SPA sauveur animaux ?

Staffie97

De passage a la spa pour voir les animaux devant Moi une dame se fait refuser l’adoption d’un chien sous prétexte qu’elle est en appartement et en contre partie on se plains des abandon ? Au final les chiens finissent euthanasier alors qu’ils ont une chance de retrouver une famille après un abandon. Je comprend pas du tout . Juste un coup de gueul avec les faux amis des animaux !!!!

71 réponses
Staffie97

LA SPA NE TUE PAS LES CHIENS LORSQU'ILS SONT TROP NOMBREUX ! Lorsqu'un refuge arrive a saturation nous organisons des transferts vers d'autres refuge . C'est ce que je vous expliquais ! Les chiens sont sortis casiment tous les jours par les bénévoles du refuge . Forcément lorsque vous venez vous voyez des chiens en cage . Leur ballades ne dures malheureusement pas 24h ! Nous avons déjà placés certains chiens en appartement qui n'ont malheureusement pas supporter ce mode de vie et qui nous sont revenus . Destruction massive , mutilemations etc... cause de mal être ! Alors que bonne dépense mentale et physique chaque jour ! Un chien qui a toujours vecu en pavillon + jardin ne pourra peut ètre jamais s'acclimater en appart , un chien extremement craintif qui ne marche pas en laisse , qui est traumatisé par l'humain sera mieux avec un petit bout de jardin . Devoir le forcer a rentrer dans un hall d'immeuble , dans un ascenceur vous trouver ça sympa ? Vive le traumatisme . Placer un chien en appartement avec quelqu'un qui vous dit qu'il n'y aura pas de sorties mais un bac a litière pour l'animal , je devrais lui placer tout de même ? Je vous invite à venir passer quelques jours au sein d'un refuge SPA . Je bosse 6 jours par semaine , je fais des énorme journées , rentre chez moi la plupart du temps en chialant d'avoir vu toute la misère animale dans ma journée et de voir tous ces animaux en cages et ces personnes irresponsables . Ayez un minimum de correction en arrêtant de critiquer un milieu que vous ne connaissez en réalité pas !

Pourquoi toute les Spa ne force pas à la stérilisation ? Vers chez moi on peut acheter des chiennes croisé et non lof non stérilisé, j'en reste choqué

A ne rien comprendre . C du bisness la spa. Ils font des campagnes pour dire qu’ils sont débordés mais quand vous venez sauver une bête il refuse par ce que vous êtes en appartement . Et la bête est assassinés aucune chance de survie sauf si c un chien de race ou très jeune ils font du fric dessus

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Pour ce qui est de la SPA (la vraie) la stérilisation / la castration est obligatoire . Chaque animal en sort opéré ! Sauf cas spécial , chien très très âgé , gros problème de santé mettant en péril la vie de l'animal . Nous faisons des campagne de sensibilisation sur la stérilisation . Malheureusement nous n'avons pas la possibilité d'obliger chaque maître a le faire ... 😕

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Tania28700

J'ai une amie qui a pris une boxer en spa, et il a fallu qu'elle la stérilise ; elle avait 6 mois pour le faire... en 6 mois il y aurait pu avoir portée

Je croyais que c'était une obligation et que le chien ne sortait qu'une fois stérilisé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Je connais une SPA qui ne demande que la stérilisation des chiennes ou chiens catégorisés.

Par contre certains chiens ont mystérieusement disparus des "à adopter"..je respecte la politique de ne pas les euthanasier mais....🤷

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Dans la SPA ou je bosse en tout cas les animaux ne sorte du refuge qu'une fois stérilisé . (Sauf cas spécial comme je l'expliquais dans mon précédent post)

Pour les chiens qui ont mystérieusement disparu peut être qu'ils sont simplement en placement provisoire avant l'adoption définitive . Chien trop jeune pour être opéré , par exemple , les gens nous ramène l'animal quelques semaines plus tard puis une fois opéré on fait le contrat définitif . Ou , chien un peu plus compliqué en placement provisoire pendant 1 mois le temps de voir comment ça se passe ...

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Il y a des SPA qui ne sont pas " LA SPA " (Qui est en fait la vraie SPA) avec le logo orange .

Peut être que ces SPA non officielles ne fonctionnent pas pareil et qu'ils demandent aux adoptants de faire a leur frais la stérilisation . Je ne connais malheureusement pas leur fonctionnement .

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Lagfactor

A ne rien comprendre . C du bisness la spa. Ils font des campagnes pour dire qu’ils sont débordés mais quand vous venez sauver une bête il refuse par ce que vous êtes en appartement . Et la bête est assassinés aucune chance de survie sauf si c un chien de race ou très jeune ils font du fric dessus

Les SPA font du business, les vétos font du business... A vous lire tout n'est que business. C'est quoi votre problème? Que des personnes qualifiées doivent vivre de leurs compétences même si c'est au service des animaux? Seul le bénévolat est valorisable à vos yeux? Vous vivez d'amour et d'eau fraiche ou vous êtes juste aigri de ne pas tout avoir gratuit?

Utilisateur anonyme

Lag, tu sais que je t'aime...

Lagfactor

Lag, tu sais que je t'aime...

Dis pas ca à ton copain ou je vais avoir des emmerdes 😁

Utilisateur anonyme

Mamia !!!!

Au niveau c.o.n.n.e.r.i.e.s tu fais fort staffie

Je te lis depuis un moment sur divers post , t'en loupe pas une

Coucou ma belle be cool et lag 😉