Bonjour
Mon chien Spike (yorkshirre croisé chihuahua) est âgé de 11 ans. C'est un toutou qui adore par dessus tout les câlins et les heures de jeu.
Cependant, il n'aime pas être éloigné de la maison (donc la balade est courte), il aboie beaucoup (pour jouer, en sortie, avec d'autres chiens, quand je rentre ...) et il fait souvent pipi dans la maison (surtout dans ma chambre). Il reste en haut couché, il ne veux même pas aller dans le jardin. Même quand nous sommes dans le jardin, il cherche constamment à rentrer pour aller dans la chambre.
Quand je rentre dans la chambre il me fait la fête, il veux jouer mais se met à aboyer.
Il est aussi jaloux et pleure beaucoup (pour rentrer, pour venir sur le canapé alors qu'il n'a jamais eu le droit, dans le lit, jaloux de mon copain, de la chienne de ma soeur ...)
J'ai testé la stérilisation chimique l'an dernier. Il aboyé beaucoup moins et ne faisait plus pipi dans la maison ! Mais c'est devenu un gros pèpère ! Il passer son temps ... dans la chambre. Maintenant c'est toujours le cas sauf qu'il aboie comme avant et qu'il se remet à faire pipi depuis maintenant 1 mois.
Je pense donc le rééduquer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Qu'es que je peux faire svp ?