sport canin

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!!!

Comme je trouve qu'il y a très très peu de sujet en ce moment... j'en créer donc un nouveau ! ... encore ^^

Voila Elena et moi on pratique le cani VTT, et pour vous ? Vous faites un sport avec vos loulous ? :)

98 réponses
Utilisateur anonyme

Mon loulou a 4 ans, donc en pleine force de l'âge ;)

Mais je me souviens de la chienne que j'avais quand j'étais petite, on l'a eu j'avais 3 ans, elle est morte j'en avais 18... On a de la chance, parce que jusqu'à ses 15 ans elle avait la forme, mais ensuite, elle a rapidement pris un bon coup de vieux, et c'était dur de la voir comme ça... :(

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Mon loulou a 4 ans, donc en pleine force de l'âge ;)

Mais je me souviens de la chienne que j'avais quand j'étais petite, on l'a eu j'avais 3 ans, elle est morte j'en avais 18... On a de la chance, parce que jusqu'à ses 15 ans elle avait la forme, mais ensuite, elle a rapidement pris un bon coup de vieux, et c'était dur de la voir comme ça... :(

je te plains, ca a du etre tres dur car pour toi, c etait limite comme une soeur!

pour mon boxy, dès le jour ou ma mère m a permis de l adopter alors que j étais encore sous son toit, car jusque la, aucun chien n était permis...ca a été un des plus beau jour de ma vie!

je me souviens encore de ce que j ai ressenti... :)

je savais que je voulais un boxer depuis tres longtemps, depuis que j en avais caressé un, je me disais, quel magnifique chien, quelle force, quelle prestance, quelle gueule!

j ai jamais regretté mon choix, malgré qu au départ, je souhaitais une femelle et de 2 mois

je l ai eu a 4 mois et 1/2, mais j ai bien pu le dresser en douceur quand meme, car au début, c était une pile électrique, difficile a calmer!

il a fallut que je le plaque au sol sur le dos une paire de fois avant qu il se calme sur commande, car il ne s arretait pas de jouer

ca me fait marrer de repenser a ca, car maintenant, c est un vieux toutou qui ne pense qu a faire la sieste ou a gambader tranquillement dehors :)

Utilisateur anonyme

Cani-VTT ça à l'air TOP! je me demandais si on puvait faire se genre d'activité avec toutes les races de chiens ou c'est vraiment réservé aux grands sportifs ?

Utilisateur anonyme

Oui le cani VTT c'est vraiment bien :)

Non il est possible avec n'importe quel race de chiens, mais il faut bien sur bien préparer le chien :)

Utilisateur anonyme

Pour moi, n'importe quel chien peut, il faut simplement aller à son rythme, et ne pas le forcer. Donc faire de petites distances (surtout au départ pour voir "son niveau") et du coup adapter sa vitesse et la distance au chien :)

Célineo

euh ... J'éviterais tout de même avec les races qui ont facilement des soucis de santé lié à l'activité physique (le pékinois ou le carlin par exemple). Mais ça n'en retire vraiment pas beaucoup 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui forcément les chiens avec le nez quasi inexistant peuvent en faire mais beaucoup moins longtemps ^^

Mais pour moi vu comment ils courent naturellement dans tous les sens, ils peuvent faire du cani VTT mais à leur rythme :)

Utilisateur anonyme

Exact Célineo, j'ai pas pense aux "nez-tout-plat" en écrivant... 😁

Utilisateur anonyme

D'accord, toute façon le chien ne fait "que" courir à côté de son maître? je pense que le jour où j'aurais le mien j'en ferais :) les chiens à face plate ont pas mal de problèmes je prendrais pas ce genre de races. Surtout si je prend un chien moyen.

Célineo

Certains chiens ne font que courir à côté, d'autres tractent (cani-vtt, cani-cross, ...). Après en y allant au rythme du chien, ca va :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "