Sport avec mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question. J'ai un petit malinois de trois mois et je souhaiterai faire du canicross avec lui. Mais je ne sais pas à partir de quel âge je peux, est-ce que quelqu'un aurait une réponse?

Merci d'avance,

Manon.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut absolument attendre la fin de sa croissance!

En le surstimulant dès le plus jeune âge tu en feras un chien littéralement increvable. En plus, le sport pendant la croissance est un facteur de dysplasie.

Pas de cross avant ses 15 mois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, en effet c'est bien ce qui me semblait.

Je vais attendre ses 15 mois.

Merci encore

Bonne journée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien, bonne journée à toi et ta boule de poils!

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question. J'ai un petit malinois de trois mois et je souhaiterai faire du canicross avec lui. Mais je ne sais pas à partir de quel âge je peux, est-ce que quelqu'un aurait une réponse?

Merci d'avance,

Manon.

Si tu l'observe bien quand il marche, tu noteras que son petit derrière semble se déhancher un peu maladroitement. Il est mal coordonné. Ça commence à prendre une meilleure forme dépassé 6 mois. Ça continue à progresser dépassé ses 1 ans.

Je crois que vous devriez commencer dès maintenant à préparer votre chien au canicross par l'enseignement d'habiletés de base, comme demeurer devant vous, tourner à gauche tourner à droite, etc. Dès qu'il est bcp plus à l'aise à courir, on peut faire des petits segments marche/course, mais sans trop insister sur la portion course. Vers ses 1an et demie, là y a plus de restriction.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?