Bonsoir,
Je peux te détailler le caractère de mon Bichon maltais si ça peut t'aider. ^^
J'ai mon chien depuis bientôt 10 ans, on va donc bientôt fêter ses 10 ans. :)
Il n'est jamais vraiment tomber malade ! Il est très robuste mais moi je m'inquiète toujours pour le moindre truc.. *)
Sinon il est assez énergique mais ne joue pas vraiment.. Il est joueur que de quelques minutes par jour. (Et encore.. *) )
Il adore les gens ! Dès qu'il en voit dans la rue il va de suite les voir pour avoir pleins de câlins parce qu'il ne vit que pour les câlins. *) (Ah et il aime énormément lécher les gens mais à vrai dire je ne l'ai jamais vraiment "interdit" de lécher car ça ne me dérange pas plus que ça)
Il est beaucoup pot de colle, toujours dans les pieds, à nous suivre ect. :)
Par contre il aboie énormément ! Il passe presque ses journées sur le fauteuil à regarder dehors et surveiller / regarder les gens passer ! (Et à aboyer dès qu'un chat / chien ou des personnes passent) C'est un peu son passe-temps de la journée en fait. :p
Sinon niveau éducation ça va, il apprend vite quand il a la volonté de vouloir apprendre. :p (Il est assez têtu des fois, il ne va pas toujours faire ce qu'on lui demande du coup il faut persévérer encore et encore. *) )
Il adore apprendre de nouveaux tours.
Par contre, on a découvert qu'il avait une opacification du cristallin. Il n'y a pas de remède appart une opération ! Il deviendra aveugle d'ici quelques mois. On lui donne un médicament qu'il devra prendre "à vie". (Du moins il ne servira plus à rien quand il sera aveugle) Ce médicament permet de ralentir la maladie. Il coût 20 € et dure un peu près 2 mois.
Du coup je reprend son éducation pour qu'il ne soit pas perdu.
Par exemple, je lui ai appris, pour quand je le promène, les ordres "Gauche / droite / trottoir / On traverse / Stop, voiture..." Qu'il a appris très vite ce qui m'a impressionné ! (Sauf le "trottoir" il a beaucoup de mal avec ça encore)
Sinon il n'a pas de nourriture spécifique. :)
Bref, au début je n'aimais pas spécialement le Bichon maltais, je ne le trouvais pas spécialement beau ni autre mais Snoopy est vraiment unique ! (Comme tous les chiens à vrai dire :p )
En tout cas Snoopy est un "grand" Bichon maltais je trouve ! Il fait 6kg à 7kg et il est beaucoup plus grand que les autres Bichons haha.
Mais il m'impressionne beaucoup sur la facilité d'apprendre de nouvelle chose. :)
C'est un chien formidable et mon meilleur ami depuis 10 ans bientôt. ♥
J'espère t'avoir un peu aidé. :)