Spécial Retrievers

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peu de personnes savent que sur la Base de Loisirs de Cergy, 95, Val d'Oise, se trouve un terrain d'entraînement pour Retrievers spécialement !

Sachez que par Retriever, il n'y a pas que le Golden et le Labrador ! Par contre, ce sont eux qui sont le plus couramment acquis. Mais, il y a aussi : le Chesapeake Bay, le Curly Coated, le Flat Coated et le Nova Scotia !

Au total, 6 types de Retrievers existent !

Aussi, sachez, qu'à l'origine se sont des chiens de chasse ! En effet, "Retriever" vient de l'anglais : " To retrieve" = récupérer.

Ils vont, donc, à la chasse pour récupérer le gibier mort à leur maître.

De nos jours, peu de personnes savent encore que se sont des chiens de chasse. Pour cause, nous les achetons plus pour leur côté câlin et gentil que pour le côté "utilité".

Toutefois, ces chiens ont besoin de se dépenser, et d'acquérir une bonne éducation pour éviter qu'ils ne soient dangereux ou qu'ils en viennent à détériorer vôtre habitat.

C'est pour cela, qu'il existe sur la Base de Loisirs de Cergy des entraînements de dressage selon le niveau du chien et de son conducteur.

Le but étant de vous faire vivre une autre expérience, via le dressage, avec vôtre chien.

Vous trouverez ci-dessous une Page Facebook concernant ces entraînements.

Ces derniers sont dispensés par des délégués du Club de Race (le Retriever Club de France) ; ils sont donc gratuits moyennant l'inscription après une 1ère expérience sur le terrain, de 40 euros/an.

Cette cotisation au Club vous assure une protection en cas de problèmes sur des entraînements (assurance), ainsi que des tarifs réduits pour tout ce qui est "engagements" pour des "expositions de beauté" ou "des concours de travail".

Nous serions heureux de vous aider avec votre chien et vous faire découvrir ce qu'il est capable de faire ! Par contre, si nous remarquons un problème sur votre chien : agressivité, peur, etc.... Nous vous conseillerons un comportementalisme ou éducateur canin approprié.

L'équipe du RCF - Idf Nord - Trainings Gundogs -

https://www.facebook.com/retrievercergy

7 réponses
Camou1
Camou1

analespe ? c'est super ce que tu as marqué j'irais faire un tour car j'ai moi meme 1 labrador chocolat de 8 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super article, je ne savais pas du tout et pourtant je viens de cergy.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ! Avant tout, c'est pour informer le public du Club De Race et que les délégations du 78, 92, 95 sont sur la Base de Loisirs de Cergy.

En outre, c'est l'occasion pour certaines personnes de découvrir d'autres Retrievers, et ce que l'on peut faire avec SON retriever ! 🙂

Pour info, mon pseudo "analepse" n'a rien à voir avec les chiens, c'est une figure de style littéraire qui est plus connue sous son utilisation dans le monde cinématographie : un Flash-Back.

Camou1
Camou1

oui mais c'est super ton site bravo à toi moi j'habite en bourgogne 71000

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Camou1 !

En bourgogne, tu as une délégation très active, aussi, avec de très beaux terrains ! 🙂

Délégation Yonne (89)

Mme Valérie Delprat - Grande rue haute - 89430 Tanlay - val.delprat@wanadoo.fr

N'hésitez-pas à contacter le Retriever Club de France ou même son site web !

Ce week-end, à Tanlay, a été organisé des concours de chasse ! Qu'on appelle : Field-Trial !

Camou1
Camou1

ha d'accord mais comment faire j'aimerai en faire mais ou dans la bourgogne?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous ai mis précédemment les coordonnées (mail et tel) de la personnes s'en occupant. Il faut vous mettre en contact avec cette dernière.

Après pour voir les délégations sur le territoire, vous pouvez aller sur le site du Retrievers Club de France où tous les renseignements sont indiqués.

Bonne journée,

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?