"n'hésitez pas a dire ce que vs pensez" ...sans mettre de gants ? "notre petite PAM qui est si adorable"...."elle a eu une crise d'agressivité qui m'a fait peur, elle se débattait tout en grognant et montrant les dents, un vrai petit monstre" J'essaye d'imaginer la version avec un chien de 50 kg donc oui pour moi, il y a un SERIEUX problème de fond en matière d'éducation. "elle se jette dessus ( comme a chaque fois quand elle peut) Et pour éviter qu'elle ne le mange ,je l'ai prise dans mes mains" Cette méthode est associée à un rapport de force et non à de l'éducation. Votre chien n'obéit pas, il est contraint. Sur le coup, il s'est rebellé (moment d'humeur) sans conséquence pour cette fois. Une autre fois pourrait ne pas donner le même résultat. Mon conseil, oubliez "notre petite PAM qui est si adorable" et reprenez une éducation plus ferme pour avoir de l'autorité simplement avec de la voix. Dans le cas évoqué, il aurait été préférable de vous interposez entre le chien et la nourriture et de lui tenir tête pour qu'il y renonce de lui même. C'est le genre d'exercice que vous pouvez faire chez vous avec la gamelle. Vous vous interposez avec un "non, attend" les premiers temps suivi d'un "c'est bien, vas y" quand il aura obéit (quitte à y passer 10'), puis vous augmentez la difficulté en vous tenant à coté du chien et au final, en étant derrière lui. Cette étape acquise, le refus d'appat dans la rue repose sur le même principe.
Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec des gros chiens que j'ai pu avoir comme le boxer et ma labrador et ni avec. Le dog argentin qui faisait bien ces 50kl.....
Mais votre remarque est judicieuse, j'ai mis ça sur le fait qu'elle soit en chaleur depuis peu et que son comportement a changé depuis . Mais je pense que vs avez raison, c'est le premier petit chien que nous avons, et je ne les pas élevée comme mes autres chien.... Peut être du a sa petite taille...
L'exercice que vs me conseiller de faire, je le faisais avec mon lab qui était une vraie gloutonne, et aussi avec mon doguo car il était très dominant et la vigilance était de mise dès son jeune âge.....
Je vais reprendre les choses en main car aussi petite soit' elle , ça reste un chien....
Merci a vous 3 pour vos réponses, et bon dimanche
" STAN "