sport canin

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!!!

Comme je trouve qu'il y a très très peu de sujet en ce moment... j'en créer donc un nouveau ! ... encore ^^

Voila Elena et moi on pratique le cani VTT, et pour vous ? Vous faites un sport avec vos loulous ? :)

98 réponses
Utilisateur anonyme

merci !

Je voyait la tête du site mais impossible de me rapeler le nom !! xD

Utilisateur anonyme

Lolo : Merci. Tout dépend du sport que tu veux lui faire faire. Pour le vélo par exemple je conseillerais d'attendre 10 mois au minimum si tu veux faire au moins 15 minutes pour éviter la dysplasie. Pareil pour les marche de plus de 45 minutes attendre 10 mois.

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Elle tracte bien Elena en VTT ? Je voulais m'y mettre quand on ne pourra plus faire de skijo, mais je crois qu'il préfère être en libre, donc je me tâte encore un peu ^^

D'ailleurs en ski aussi il préfère être en libre, il devient tout fou, et son truc, c'est ... attraper les skis (ou les bâtons...), ou alors sauter sur les skis (derrière le pied, comme ça, je ne le vois pas faire, donc stoppée d'un coup... et PAF ! ^^)

Utilisateur anonyme

Avec mon petit Berlioz c'est VTT le week-end ou rando. Il adore ça, c'est un chien qui a absolument besoin de se dépenser, ça me permet de le défouler un maximum avant qu'il n'explose dans ma maison. J'aurais aimé faire de l'agility mais n'ayant jamais vu de york, je me demande si un petit gabarit serait accepté.

Utilisateur anonyme

ça dépend quand ! Le soucis c'est qu'elle a appris à ne pas tirer en laisse.... Donc elle apprend petit à petit qu'elle peut tirer et j'espère que ce harnais pourrait l'aider ( je lui met son harnais julius tout le temps donc ... )

Mais elle aime bien quand elle est libre car elle va niffler partout ! Par contre en ville c'est nickel.

@mathou09 ; bien sûr que les york sont acceptés ! Même des jacks en font le gabarit est le même c'est juste qu'au jour d'aujourd'hui les york sont devenu des chiens détenu par des gens qui ne font rien avec eux malheureusement....

Utilisateur anonyme

Heureuse de l’apprendre, L’agility me paraissait vraiment un bon moyen de faire un sport « d’équipe » avec mon loulou.

C’est vrai que les petits chiens ne sont pas souvent mis à l’honneur dans les sports canins, et mon chien passe souvent pour « étrange » face aux autres copains yorks. Pourtant les terriers sont des sportifs à mon sens :).

Mais bon… c’est mon Berlioz, il aime courir sauter, montrer ses talents de chasseur^^. Je ne vais pas le contraindre à devenir « chien de salon », ca ne lui correspondrait pas.

Utilisateur anonyme

Le york est, de base, un chien de chasse. Donc certains se plie au mauvais mode de vie de leur maitre... un chien ne se plaindra jamais d'avoir de l'exercice et ce, quelque soit la race :)

@Kayouwiro : merci du coup ben j'ai passer une commande !

http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html

Et le te-shirt Julius k9 pour moi j'ai craquer :D

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C’est vrai que les petits chiens ne sont pas souvent mis à l’honneur dans les sports canins, et mon chien passe souvent pour « étrange » face aux autres copains yorks. Pourtant les terriers sont des sportifs à mon sens :).

Mais bon… c’est mon Berlioz, il aime courir sauter, montrer ses talents de chasseur^^. Je ne vais pas le contraindre à devenir « chien de salon », ca ne lui correspondrait pas.

Ah! Je vois que je ne suis pas la seule qu'on trouve étrange de faire faire du sport à son petit chien x)

Certaines personnes me disent aussi que je ne dois pas promener mon chien chaque jour car il est petit...

Et que j'en fais trop et ect, ça devient énervant à la fin tout ces préjugés^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

J'aimerais beaucoup pouvoir faire du sport avec mon p'tit Snoopy mais je ne sais pas quoi.. Pour le moment ils font des travaux dans mon village alors je ne peux pas aller au terrain de foot avec lui ! Maudit travaux qui dur de long mois. :X Je ne peux même pas le promener au bord de la Moselle, ils font des travaux partout. --" Et je n'ai rien d'autre près de chez moi.. Après faut prendre la voiture pour trouver des endroits où faire de belles balades mais je n'ai pas le permis. :(

Vos chiens / chiennes sont sublimes. :)

Utilisateur anonyme

Tu as plein de sport que tu peut faire tels que le Cani VTT, cani marche, cani rando ou encore le cani cross si tu aime courir ! Il suffit d'un bon harnais pour que le chien soit à l'aise :)