai jamais croisé de mastiff alors...^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Je serai également plus sur le ST Bernard, mais aussi parce que j’en ai côtoyé... je ne connais vraiment pas le Mastiff

La question qui se pose, c’est vous voulez plonger vos mains dans les poils pour faire des gros câlin ou pas ? 🤪

Beaujabote

Je crois que le mastiff est bien plus lourd que le St Bernard - quel dommage Misanthrope aurait pu vous aider - elle a 2 mastiffs

Voyez avec les clubs de race auprès de la SCC car au vu du gabarit des chiens et aussi aux prix des chiots - il ne faut pas se louper sur les tests obligatoires (dysplasie) en sachant que si vous optez pour un élevage européen, les exigences ne sont pas les même qu'en France (c'est ce qui est arrivé à Misanthrope - son 2ème mastiff acheté en Belgique - dysplasique car le père n'a pas été écarté de la repro)

Damsdams

Je n'ai pas de préférence, juste maintenant je privilégie un sauvetage en refuge que l'achat d'un chien sur des critères physiques , j'aime autant l'un que l'autre j'adore les gros chiens mais aussi les petits, les lof et les corniauds, oula je divague..oops 😉