Sports canins: l'agility

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

L'Agility est une activité canine ludique ouverte à tous les chiens. Elle demande une grande complicité entre le maitre et son chien.

Ce dernier doit franchir un certain nombre d'obstacles placés sur un parcours par un juge. Le chien se fie aux indications de son maitre pour franchir les obstacles dans le bon ordre. Ils doit rester constamment sous le contrôle du conducteur, notamment pour respecter les zones de contact des obstacles comme la passerelle, la balançoire ou la palissade.

Cette activité peut se pratiquer en s'inscrivant dans un des nombreux clubs canins dont la liste est sur ce site.

[...]

Il existe 4 catégories de chiens selon leur taille et leur vélocité:

- Catégorie A pour les chiens de moins 37cm au garrot. Hauteur des sauts 35 cm.

- Catégorie B pour les chiens de 37cm et moins de 47cm au garrot. Hauteur des sauts 45 cm.

- Catégorie C pour les chiens de 47cm et plus au garrot. Hauteur des sauts 60 cm.

- Catégorie D pour les chiens molossoïdes, ou les chiens peu véloces comme le Dogue allemand, Léonberg, Rotweiller etc... Hauteur des sauts 45 cm.

Lire la suite...

http://www.france-agility.com/acticani/agility/agilpres.htm

Sports canins: l'agility

Où faire de l'agility ?

http://www.france-agility.com/clubs/clubs_deptlist.asp

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    J'adore ! Nous on commence a faire de l'initiation, on se régale !!!!!

  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !