soupçons de matraitance sur chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde voila sa fai plus de 2 mois que je soupçone mon voisn de maltraité son chien des fois je l'entent criée sur son chien de ché moi et l'otre fois jai remarqué que son chien avais plein de coupur sur la tete comme si on s'ausé a le tailladé jaimeré pouvoir faire quelque chose mais quoi ?

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, et déjà prudence : on n'accuse pas, et on ne se mèle pas de la vie de ses voisins aussi facilement ;-)

tu as déjà discuté avec lui ? (avec le voisin, enfin tu peux essayer avec le chien mais bon..)

Vas pas directement l'accuser mais tu peux peut être commencer par lui parler de banalités sur son chien (son age,etc..) ça peut te permettre de caresser le chien, de le regarder de plus près, de voir un peu mieux ce que tu penses être des coupures (un chien ça peut passer sous un grillage et se griffer la tête tout seul...)

Quant à crier sur son chien, ça veut pas dire qu'il le maltraite dans le sens en tapant dessus... ça sert à rien mais ça lui fait pas bien de "mal" (du moins pas de quoi l'accuser de maltraitance)....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

avant toute chose previent une asso a cote de chez toi ou la spa eux sont plus a meme de faire quelque chose va aussi demander a la gendarmerie oub au poste de police comment intervenir dans ce cas la ne fait pas comme moi ou il mais arriver d avoir des probleme avec les gerdarmes mon voisin laisser son berger allemand mourir coucher depuis plusieurs jours car il ne pouvez ce relever il y avait des rats partout qui commencer a l attaquer car tu rentre dans une propriete prives ces toi qui sera puni et non pas la personne qui maltraite son animal n oublie pas de faire une main courrante meme si il te le deconseil quand a la deuxieme que j ai sauver contre la loie j ai attendue que son maitre soit completement soul pour lui prendre il a fallu etre deux car elle ne pouvez marcher ces ongles etaient trop long c etait un levrier croise avec un dogue allemand meme si n est plus la je l aime quand meme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jai deja ésséyé de parlé avec lui mais il veux pas c'est un homme tré froid et quand je lenten criée jenten son chien pleuré en meme temp et lotre fois son chien boité et je trouve ossi qu'il et tré maigre pour a race c'est un malinois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fait ce que je te conseil si tu as un appareil photo prend des photos un mobile enregistre est va voir la spa ou une asso avant qu il ne soit trop tard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok je vai faire sa merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un malinois c'est pas épais...

Que ce soit quelqu'un de froid... bon ça c'est aussi une question de tempérament..

Après si le chien a vraiment des signes évidents de blessures répétées, tu peux en parler soit à l'antenne spa de ton secteur, soit éventuellement à ton véto qui te diras vers chez toi à qui t'adresser.

Mais méfies toi quand même de bien être sure de pas te planter parce qu'une accusation de maltraitance si au bout du compte ce n'est vraiment pas le cas, tu risques de t'entendre dire encore plus froidement de te méler de ce qui te regarde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je c'est que un malinois n'est pas épais mais je le trouve vraimen maigre on voi toute c'est cote et a chaque fois que je le croise il a un regard triste sa se voi qu'il et maleureux mais je vai faire une petite enquéte avan d'allé voir la spa pour etre sur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sois prudente, ap assistance aux animaux des enquêtrices viendront tu es en région parisienne c'est près - Elles verront mais toi restes à l'égard -

P'titefleur
P'titefleur

Pas la SPA, appelle 3o millions d'amis, ou la Fondation Brigitte Bardot, ou Stéphane Lamark, ils ont des enquêteurs qui se déplacent et se rendent compte par eux même : essais de prendre des photos du chien avant, si tu peux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok je vai ésséyé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?