Soucis voisinage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Gros soucis avec mon voisin, ce n'est ni des problèmes d'aboiements ni rien. Ce dernier est contaminé de cafards. C'est une personne peut propre, qui ne prend jamais soins de son appartement, les murs sont fin, et toutes ses bestioles viennent prendre refuge chez moi. Après avoir contacter une personne qui est venue mettre du produit partout (murs) c'est un système de grosse seringue qui injecte un produit dans les murs, mais rien n'y change, ils sont toujours la. Je tiens à préciser que je me suis renseigner pour mes chiennes, voir si c'était toxique mais sa ne l'était pas. J'ai beau mettre de la bombe, des feuilles collante avec un truc au milieux pour qu'ils vienne et reste bloquer, rien n'y change, ils sont trop nombreux. J'ai menacer de ne plus payer mon loyer, et j'ai étais voir mon voisin, celui ci me dit que ça ne me regarde pas, qu'il fait ce qu'il veut. Le problème, c'est que j'ai peur pour mes chiennes. Gabbana l'est prend pour des jouets, ou je ne sais quoi, elle les ramène sur le canapé, encore vivant. J'ai une phobie de ses bêtes la ! Je serais prête à monter sur la table en voyant l'un de ses insectes. J'ai beau lui dire non, elle le fait toujours. J'en peux vraiment plus, je suis réveiller toutes les nuits, j'ai toujours peur qu'elle m'en ramène un et que celui ci vienne sur moi.. rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos.

De plus, j'ai peur qu'une de mes chiennes les avalent encore vivant.. Je ne sais vraiment plus quoi faire, donc si vous auriez des solutions, je suis preneuse.

J'ai attrapé mon voisin, j'ai fais venir des personnes chez moi. La bombe que j'utilise est toxique, je dois toujours nettoyer après utilisation, ce qui est vraiment embêtant, du coup le produit ne fait même pas effet. J'ai utiliser des plaquettes collantes, mais rien n'y change. J'ai menacer le responsable, j'ai menacer la résidence, j'ai menacer de ne plus payer mon loyer, de porter plainte contre hygiène, et rien.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Ralala !!

Moi aussi j'ai hyper peur des petites bestioles..

Puis ma bouledogue les mangerais !!Et les chats jouerais avec lol !!!

Je sais pas se que tu peux faire de plus, d'autres membres pourront peut etre t'aider !!

Bon courage en tout cas !!

Utilisateur anonyme

J'ai même pas le règlement, ou alors je ne sait pas ou on la foutu. J'ai déjà étais au commissariat il y'a une année de ça environ, j'ai juste eu le droit à une main courante, et aucun retours de leurs part. Le voisin nous à promis de nettoyer et de faire attention. Je lave l'appartement tout les jours ! Et il ont encore le moyen de venir se mettre dans la maison, c'est infernale. Tout c'était arrêter, et depuis une semaine, ils sont revenus. Le voisin en question, laisse de la nourriture au moins 1 semaine sur la table. Quand il ouvre sa porte, on peut sentir comme une odeur de moisissure, c'est vraiment horrible.

Utilisateur anonyme

Oula mon dieu c'est horrible, solution radical mais ce que je ferais tellement j'ai peur de ces bestioles: déménage. Après tu as la solution un moins radical et assez efficace, te mettre d'accords avec ton voisin et contactez une compagnie d'assainissement qui passerait partout où il y a des cafards (chez toi, chez ton voisin etc...) Par contre cette solution implique que tu partes quelque jours de chez toi. Ils passent un produit trèèès toxique donc tu dois revenir seulement au bout de trois jours.

Utilisateur anonyme

Beuuurkkk !!!

Mais c'est pas au bout de trois mains courantes qu'il y a une plainte ?

Si oui tu mais un main courant toute les semaines et au bout de trois sa fera une plainte.

P'titefleur

Va à la mairie, ils te donneront peut être des tuyaux. L'appart de ce monsieur est insalubre et du coup le tien le devient aussi.

Utilisateur anonyme

Audrey, j'ai surtout peur qu'une de mes chiennes les avale vivant. Encore mort, voila c'est pas trop grave, elle les éliminerons assez rapidement. Mais vivant, j'ai étais me prendre la tête sur des sites, qui disait qu'un cafard pouvais faire pleins de petits bébés la.. J'en ai des frissons. Qu'ils pouvaient monter au cerveau ou quoi. Et j'ai aussi peur qu'elle m'en dépose un gentillement dans le canapé, et que ce dernier sans que j'le vois me monte dessus, me rentre dans l'oreille.. Je me fais peut être des films mais tout ce qui est araignée, cafards, blatte c'est hors de question, j'peux pas supporter ça.

Utilisateur anonyme

Hukig, pour déménager ça fait 10 ans que ma mère essaie de nous faire partir. Mais pas moyen on trouve pas. J'vais pas tarder à m'trouver un appart, mais pour le moment on ne peux pas partir. Partir trois jours de chez moi, avec les chiens et tout je ne vois vraiment pas. J'ai peux de famille, il y'a que mon grand père qui pourrait et encore, avec les trois chiennes j'pense que c'est hors de question. Vous me verrez quand j'en vois un.. Je saute partout, j'appelle ma mère, quand elle n'est pas la, j'attend au moins 10 ans avant de le retiré. J'me mord les doigt, j'suis presque entrain de pleurer. Le cafard c'est le pire, j'peux pas le voir, même en image.

Utilisateur anonyme

Si ton syndic de copropriété ne fait rien il me semble que tu va devoir subir les cafards puis il ne pourront pas lui demander de partir cause de trêve hivernal. (Aucune expulsion de logement jusqu'a la fin de la trêve au mois de mars.) bien souvent le locataire qui subit déménage en premier. En tous cas bon courage.

Utilisateur anonyme

C'est des gros fénéants la bas ! J'y suis toutes les semaines, car il y'a des gamins qui s'amuse à donner des coups dans les portes, et donc casser la serrure. C'est invivable, et en plus avec les cafards.. Comme tu dit Marine, aucunes expulsions jusqu'à mars, j'vais plus payer mon loyer jusqu'à mars, et s'ils bougent pas leurs culs, j'vais aller gueuler. A chaque fois que j'y vais, on m'dis "Oui oui, on vas faire quelque chose" Bah oui, bien sur. Rien n'est fait ! C'est moi qui doit tout faire, eux ils loues des appartements aux gens irresponsable, des crasseux, et c'est nous qui payons les pot cassé.

Utilisateur anonyme

Oui mais la tu peut demander de l'aide auprès des services vétérinaire il me semble qu'il s'occupe des problèmes d'hygiène et de santé public. Info a vérifier par contre. Même si le locataire part bien souvent les cafards reste...