Souffrance chien de 14ans besoin conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je garde le chien de mon ex mari artus âgé de 14 ans et atteint d arthrose ayant deux becs de perroquet dur la colonne inopérable. Il prend du cartimax tous les matins depuis quelques mois.

Il va pas bien.

Il peine a se lever du train arrière. Le train avant ça va. Quand il souffre je lui donne du peroxydil.

Quand il ne se lève pas je l aide il fait 50 kilos. J ai peur de le perdre. Qu il souffre quand je suis en courses. J évite les déplacements. C est comme mon bébé. Je l ai vu grandir. Je l ai gardé souvent. Parfois il joue avec moi je le stimule. Il me fait trop de peine. J ai peur de le perdre. A votre avis vu vos expériences ne vous genez pas . dites moi ce que vous en pensez. En a t il encore pour longtemps ? Que puis je faire de plus pour mon loulou?

Merci a tous

Valerie

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ces substances ne soulagent pas vraiment, elles sont supposées ralentir la progression.

Enicia

Bonjour, j'ai moi aussi un vieux chien atteint d'arthrose. Je fais tout pour soulager ses douleurs et j'avoue que ça marche pas trop mal. Les médicaments chimiques qu'ont m'avait donné ne faisait qu'empirer son état. Je suis donc passée à des choses naturelles homéopathiques sur les conseils d'amoureux des chiens et je ne regrette vraiment pas. Si vous avez un vétérinaire homéopathe près de chez vous, ses traitements peuvent vraiment soulager votre chien, l'harpagophytum par exemple est intéressant pour l'arthrose.

En terme d'alimentation j'ai passé mon loulou au barf (viande crue) et je reste convaincue que si je ne l'avais pas fait, il ne serait plus de ce monde aujourd'hui. Ça lui a redonné la pêche et à été très bénéfique sur sa santé, c'est vraiment un régime intéressant pour les chiens malades. Je lui donne de l'huile de saumon sauvage qui est idéale pour les problèmes d'arthrose et rénaux (des maux des vieux chiens), en + les chiens adorent.

De temps en temps je lui prépare du bouillon d'os (recette sur site naturel animaux vis médicatrix), ça soulage bien l'arthrose et je lui prépare aussi de la pâte de curcuma, idéale aussi pour l'arthrose et très appétissante. Et il a un panier orthopédique à mémoire de forme qui soulage les articulations des vieux chiens atteints d'arthrose et il a un repos très réparateur....Je continue à le sortir pour des promenades surtout sur terrain plat, mais c'est important pour son moral je pense.... Voilà, j'espère que ça a pu un peu vous aider à trouver des pistes pour aider votre loulou....

Tania28700

Ces substances ne soulagent pas vraiment, elles sont supposées ralentir la progression.

Elles soulagent mon chien, qui n'a qu'une fois par an, des anti inflammatoires, pour sa dysplasie et arthrose (moi même ayant de l'arthrose, chondroflex me soulage sincèrement)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La chondroïtine ne soulage pas si l'arthrose est aussi avancée que ce que décrit Valérie.

Du chondroflex j'en ai eu pendant des années. C'est le même principe que les granions d'or etc. ça limite les poussées osseuses.

La seule chose qui soulage mes poussées d'arthrose à moi c'est la Lamaline. Mais je ne suis pas pour donner des opiacés aux chiens. Et à moins de souffrir au delà des limites du supportable, je n'en prends pas non plus.

Ca fait 17 ans que je teste et expérimente sur moi et sur des vieux chiens. On peut limiter la chimie et obtenir de bien meilleurs résultats autrement.

Energiesolaire

Bonjour

J ai pleure en vous lisant. Avec le vétérinaire ont a voulu lui donner toutes les chances pour continuer a vivre dans de bonnes conditions ca fait quelques mois de ca.

Je l aime tant

Il a des anti inflammatoires pour les douleurs le peroxidyl.

Je sens qu il ne veut pas partir maintenant.

Alors je vais continuer a etre pres de lui. Le veiller et l aimer. Il me quittera quand il sera prêt.

Merci a vous de tout coeur

Bonne semaine

A bientôt

Valerie

Madame (avec un grand M), vous êtes habitée d'une telle sensiblité, que le moment venu, *vous* le sentirez j'en suis sûr. Commencez à vous faire à l'idée (plutôt positive après tout) qu'un chien ne connait pas la mort. Il ne sait pas c'est quoi, ne sait pas qu'il va vers ça. Il ne s'attend pas de vous à ce que vous soyez triste, car lui, il ne sait pas.

Je ne vous recommande même pas d'en profiter de son vivant, car je sais que c'est ce que vous faites. Ne vous intiétez pas. Au moins, votre chien est entre bonnes mains :)

Bonne continuation :)

Utilisateur anonyme

Amen.

Quand vous êtes trop triste, isolez-vous. Les chiens ressentent tout, alors respirez la joie de vivre à son contact. C'est communicatif.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai pleure en vous lisant. Avec le vétérinaire ont a voulu lui donner toutes les chances pour continuer a vivre dans de bonnes conditions ca fait quelques mois de ca.

Je l aime tant

Il a des anti inflammatoires pour les douleurs le peroxidyl.

Je sens qu il ne veut pas partir maintenant.

Alors je vais continuer a etre pres de lui. Le veiller et l aimer. Il me quittera quand il sera prêt.

Merci a vous de tout coeur

Bonne semaine

A bientôt

Valerie

Madame (avec un grand M), vous êtes habitée d'une telle sensiblité, que le moment venu, *vous* le sentirez j'en suis sûr. Commencez à vous faire à l'idée (plutôt positive après tout) qu'un chien ne connait pas la mort. Il ne sait pas c'est quoi, ne sait pas qu'il va vers ça. Il ne s'attend pas de vous à ce que vous soyez triste, car lui, il ne sait pas.

Je ne vous recommande même pas d'en profiter de son vivant, car je sais que c'est ce que vous faites. Ne vous intiétez pas. Au moins, votre chien est entre bonnes mains :)

Bonne continuation :)

🤧 magnifiquement bien dit.

Courage Valerie...