Sports canins

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je fais ce post pour avoir des idées de sport à faire avec ma chienne.

Avec elle, je fais actuellement du cani-cross, du cani-roller et du cani-vtt.

Avez-vous d'autres idées ? Vous faites quel sport avec vos loulous ?

Bonne journée !🙂

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez pratiquer de l'agility, ou bien de l'obérythmée. Vous pouvez également pratiqué des sports nautiques comme du paddle ou tout simplement de la nage. Si vous partez en montagne, par exemple, vous pouvez également pratiquer de la cani-randonnée. Pour tous les sports de tractions (cani-cross, cani-vtt, cani-roller, cani-randonnée) pensez à utiliser un harnais adapté et une laisse élastique. De plus, il faut faire attention à ne pas pratiquer d'activités sportives juste après avoir donné à manger à votre chien pour éviter tous risques de dilatation ou torsion d'estomac.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'associations canines pour plus de renseignement et pratiquer ces sports avec d'autres passionés.

En esperant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Merci beaucoup pour votre réponse ! Elle a sa laisse adaptée, mais ne me tracte pas puisque c'est une Yorkshire.

Le paddle pourrait être très intéressant !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Loulou345

Bon, ce n'est pas vraiment un sport, mais le pistage c'est bien aussi, ça fait travailler les neurones du chien.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Merci, c'est intéressant aussi !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Bangdji

C'est pas un sport, et il faut un peu de campagne, mais la chasse à la souris pourrait plaire à un terrier...

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Elle ne chasse pas du tout, elle est habituée depuis toute petite à vivre avec des souris (et elles les adorent !). Même les insectes qu'elle trouve, elle ne les chasse pas.

Elle vit également avec des cochons d'Inde et des oiseaux (qui sont en liberté dans la maison).

Par contre les trous, ça y va !😅

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ahah, ça aussi elle le fait !😂 Avec en supplément des câlins.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "