Spitz petit avec Pinscher/Chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela va faire un an que j'ai mon petit Spitz allemand et j'aimerais lui prendre un petit compagnon...

Son caractère : très peureux, très "bébé" (veut toujours sa mémère, monter à bras, etc...), très gentil avec les autres chiens.

J'ai deux races qui m'attirent : le Pinscher et le Chihuahua. J'aimerais avoir l'avis des passionnés pour savoir si l'une ou l'autre des races seraient la plus appropriée à l'entente et tout d'abord, si cela est une bonne idée... Mon Spitz acceptera-t-il de ne plus être LE bébé de la famille qui a toute notre attention...

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une bonne soirée.

11 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Je pense que le mieux avant d'en prendre un autre serait de re sociabiliser ton chien....

C'est à dire que comme il est peureux......si quelque chose lui fait peur, tu ne le prend surtout pas dans tes bras....car cela le conforte dans sa peur....... tu fais comme si il n'y avait rien...sans rien lui dire....

Il faut l'habituer à rencontrer des chiens de toutes grandeurs...... sans rien dire.....tu caresses les autres chiens et tu le laisses faire.....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?