En tout cas les refuges SPA (les vrais) eux ne font pas d'euthanasie par manque de place !
Il faut arrêter de nous donner cette mauvaise image alors que nous nous donnons corps et âme a la cause animale ...
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Malheureusement la plupart des refuges sont saturés, et l'euthanasie peut arriver ; tous les refuges ne se valent pas, vraiment
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
LA SPA NE TUE PAS LES CHIENS LORSQU'ILS SONT TROP NOMBREUX ! Lorsqu'un refuge arrive a saturation nous organisons des transferts vers d'autres refuge . C'est ce que je vous expliquais ! Les chiens sont sortis casiment tous les jours par les bénévoles du refuge . Forcément lorsque vous venez vous voyez des chiens en cage . Leur ballades ne dures malheureusement pas 24h ! Nous avons déjà placés certains chiens en appartement qui n'ont malheureusement pas supporter ce mode de vie et qui nous sont revenus . Destruction massive , mutilemations etc... cause de mal être ! Alors que bonne dépense mentale et physique chaque jour ! Un chien qui a toujours vecu en pavillon + jardin ne pourra peut ètre jamais s'acclimater en appart , un chien extremement craintif qui ne marche pas en laisse , qui est traumatisé par l'humain sera mieux avec un petit bout de jardin . Devoir le forcer a rentrer dans un hall d'immeuble , dans un ascenceur vous trouver ça sympa ? Vive le traumatisme . Placer un chien en appartement avec quelqu'un qui vous dit qu'il n'y aura pas de sorties mais un bac a litière pour l'animal , je devrais lui placer tout de même ? Je vous invite à venir passer quelques jours au sein d'un refuge SPA . Je bosse 6 jours par semaine , je fais des énorme journées , rentre chez moi la plupart du temps en chialant d'avoir vu toute la misère animale dans ma journée et de voir tous ces animaux en cages et ces personnes irresponsables . Ayez un minimum de correction en arrêtant de critiquer un milieu que vous ne connaissez en réalité pas !
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
T'aurais une photo enfin deux ?
Lol tu crois pas que je vais te prouver quoi que ce soit ? N’importe quoi
Et pourquoi pas ? Tu était si sûr de toi quand tu disais que tu t’était trompé de race...etc on a plus eu de nouvelle du coup on imagine ce que tu auras pus faire...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "