Il y a des SPA qui ne sont pas " LA SPA " (Qui est en fait la vraie SPA) avec le logo orange .
Peut être que ces SPA non officielles ne fonctionnent pas pareil et qu'ils demandent aux adoptants de faire a leur frais la stérilisation . Je ne connais malheureusement pas leur fonctionnement .
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Dans la SPA ou je bosse en tout cas les animaux ne sorte du refuge qu'une fois stérilisé . (Sauf cas spécial comme je l'expliquais dans mon précédent post)
Pour les chiens qui ont mystérieusement disparu peut être qu'ils sont simplement en placement provisoire avant l'adoption définitive . Chien trop jeune pour être opéré , par exemple , les gens nous ramène l'animal quelques semaines plus tard puis une fois opéré on fait le contrat définitif . Ou , chien un peu plus compliqué en placement provisoire pendant 1 mois le temps de voir comment ça se passe ...
J'ai une amie qui a pris une boxer en spa, et il a fallu qu'elle la stérilise ; elle avait 6 mois pour le faire... en 6 mois il y aurait pu avoir portée
Je croyais que c'était une obligation et que le chien ne sortait qu'une fois stérilisé
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pour ce qui est de la SPA (la vraie) la stérilisation / la castration est obligatoire . Chaque animal en sort opéré ! Sauf cas spécial , chien très très âgé , gros problème de santé mettant en péril la vie de l'animal . Nous faisons des campagne de sensibilisation sur la stérilisation . Malheureusement nous n'avons pas la possibilité d'obliger chaque maître a le faire ... 😕