sport canin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!!!!

Comme je trouve qu'il y a très très peu de sujet en ce moment... j'en créer donc un nouveau ! ... encore ^^

Voila Elena et moi on pratique le cani VTT, et pour vous ? Vous faites un sport avec vos loulous ? :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
98 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Célineo, j'ai pas pense aux "nez-tout-plat" en écrivant... 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui forcément les chiens avec le nez quasi inexistant peuvent en faire mais beaucoup moins longtemps ^^

Mais pour moi vu comment ils courent naturellement dans tous les sens, ils peuvent faire du cani VTT mais à leur rythme :)

Célineo
Célineo

euh ... J'éviterais tout de même avec les races qui ont facilement des soucis de santé lié à l'activité physique (le pékinois ou le carlin par exemple). Mais ça n'en retire vraiment pas beaucoup 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, n'importe quel chien peut, il faut simplement aller à son rythme, et ne pas le forcer. Donc faire de petites distances (surtout au départ pour voir "son niveau") et du coup adapter sa vitesse et la distance au chien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le cani VTT c'est vraiment bien :)

Non il est possible avec n'importe quel race de chiens, mais il faut bien sur bien préparer le chien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cani-VTT ça à l'air TOP! je me demandais si on puvait faire se genre d'activité avec toutes les races de chiens ou c'est vraiment réservé aux grands sportifs ?

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Mon loulou a 4 ans, donc en pleine force de l'âge ;)

Mais je me souviens de la chienne que j'avais quand j'étais petite, on l'a eu j'avais 3 ans, elle est morte j'en avais 18... On a de la chance, parce que jusqu'à ses 15 ans elle avait la forme, mais ensuite, elle a rapidement pris un bon coup de vieux, et c'était dur de la voir comme ça... :(

je te plains, ca a du etre tres dur car pour toi, c etait limite comme une soeur!

pour mon boxy, dès le jour ou ma mère m a permis de l adopter alors que j étais encore sous son toit, car jusque la, aucun chien n était permis...ca a été un des plus beau jour de ma vie!

je me souviens encore de ce que j ai ressenti... :)

je savais que je voulais un boxer depuis tres longtemps, depuis que j en avais caressé un, je me disais, quel magnifique chien, quelle force, quelle prestance, quelle gueule!

j ai jamais regretté mon choix, malgré qu au départ, je souhaitais une femelle et de 2 mois

je l ai eu a 4 mois et 1/2, mais j ai bien pu le dresser en douceur quand meme, car au début, c était une pile électrique, difficile a calmer!

il a fallut que je le plaque au sol sur le dos une paire de fois avant qu il se calme sur commande, car il ne s arretait pas de jouer

ca me fait marrer de repenser a ca, car maintenant, c est un vieux toutou qui ne pense qu a faire la sieste ou a gambader tranquillement dehors :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon loulou a 4 ans, donc en pleine force de l'âge ;)

Mais je me souviens de la chienne que j'avais quand j'étais petite, on l'a eu j'avais 3 ans, elle est morte j'en avais 18... On a de la chance, parce que jusqu'à ses 15 ans elle avait la forme, mais ensuite, elle a rapidement pris un bon coup de vieux, et c'était dur de la voir comme ça... :(

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

bonjour,

moi, jusqu a présent, plusieurs fois par semaine, j allais faire du footing avec mon boxer, boxy (et généralement avec sa fille, zoé)

lachés dans les champs et un peu de rues peu fréquentées

mais depuis peu, boxy a pris un coup de vieux et j ai peur de le faire forcer

j ai vu le véto, il m a dit : "ca, c est un chien qui a mal au dos"

et je vois qu il a une faiblesse a ce niveau la...

donc, depuis peu, je ne cours plus qu avec sa fille qui a 2 ans

mais ca me fait pas pareil, parce que c est pas vraiment "ma" chienne, c est plutot la chienne de ma copine

du coup, ca me fait mal au coeur de pas prendre mon boxy (il a quasi 8 ans) car c est vraiment une activité que j adorais faire, mais plutot avec lui... :(

ca fait super plaisir a zoé, donc je vais continuer avec elle

Une visite chez un ostéo peut peut-être lui faire du bien ? Dur de voir son loulou vieillir, moi c'est vraiment ce que j'appréhende... Le temps passe trop vite !

merci pour le coseil, j en parlerai a mon véto, je vais le voir dans pas longtemps!

oui, c est tres difficile de voir mon toutou d amour vieillir :(

je le vis mal, mais bon, c est pas comme s il etait mort non plus :)

ton chien a quel age?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas pour mon loulou non-plus ce rythme de malade ! 😝 Le chien a l'air inépuisable, et la fille, elle gère sur son vélo, parce que quand tu vois comme ils passent les virages... Je pense que moi, après un virage comme ça, c'est direction l'hosto ! ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?