Soucis jouets, Gabbana.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec Gabbana concernant ces jouets. En fait, Gabbana est une chienne très nerveuse, malgré le fait qu'elle se dépense. Je la fait courir, 2 à 3 heures par jours, cependant je vais entreprendre une formation qui commence le 14. Mes horaires sont de 8h/12h et 14h/16h. Bon, vous allez me dire que c'est pas beaucoup, mais elle ne pourras plus courir comme avant.

Je finirais à 12h, et donc arriveras chez moi vers 12h30, le temps de me faire à manger, de manger et de repartir je n'aurais qu'une heure devant moi, et donc pas forcément le temps de la faire courir, juste de la promené elle et les autres quelques minutes. En rentrant à 16h, j'irais la faire courir, mais je pourrais la faire courir seulement 1 heure environ, car il fait vite noir, et je ne préfère donc pas la lâcher dans l'obscurité. Ma mère travaille toute la journée, et ne peux donc pas s'occuper de la sortir.

Donc déjà elle ne pourras plus se dépenser comme avant. De ce fait, j'ai peur qu'elle commence les dégâts (Elle à attaquer le béton du toilette quand j'étais chez ma copine). Je dois toujours laisser la télé allumer, la n'est pas le soucis puisque j'ai toujours fait cela, j'ai donc acheter des jouets à la puce (Ainsi qu'aux autres) le gros problèmes c'est que ses jouets ne dure que quelques heures, avant d'être totalement déchiqueter.

Je vous ai mis une photo d'un doudou, que je lui ai donné il y'a à peine 30 minutes et qui était totalement neuf!

Vous allez me demander pourquoi les nounours, donc parce que tout d'abord (N'ayez crainte elle à tout pleins de jouets, cordes, gros ronds etc..) elle à toujours eu des nounours, mais avant elle jouer simplement avec, depuis peux de temps elle déchire TOUT ses jouets. On à tout essayer, même des jouets super dur, au bout d'un moment ils sont foutu.

Etant une grande dépensière, la banque à bloquer le compte à ma mère à 120 euros par semaines pour la nourriture etc. Donc on à pas vraiment les moyens en ce moment pour un comportementaliste..

Ne jugez pas ! Et ne commencez pas à me dire "Ta chienne faut l'assumer etc". On à pas forcément toujours les moyens, bien sur si une de mes chiennes tomberais malade on trouverais une solution, mais la, si on peut éviter de claquer de l'argent dans un comportementaliste, on éviteras. Surtout, qu'il y'a bientôt les 3 vaccins, et donc 150 euros à fournir.

Donc, si vous avez des solutions, ce serait fort sympathique de votre part.

Mais juste, mes chiennes je les assumes complètements, elle ont de la bonne nourriture, des jouets, des coucher, des promenades, et de l'amour. Et je m'en occupe très bien !

Merci.

AH, et aussi une autre petite question, Gabbana pleure en mordant son nounours.. Et je ne sais pas du tout comment cela ce fait car elle n'a jamais eu ce comportement.

33 réponses
Célineo

A côté de ce test pour voir si ça lui permet de se dépenser un peu plus (qui dans tout les cas lui fera du bien). Il va falloir lui fournir de quoi déchiqueter. Pas forcément en permanence, mais si elle le fait, c'est qu'elle en a besoin et on ne va pas chercher à supprimer ce comportement surtout si il est dirigé vers des jouets. Juste à lui permettre de le faire, sans s'occuper d'elle.

Puis sur le reste prévention et ignorance. Elle se ronge les ongles, tu l'ignores, tu ne la regardes même pas. Elle pleure, tu la laisses pleurer. Là, par exemple, ça peut demander un peu de prévention, il ne faut qu'elle pleure tard le soir, retire les jouets avec lequel elle pleure et ignore là complètement en cas de pleurs.

Les "attaques" seront encore le plus compliqué à résoudre. Si elle remue la queue quand tu l'engueules, c'est uniquement par excitation. Les chiens ne remuent pas la queue uniquement lorsqu'ils sont contents. Idéalement, il faudrait l'ignorer (la punir, c'est s'occuper d'elle et c'est tout ce qu'elle désire qu'on s'occupe d'elle). Mais on ne peut pas prendre le risque pour les autres chiennes. Mais si on intervient et que le comportement est uniquement dû à l'attention qu'elle désire, on renforce son comportement :-/ A voir, soit il y a une autre cause qu'on ne voit pas, il faudrait être sur place et observer, soit c'est un besoin d'attention et alors elle a peut-être un léger comportement de "recherche" avant l'attaque où tu pourrais intervenir en détournant son attention et t'occupant d'elle (mais uniquement avant, parce que pendant, tu risques de renforcer son comportement), ... On peut espérer que les "jeux éducatifs" la fatigue et influe légèrement sur ce comportement.

Et on va essayer de l'amener à attirer ton attention différemment. En ignorant chaque comportement indésirable et en lui apprenant à lui amener la balle par exemple ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je vais mettre en principe tout tes conseils. Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Mon chien ne touche pas a l os que je lui ai acheté je croit même qu il en à peur