sport canin

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!!!

Comme je trouve qu'il y a très très peu de sujet en ce moment... j'en créer donc un nouveau ! ... encore ^^

Voila Elena et moi on pratique le cani VTT, et pour vous ? Vous faites un sport avec vos loulous ? :)

98 réponses

Moi je fais de la cani-trottinette avec Nala. C'est le même principe qu'avec un vélo, mais comme son nom l'indique, ça marche avec une trottinette. On fait ça ensemble depuis Noël, et je dois dire que Nala a fait d'énormes progrès : au début elle ne comprenait pas le principe, et aboyait en courant à côté de la trottinette. Maintenant, c'est presque elle qui me tire 🤭

Utilisateur anonyme

Harnais testé !

Bon ben il faut que j'apprene à Elena à tirer ... ^^ sinon c'est pratique ;) Plus que le Juilius pour le vtt :)

Utilisateur anonyme

Pour nous du coup ça a été cani-cross en rentrant du boulot. un peu plus de 4 km, mais on a marché 1/3 du parcours à peu près ;)

Par contre Axu, il faut que tu refasse le noeud du harnais, parce que le noeud qui est dessus quand tu l'achète glisse à force que le chien tire, j'essaie de te retrouver un truc qui explique comment faire le noeud.

EDIT : voilà une vidéo qui explique comment le faire : http://www.musher-experience.com/noeud-chien-de-traineau/

Utilisateur anonyme

Merci Kayou mais je pense que le jour où Elena va tirer n'est pas venu ... :(

Daravy

pour la motiver pour tirer, te peux essayer de partir avec quelqu'un et ta chienne le suit (et te tire au passage),

en tout cas ça marche pour polka, faut juste motiver quelqu'un :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Solenneb

bon ba nous ce week-end on va au lac du salagou... j'espère que yoyo va aimer! je vais aller acheter une longe de 8mètres pour lui laisser le plus d'espace possible! je mettrai plein de photo!!

Utilisateur anonyme

La technique de Daravy, avec un autre chien devant ça marche super bien en général (mon loulou devient un champion quand y a un copain à rattraper devant ! ;) )

Sinon, les encouragements à la voix, pour la motiver et qu'elle prenne ça comme un jeu. Pour le mien ça marche aussi. Mais il faut faire des petites distances au début, pour pas la décourager. Et à la limite, la laisser en libre ensuite, pour qu'elle comprenne : attelé je tracte, et en liberté, je fais ma p'tite vie tranquilou.

Utilisateur anonyme

Non la mienne la voix c'est 0...

Après le soucis c'est qu'avec un autre chien.... moyen car apart l'akita ;... ET encore mon pote va se ramasser !! MDR

Utilisateur anonyme

Rah zut ... Bon ben tant pis pour toi ! 😈 😁

Daravy

sinon, ça arrive que ça marche aussi avec quelqu'un à velo sans chien les jours où elle a décidé que personne avait le droit de la doubler, et moi j'ai plus qu'à m'accrocher...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "