SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà je suis bénévole dans une SPA ,précisément ; La Spa de Chateaubourg.

J'ai fais ce post pour vous dire que si par hasard vous voulez un chien ou un chat et que vous n'habitez pas loin de cette SPA ; N’HÉSITEZ PAS,et allez les voir,peut-être que vous trouverez votre futur compagnon !

Je dis sa car je suis bénévole là bas et comme je connais ces chiens et chats je me dis que j'aimerais tellement qu'ils se fassent adopter ! Enfin voilà tout je voulais juste vous dire sa :)...

Merci.

PS: allez au moins faire un tour sur le site bisou !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, désolé d'être si sèche mais tout le monde aimerais voir les animaux de chaque SPA se faire adopter et si je cherche un chien ou un chat, perso pour l'instant c'est chez l'éleveur que je vais

Utilisateur anonyme

Moi aussi je pense que ce poste ne sert pas a grand chose...

Ne t'inquiète pas les gent non pas besoin de toi pour aller sur le site dans le spa qui est simple

Par contre tu aurais du parler des PO de la SPA le 6 et 7 octobre ou je serais la car moi aussi je suis bénévole a la spa depuis 2 ans !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, tant mieux pour ceux qui iront vers l'éleveur c'est un pourcentage qui n'ira pas vers l'animalerie! Mais tant mieux pour ceux qui iront vers l'adoption! Je ne suis pas d'accord avec vous on n'y pense pas systématiquement et la démarche peut paraitre rebarbative et là vos réactions vont ds le même sens! Or nous sommes sur un forum concernant les 'animaux', merci à toi de nous l'avoir rappelé même même si certains considèrent que c'est maladroit tu l'aide fait avec ton coeur. Non! la sensibilisation n'a pas de limite ni manque d'intérêt ni inutilité arrêtons de nous regarder le nombril en nous donnant bonne conscience en achetant chez l'éleveur.. Ne nous voilons la face, pas les refuges sont bien là et ne dzsemplissent jamais. Et félicitations à ceux qui veulent voudront adopter c'est une démarche à encourager peu importe le support! Quand on voit les postsecondaire qui attterissent ici et que l'on déplore je trouve déplacé l'accueil réservé à celui - ci.

Lovesheltie

Coucou, c'est fous mais je la connais la spa de chateaubourg, et d'ailleur j'avais trouver dehors un american sttaf croiser boxer gris s'appelant Dilemme, on l'as emmené las bas sous les conseil du véto, est ce que tu sais si il y est encore silteplait ?

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Tu peux aller voir sur le site Lovesheltie :)

http://www.spa.asso.fr/3-adoptions-animaux.htm

Utilisateur anonyme

Dans le Nord la LPA a aussi ses Portes Ouvertes demain (6 et 7 Octobre) à Lille, Roubaix et Calais.

Ils font un superbe boulot également, vous pouvez faire du bénévolat là aussi, c'est très utile.

Vous pouvez télécharger l'image et la diffuser si vous voulez.

Leur site: http://lpa-refuge-animaux59.blog4ever.com/blog/index-123790.html

On cherche des couvertures en ce moment, comme dans tous les refuges, ne les jetez pas!

Utilisateur anonyme

je vais être sèche aussi pour répondre à certains! Idiot d'encourager le commerce des animaux pour les abandonner quand ils dérangent dans l'agenda des maîtres!!! autant adopter à la SDA et redonner une chance à nos amis les animaux qui ont été souvent malheureusement abandonnés lachement:-(((((( Encourageons l'adoption!!!!

Francesca_fr

tout à fait d'accord avec robine

Utilisateur anonyme

Pas d'accord, le plus important selon moi quand on choisit un animal c'est de s'en occuper. Certains lâches et abrutis les abandonnent accrochés aux portails de SPA ou dans la rue, j'ai été bénévole, ma chienne a failli bébé se prendre une balle entre les deux car l'idiot de fermier chez qui je suis allée la chercher avait deux chiens et chienne non stérilisée. Elle est là maintenant, et si je le pouvais comme beaucoup je les sortirai tous de leurs boxs, mais oui je le dis, je me tournerai aussi vers des éleveurs d'ici quelques temps et je compte le devenir aussi. Par contre à côté je souhaite avoir un refuge et une asso. Énormément de boulot donc, la solution, selon moi, serait de faire passer une loi afin que tous les croisés soient obligatoirement stérilisés. Cela fait peut-être puriste, mais si on veut vider les spa ce serait un bon début. Je ne vais pas sauter à la gorge des éleveurs de sélectionner des races et les améliorer parce que des idiots abandonnent leurs animaux.

Car il ne faut pas oublier que les chiens abandonnés ont d'énormes séquelles psychologiques et donc peuvent poser soucis dans un foyer. Par exemple, à la spa pas loin de chez moi je suis tombée follement amoureuse d'un immense berger, j'aurais eu la place, je me serais tout de même demandée si oui ou non je le prenais, petit hic mon mâle ne supporte pas les autres mâles et surtout de son gabarit. J'étais seule, je fais quoi? Je prends ce chien avec les risque que ça se finisse aux urgences vétos et qu'il retourne à la spa, ou même que j'organise la maison en quartier dans lesquels je passe voir mes différents chiens.

Alors oui il faut adopter, mais adopter intelligemment. Mais ne partons pas dans les extrêmes, et laissons les éleveurs faire leur travail (les bons éleveurs). Quand un chien est pucé et abandonné, donnons une amende à son propriétaire indigne, mais une belle, qu'il lui fera passé l'envie d abandonner son chien. Et si des petits malins ne font pas le changement de propriétaire, au moins le chien pourra (en règle générale heureusement c'est le cas) retourner chez son premier maître (qui a fait naître la portée) et être directement replacé par celui-ci avec un suivi plus poussé. Je pense qu'on libèrera de la place dans nos refuges et spa ainsi !

Utilisateur anonyme

Je vois que cela reste un vaste debat, nous sommes tellement passionés par nos animaux! Je comprends votre point de vue, il y a beaucoup de choses à faire pour faire avancer les droits des animaux! Punir plus sévèrement les imbéciles et donner plus de droits à nos amis les bêtes!