spot publicitaire 30 millions d'ami

Utilisateur anonyme

hello les wamiziens et wamiziennes

j'aimerai savoir ce que vous en pensez

encore une fois je regarde un spot publicitaire et encore une fois j'ai chialé comme une petite fille( dsl pour vous l'image mesdames) vite fait hein 😳.

bref des spots super mais ils touchent qui? au final? et bien il touche que les amoureux des animaux et les crapules je doute qu'ils ont le moindre sentiment suite au spot vos avis?

c'est comme si on nous culpabilisé

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=XW5-CQdmE_8]

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ouais la vache... efficace, snif.

Je ne sais pas si ça a vraiment un impact sur les comportements. Le truc c'est que toutes ces vidéos jouent sur la corde de l'émotion, et l'émotion n'a pas grand chose à voir avec la choucroute finalement, ou pas comme on l'imagine en tous cas.

Même si c'est parfois tentant de le croire, les gens n'abandonnent pas leur chien parce que ce sont des êtres sans cœur, mais au contraire parce que ce sont des êtres impulsifs qui a un moment donné ont fait de mauvais choix ! Quand on se laisse guider par ses désirs et ses émotions sans tenir compte de ses responsabilités, on fait des choix peu pertinents... comme prendre un chiot sur un coup de tête/de cœur, sans penser une seconde que ce husky va retourner la baraque ou ce berger australien devenir fou car on doit bosser 10 heures par jour.

Je pense que la prévention elle se joue surtout AVANT l'adoption. Ce qu'il faut montrer au gens je crois, plutôt qu'un adorable retriever qui accompagne sa maîtresse pendant 15 ans, ce sont tous ces chiots adorables transformés en monstres par un mode de vie inadapté.

Parce que la bonne volonté c'est bien, mais ça suffit pas toujours ! Il est là le vrai message de prévention. Tous les discours qui font croire aux gens qu'un chien vit d'amour et d'eau fraîche c'est ceux-là qui sont dangereux. Non il ne suffit pas d'aimer son chien et d'avoir un cœur, il s'agit d'être responsable, et de ne pas se laisser aveugler par le prétendu "amour" justement.

Utilisateur anonyme

Moi par exemple je les aime de tout mon cœur les huskies, mais j'en veut pas chez moi et je sais pourquoi. Donc la raison avant le cœur, je crois que c'est mieux dans cet ordre là.

La réalité c'est que les gens se mettent dans la mouise jusqu'au cou justement par "amour", et près ya plus qu'à prendre une pelle pour se sortir de là...

Utilisateur anonyme

Je pense que tu as raison plus de la prévention et il est vrai que comme tu dis c'est sur un coup de tête mais... Cela n'empêche quand tant qu'être humain on l'a la notion de bien et de mal

Jakeza

+1 avec Lorna.

Parce qu'avant d'en arriver là, si les gens réfléchissaient au moment de prendre un animal...

Bobkat

Oh non punaise je me suis retenue les larmes

Leur spots ont le dons de me faire pleurer

Dans celui-ci on s'attend à tout moment, une fois que la fille grandit, qu'elle abandonne son chien

Pour les raisons qu'on donne aux jeunes ados qui viennent poster ici pour avoir un chien

Tu grandis tu sors tu as des loisirs un copain une famille des gosses, et ton chien?

Mais elle ne l'abandonne pas

Du coup c'est peut être pas vraiment de la prévention, ca montre juste un bon exemple, tu adoptes, y a des moments ca te gonfle mais tu tiens jusqu'au bout, jusqu'au moment que l'on redoute tous

Utilisateur anonyme

Tkt pas bobkat on comprend regarde ce film tu vas pleurer plusieurs fois😈 mais ton résonnement est bon aussi sur le spot mais perso je trouve qu'il sensibilise les mauvaises personnes

Lacurieuse

Oui je l'ai trouvé hyper triste ce sport! Le film mes vies de chien est horrible et magnifique en même temps, triste et beau

Utilisateur anonyme

Ma femme est partie au bout de 30min elle en pouvait plus la pauvre je me suis fais gronder presque 😔 enfin bon je recommande.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Lorna, j'allais même mettre un message plus virulent tant ces "spots" me dégoutent et sont complètement hors sujet...

30 millions d'amis ne fait pas de la prévention mais seulement de la communication à son bénéfice, faire un beau spot larmoyant... pour ses membres et seulement ses membres qui se soucient de leurs animaux.

Combien a donc coûté ce spot? plusieurs centaines de milliers d'euros assurément... comme s'ils roulaient sur l'or ou qu'ils n'avaient pas mieux où mettre cet argent...

Ils continuent de faire croire qu'abandonner son animal est un acte gratuit sans raison. C'est caricatural... ils ne s'attaquent jamais aux raisons, ils ne font que répéter "c'est pas bien, ne le faites pas" en prenant tout le monde pour des gosses.

Ils ne montrent jamais une famille sur le bord de l'explosion, où les tensions familiales sont énormes, où les dysfonctionnements sont nombreux, ils ne font que montrer de joyeuses familles sans problème... mais des familles sans problème qui abandonnent leur animal, c'est assurément très rare!

Et ils ont aussi leur part de responsabilité sur ces abandons! Ils font croire que les animaux sont nos amis, qu'ils apportent amour et joie à tous, sans jamais évoquer les nuisances possibles et les responsabilités qui les accompagnent.

Je déteste ces associations qui tendent la carotte et sortent le bâton si on ne la mange pas complètement.

Utilisateur anonyme

On est bien d accord surtout sur ce point je cite: "30 millions d'amis ne fait pas de la prévention mais seulement de la communication à son bénéfice, faire un beau spot larmoyant... pour ses membres et seulement ses membres qui se soucient de leurs animaux." C'est ce que j'ai ressenti