spitz nain qui sent vraiment mauvais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma tante a récemment adopté un spitz âgé de 6 ans récupéré de chez un particulier. Je pense que Ces anciens propriétaires font un élevage de cette race illégalement... La pauvre petite devait surement être enfermée dans un box dont elle en sortait rarement. Elle a une odeur d’excrément vraiment très forte. Nous avons essayé de la laver mais rien y fait, l’odeur est incruster dans son cuire. Ces anciens proprio lui on raser les poile déjà très court. Ces gens doivent être vraiment sans cœur pour traiter leurs animaux ainsi.

Avez-vous des solutions pour faire partir cette odeur ?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non, à part le sortir à chaque pluie; Il faudra du temps pour le désimprégner de l'odeur.

P'titefleur

Il faut voir cela avec le véto...... êtes vous sûr que cela ne provient pas de ses dents également.... trop de tartre dents pourries.....

Utilisateur anonyme

o non le pauvre spitzounet :'(

ecoute, je te conseillerai deja en premier lieu comme dit Petitefleur, d'aller au véto faire un check up.

c'est donc un male je suppose, renseigner vous aussi sur la stérilisation.

pour la peau et l'odeur, a part frotter et bien savonner. pas de miracle. SURTOUT bien le sécher, car 2 poils un longs et un duvet, vu qu'il est rasé, c'est le duvet il faut impérativement bien le séché et on brosse le spitz du bas vers la tete.

je conseillerai egalement de l'huile de saumon ou de la leveure de biére pour la repousse du poils.

et aussi je pense a un menteau. car il va a voir froid cet hiver sans ces poils.

car le poils long protége du froid et de l'eau, tandis que le sous poils garde la chaleur et protége la peau.

vu qu'il a été rasé ( ne jamais refaire cette toilette aprés, quand il ira mieux JAMAIS ;) ) sa fourure ne ne protege PLUS CONTRE LES INTEMPERIES. et il peut vite tombé malade, c'est un chien nordique, il a besoin de sa fourure

la coupe courte chez le spitz est un CATA, cela engendre souvent des problémes de peau comme la peau noire ou autre chose pas jolie-jolie

et tout cela a cause de BOO .. m'enfin, là ce n'étais pas une question de gout mais de bien etre.

le sous poils doit etre DRU .. ( la mienne a été rasé sous le ventre et bé elle a un vieux poils ... )

le shampoing et soin aprés aide beaucoup ( dixit toiletteur )

on brosse le chien avec une brosse classique pour nous

celle ci par ex, j'en utilise une similaire :

http://www.reserve-naturelle.com/img/p/1054-2365-thickbox.jpg

on brosse a contre sens

et aprés pour finir

http://www.luniversoriental.com/5559-large/brosse-a-cheveux-bebe-ultra-douce.jpg

dans le sens du poils :D