souvenirs d'un autre chien ....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

cette "petite" crevette est ma nouvelle partenaire de vie depuis une semaine. adorable, envoûtante, qui adore prendre mes pantoufles pour un matelas😧

il y a quelques années nous avions à la maison deux chiens. un mâle et une femelle. tous deux croisés l'un staff boxer et la femelle montagne des Pyrénées border collie.

Le mâle appartenait à ma soeur et la femelle à moi.

Je suis restée avec cette chien ne de l'âge de 4 ans à mes 17 ans! un amour!!! on était toujours ensemble de partout! elle fuguait même de la maison pour venir me retrouver dans la cours de l'école! je ne vous raconte pas la "joie" immense des maîtresses 🙅

depuis que mes chiens sont mort il ne se passe pas un jour sans que je pense à eux. depuis le temps (23 ans maintenant) j'en pleure encore rien qu'à y penser. la blessure est encore ouverte et est très profond!

mais ça je pense que plusieurs d'entre savent ce que s'est.

Mais voilà hier soir pendant qu'on se faisait un petit câlin ma petite dinde et moi j'ai soudain fondu en larme!!!! une vraie fontaine!!! ce matin encore!!!! je suis partagée entre un sentiment de culpabilité, de déloyauté envers mon ancienne chienne et de manque!

est ce arrivé à certains d'entre vous?

désolé pour ce post un peu long et merci à tous ceux qui auront eu la patience de le lire ;)

6 réponses
Utilisateur anonyme

La petite nouvelle est très mignonne , bienvenue à elle et à toi !

Désoler pour vos chiens ! R.I.P.... C'est toujours très triste de perdre un fidèle compagnon .

Mayalita

Bonjour Ingridtala,

Votre histoire me fait penser à la mienne !

J'ai aussi eu un premier chien, Ben, qui a partagé ma vie pendant plus de 15 ans. Il a été avec moi quand je me suis mariée, quand j'ai déménagé, quand mes enfants sont nés. Bref, il était avec moi lors de chaque étape important de ma vie. Quand il est décédé en juillet 2013, ça a été un déchirement pour moi. Je me suis jurée que plus JAMAIS je n'adopterai un chien, trop trop dur quand ils s'en vont, même si on sait bien qu'ils ne sont pas éternels...

Et en septembre 2014, nous avons adopté Maya. J'adore notre nouvelle boule de poils, on a beaucoup de chance, elle a un caractère juste génial, elle est affectueuse, joueuse, obéissante, elle ne fait pas de dégâts à la maison, une vraie perle !

Mais en la regardant, je pense souvent à Ben, je me demande ce qu'il penserait de cette nouvelle venue qui a en quelque sorte pris sa place. Pas dans mon cœur bien sûr, car il y a assez de place pour tous les animaux que j'ai eu, mais plutôt au sein de la famille, dans les habitudes de balades qu'on a reprises, etc...

Tout ça pour dire que je comprends très bien votre sentiment de culpabilité et de manque !

Utilisateur anonyme

super les filles merci beaucoup! vos réponses me touche beaucoup!

Titain

ingrid, je dirais que tes précédents chiens seraient ravis qu'un nouveau compagnon soit entré dans ta vie car rien ne rend jamais plus triste que la tristesse de leurs maitres et du coup ils approuveraient surement et seraient fiers de toi car ça montre aussi à quel point tu les as aimés

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

C'est mignon merci titan!

Utilisateur anonyme

Oui ça m'est arrivé aussi, à mes deux ans mes parents ont décidé de prendre un chien pour la famille mais j'ai toujours été proche d'elle (Nala) depuis toutes petite, jusqu'en 2009 ou elle est décédée... Bien sur vous savez dans quel état j'étais, mais au fond il y avais un manque, terrible... J'ai décidé de reprendre un chien, parce que voilà, non pas pour oublier ma Nala, parce que ça c'est impossible, mais pour offrir de l'amour tout simplement. Mon chien actuelle s'appel Milou, un yorkshire, mâle, tout le contraire de ma Nala, je ne voulais pas reprendre le même type, ma Nala reste pour moi ma chienne, et mon Milou mon chien, mais en aucun cas je n'oublirais Nala, comme je n'oublirais jamais Milou non plus.