SPA sauveur animaux ?

Staffie97

De passage a la spa pour voir les animaux devant Moi une dame se fait refuser l’adoption d’un chien sous prétexte qu’elle est en appartement et en contre partie on se plains des abandon ? Au final les chiens finissent euthanasier alors qu’ils ont une chance de retrouver une famille après un abandon. Je comprend pas du tout . Juste un coup de gueul avec les faux amis des animaux !!!!

71 réponses
Loup Blanc

Perso mon jack aurait pas voulu courir ... Bah pas grave on aurai fait autres chose, on aurait ouvert un magasin de hot dog je pense ( jeu de mot pourri). Bref... Mon gamin que j'ai pendant les vacance traîne les pied sur les mini randonnée on l'attend avec nesquick je vais pas l abandonné mon fils pour autant c'est comme ça point. Moi je remarque une chose dans ce bas monde... C'est qune vie à un prix... Mon hamster est malade bof qu'il creve trop cher le véto pour une petite bête , mon chien c'est pas ce que je recherchais ... Bah abandonnons le. Ça me dégoûte

Loup Blanc

J'arrive pas à concevoir qui peu donner une valeur à un annimal... Mon chien est lof 1500€ vite véto... Mon chien c'est un non lof 300€ les croquettes carrefour et le véto on vois apres. Le pire c'est la réalité

Staffie97

J'arrive pas à concevoir qui peu donner une valeur à un annimal... Mon chien est lof 1500€ vite véto... Mon chien c'est un non lof 300€ les croquettes carrefour et le véto on vois apres. Le pire c'est la réalité

Pour le coup je suis d’accord avec vous .... c’est triste de donner une valeur à une bête. C’est triste de voir les gens se faire de l’argent dessus c triste de les voir se faire reproduire à outrance pour du fric. C triste

 Sky

Staffie, apprends à balayer devant ta porte avant de traiter les autres d'abrutis.

Comme le disait Be Cool ailleurs, on attend toujours une photo de toi à la soupe populaire.

Et pour un qui critique tout sous prétexte que c'est du business, je t'imagine mal faire un don à l'unicef pour les petits africains qui meurent de faim que tu oses utiliser ici pour nourrir ta bile avec indécence.

Si seulement tu n'étais pas toi-même un faux ami des animaux, peut-être que tes propos auraient un peu + de valeur, seulement on est tous témoins de ce que tu racontes sur les différents posts, et tu en perds toute crédibilité.

Alors avant de critiquer une association quand tu ne fais pas 1/100ème de ce qu'ils font pour les animaux, apprends à réfléchir et à te remettre en question.

Car c'est pas en critiquant la SPA que tu amélioreras l'image que te renvoie ton miroir, au contraire.

Et même si ce que tu dis avoir vu est vrai, non seulement ce n'est qu'un cas isolé, mais en + tu critiques sans savoir les détails. La SPA avait peut-être raison de ne pas confier le chien à cette personne: qui sait, elle s'était peut-être trompée de race, elle aussi...

" 色即是空 "
Jazz17

Bien dit Sky👍

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et ton staffie il est où ?

les faux amis des animaux !!!!

Si tu l'a dégagé t'en fait partie .

Il est chez moi.

les faux amis des animaux !!!!

Je ne te crois pas . Je vais avec ceux qui sont les Vrais amis des animaux .

Ce qui m’impressionne c’est que sur ce site les gens passe plus de temps à juger quatre chose

Mignon, il s’appelle comment ? ^^

Ben les gens jugent mais fait dire que la plupart de tes propos mettaient un doute sur ta bonne foie quand même :/

Et puis dans un autre post tu disais « ce n’est qu’un chien » quand elle parlait de l’abandonner alors faire un foin car une adoption a été refusé...bof bof quoi

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loup Blanc

Bien dit Sky👍

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas revenir sur l'excellente intervention de la magnifique Sky, le fait que je suis intimement convaincue que Staffie97 est un gros troll, et que Lag, c'est platonique et en tout bien tout honneur mais je t'aime quand même.

Mais je vois mal quelqu'un ouvrir un refuge dans une logique marchande...

A mon sens quand on se lance dans ce genre d'aventure, c'est avec des convictions profondes et un grand amour des animaux.

