Spitz nain ou bichon maltais ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Ma cousine qui a 14 ans aimerait un petit chien.. Mais le problème c'est qu'elle ne sait pas quelle race choisir, elle hésite entre un spitz nain et un bichon maltais.

Voici sa situation : elle a un frère de 11 ans (donc pas d'enfants en bas d'âge) et un petit chaton de 4 mois ! Elle vit dans une assez grande maison avec un jardin.. Elle et ses parents le promèneront au minimum 4 fois par jour car c'est un chiot voir plus si nécessaire ! Elle pourra faire des balades d'une heure en forêt de temps en temps les week-ends...

Comme sa mère ne travaille pas elle est toujours là.. Il y'a toujours quelqu'un chez elle

Elle est assez mature, et respecte les animaux donc si il y'a un problème elle n'hésitera pas à tout faire pour son futur chien (vétérinaire, frais supplémentaires,...)

Elle aimerait des témoignages de personnes possédants un/des bichons maltais et un/des spitz nains ... Elle aimerait savoir : leurs caractères, comment ça s'est passé pour leurs éducations car apparement les spitz nains sont "aboyeurs" mais chaque chien a son caractère, ce qu'ils mangent (nourriture spécifique ou non ?),...

Bonne soirée et merci d'avance !

Désolée si c'est trop long..

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié :

Que préférez-vous les spitz nains ou les bichons maltais ?

Utilisateur anonyme

Spitz nain .

Célineo

Qu'en penses ses parents ? Quel budget est envisagé ?

Personnellement, je ne conseillerai pas le Spitz nain, j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne se préparent pas correctement à cette race ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je lui conseillerais plus le bichon Maltais. Après chaque chien a son caractère... Sinon elle peut regarder dans les refuges, il y a toutes sorte de chiens

Utilisateur anonyme

Plutôt bichon. Comme dis plus haut allez faire un tour dans les refuges. 👌

Utilisateur anonyme

Qu'en penses ses parents ? Quel budget est envisagé ?

Personnellement, je ne conseillerai pas le Spitz nain, j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne se préparent pas correctement à cette race ...

Ses parents sont d'accord.. Eux aussi hésitent..

Pour le budget : c'est "illimité" donc si jamais le chien a besoin de quelque chose, il n'y aura pas de problème !

Merci à tous pour vos réponses.. Je lui proposerais de faire un tour dans un refuge :)

Utilisateur anonyme

Re bonjour !

Vous avez des idées de races de petits chiens (moins de 5-6 kgs) réputées comme ayant "bon caractère" et qui sont faciles à éduquer (même si chaque chien a son caractère !).

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Petit UP ! :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je peux te détailler le caractère de mon Bichon maltais si ça peut t'aider. ^^

J'ai mon chien depuis bientôt 10 ans, on va donc bientôt fêter ses 10 ans. :)

Il n'est jamais vraiment tomber malade ! Il est très robuste mais moi je m'inquiète toujours pour le moindre truc.. x)

Sinon il est assez énergique mais ne joue pas vraiment.. Il est joueur que de quelques minutes par jour. (Et encore.. x) )

Il adore les gens ! Dès qu'il en voit dans la rue il va de suite les voir pour avoir pleins de câlins parce qu'il ne vit que pour les câlins. x) (Ah et il aime énormément lécher les gens mais à vrai dire je ne l'ai jamais vraiment "interdit" de lécher car ça ne me dérange pas plus que ça)

Il est beaucoup pot de colle, toujours dans les pieds, à nous suivre ect. :)

Par contre il aboie énormément ! Il passe presque ses journées sur le fauteuil à regarder dehors et surveiller / regarder les gens passer ! (Et à aboyer dès qu'un chat / chien ou des personnes passent) C'est un peu son passe-temps de la journée en fait. :p

Sinon niveau éducation ça va, il apprend vite quand il a la volonté de vouloir apprendre. :p (Il est assez têtu des fois, il ne va pas toujours faire ce qu'on lui demande du coup il faut persévérer encore et encore. x) )

Il adore apprendre de nouveaux tours.

Par contre, on a découvert qu'il avait une opacification du cristallin. Il n'y a pas de remède appart une opération ! Il deviendra aveugle d'ici quelques mois. On lui donne un médicament qu'il devra prendre "à vie". (Du moins il ne servira plus à rien quand il sera aveugle) Ce médicament permet de ralentir la maladie. Il coût 20 € et dure un peu près 2 mois.

Du coup je reprend son éducation pour qu'il ne soit pas perdu.

Par exemple, je lui ai appris, pour quand je le promène, les ordres "Gauche / droite / trottoir / On traverse / Stop, voiture..." Qu'il a appris très vite ce qui m'a impressionné ! (Sauf le "trottoir" il a beaucoup de mal avec ça encore)

Sinon il n'a pas de nourriture spécifique. :)

Bref, au début je n'aimais pas spécialement le Bichon maltais, je ne le trouvais pas spécialement beau ni autre mais Snoopy est vraiment unique ! (Comme tous les chiens à vrai dire :p )

En tout cas Snoopy est un "grand" Bichon maltais je trouve ! Il fait 6kg à 7kg et il est beaucoup plus grand que les autres Bichons haha.

Mais il m'impressionne beaucoup sur la facilité d'apprendre de nouvelle chose. :)

C'est un chien formidable et mon meilleur ami depuis 10 ans bientôt. ♥

J'espère t'avoir un peu aidé. :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse ! Elle est super complete..

J'espère qui'il ira mieux et au passage il est super mignon !