Puis vient la réalité, la vague d'abandons de l'été, les adoptions foirées parce que pas réfléchies, les difficultés de gestion...

Et donc on devient aigri, on instaure des règles, certes aberrantes pour certains, mais qui nous assurent de ne pas revivre le cauchemar d'un retour de chien qui sombre dans une grosse dépression suite à son deuxième abandon, de se prémunir contre tous les achoppements qu'on rencontre dans un quotidien compliqué qui nous ébranle dans notre foi jour après jour.

Oui, il y a des refuges (surtout des fourrières d'ailleurs) qui euthanasient par manque de place.

Oui, je me suis fait refuser une adoption de chat parce que j'étais étudiante (en maison, et salariée du haut de mes 25 ans, mais étudiante quand même).

Mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher sur la motivation des gens derrière tout ça, même si je me suis beaucoup engueulée avec certains d'entre eux.

Et c'est quand même le comble, quand le soi-disant maître de "juste un chien" vient donner des leçons de morale à deux balles à ceux qui se dévouent, peut-être pas de la bonne façon, peut-être pas dans un cadre utopiste, mais qui se dévouent quand même à la cause animale.

Il est aisé de critiquer, mais malaisé de faire mieux...

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

On se fait du fric avec les jeunes chiens ou les chiens de race ? Au moins oui . A savoir que nous demandons la même participation que l'animal soit pure race ou non . Et a savoir que nous avons des animaux en SOS car , pathologie particulière et pour lesquels les frais sont libres (Il y a des pures races en SOS) . En quoi voyez vous un buisness ? Les frais d'adoption (250€uros) donc prix raisonnables comprennent : Le chien , l'identification , les vaccins et la stérilisation . Renseignez vous chez un vétérinaire du prix que coûte chaque chose individuellement .

Je pense que Staffie97 est juste une personne qui manque de jugeotte . Et n'a pas envie de mettre de la bonne volonté afin d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce genre de milieu . Vous restez fermé sur vos idées et essayez d'induire les gens en erreur ! Et dégradez de ce fait les gens qui s'investissent pour sauver chaque jour des animaux ! Vous représentez la connerie humaine dans toute sa splendeur .

Je vous renvois tout de même l'invitation a venir en refuge et à vivre directement la dure réalité du milieu ! Vous continuerez de phaser mon invitation de peur probablement de devoir assumer que oui vous avez eu tord sur vos jugement de maitre irresponsable

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Staffie97

On se fait du fric avec les jeunes chiens ou les chiens de race ? Au moins oui . A savoir que nous demandons la même participation que l'animal soit pure race ou non . Et a savoir que nous avons des animaux en SOS car , pathologie particulière et pour lesquels les frais sont libres (Il y a des pures races en SOS) . En quoi voyez vous un buisness ? Les frais d'adoption (250€uros) donc prix raisonnables comprennent : Le chien , l'identification , les vaccins et la stérilisation . Renseignez vous chez un vétérinaire du prix que coûte chaque chose individuellement .

Je pense que Staffie97 est juste une personne qui manque de jugeotte . Et n'a pas envie de mettre de la bonne volonté afin d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce genre de milieu . Vous restez fermé sur vos idées et essayez d'induire les gens en erreur ! Et dégradez de ce fait les gens qui s'investissent pour sauver chaque jour des animaux ! Vous représentez la connerie humaine dans toute sa splendeur .

Je vous renvois tout de même l'invitation a venir en refuge et à vivre directement la dure réalité du milieu ! Vous continuerez de phaser mon invitation de peur probablement de devoir assumer que oui vous avez eu tord sur vos jugement de maitre irresponsable

On se connaît ? Non ! D’autre part j’ai juste assisté à une scène désolante que j’ai partagé et vous partez dans les tours . Simplement dit que peu importe là habitation on peut rendre une bête heureuse. Et pour fini la spa dont je parle euthanasie bien les chiens qui sont pas adopté depuis longtemps ! J’ai lu plusieurs commentaires de personnes qui ont connu ce cas donc où vous jugez mon propos au lieu de chercher à savoir si c vrai !!! Heureusement que la liberté d’expression existe encore même si ici on est plus jugez que écoutez