Soucis jouets, Gabbana.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec Gabbana concernant ces jouets. En fait, Gabbana est une chienne très nerveuse, malgré le fait qu'elle se dépense. Je la fait courir, 2 à 3 heures par jours, cependant je vais entreprendre une formation qui commence le 14. Mes horaires sont de 8h/12h et 14h/16h. Bon, vous allez me dire que c'est pas beaucoup, mais elle ne pourras plus courir comme avant.

Je finirais à 12h, et donc arriveras chez moi vers 12h30, le temps de me faire à manger, de manger et de repartir je n'aurais qu'une heure devant moi, et donc pas forcément le temps de la faire courir, juste de la promené elle et les autres quelques minutes. En rentrant à 16h, j'irais la faire courir, mais je pourrais la faire courir seulement 1 heure environ, car il fait vite noir, et je ne préfère donc pas la lâcher dans l'obscurité. Ma mère travaille toute la journée, et ne peux donc pas s'occuper de la sortir.

Donc déjà elle ne pourras plus se dépenser comme avant. De ce fait, j'ai peur qu'elle commence les dégâts (Elle à attaquer le béton du toilette quand j'étais chez ma copine). Je dois toujours laisser la télé allumer, la n'est pas le soucis puisque j'ai toujours fait cela, j'ai donc acheter des jouets à la puce (Ainsi qu'aux autres) le gros problèmes c'est que ses jouets ne dure que quelques heures, avant d'être totalement déchiqueter.

Je vous ai mis une photo d'un doudou, que je lui ai donné il y'a à peine 30 minutes et qui était totalement neuf!

Vous allez me demander pourquoi les nounours, donc parce que tout d'abord (N'ayez crainte elle à tout pleins de jouets, cordes, gros ronds etc..) elle à toujours eu des nounours, mais avant elle jouer simplement avec, depuis peux de temps elle déchire TOUT ses jouets. On à tout essayer, même des jouets super dur, au bout d'un moment ils sont foutu.

Etant une grande dépensière, la banque à bloquer le compte à ma mère à 120 euros par semaines pour la nourriture etc. Donc on à pas vraiment les moyens en ce moment pour un comportementaliste..

Ne jugez pas ! Et ne commencez pas à me dire "Ta chienne faut l'assumer etc". On à pas forcément toujours les moyens, bien sur si une de mes chiennes tomberais malade on trouverais une solution, mais la, si on peut éviter de claquer de l'argent dans un comportementaliste, on éviteras. Surtout, qu'il y'a bientôt les 3 vaccins, et donc 150 euros à fournir.

Donc, si vous avez des solutions, ce serait fort sympathique de votre part.

Mais juste, mes chiennes je les assumes complètements, elle ont de la bonne nourriture, des jouets, des coucher, des promenades, et de l'amour. Et je m'en occupe très bien !

Merci.

AH, et aussi une autre petite question, Gabbana pleure en mordant son nounours.. Et je ne sais pas du tout comment cela ce fait car elle n'a jamais eu ce comportement.

33 réponses
Célineo

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir les moyens mais cette idée de claquer l'argent, comme si elle achetait un manteau, qui me court sur le haricot.

Les HS-HA ne sont pas si fréquent que ça et on verra bien, j'attends les réponses à mes questions ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne parler pas de toi célineo en disant "On dirais que sa n'arrive pas a certaines personnes d'avoir des problèmes financier..."

J'espère pas que se soit sa en tout cas !!

Utilisateur anonyme

Tu dis qu'elle court tout le temps : est-ce qu'elle dort autant que tes autres chiennes : Gabbana dort en journée, Je ne sais pas si elle dort quand je ne suis pas la (Ce que je ne peux pas voir) Je pourrais filmer la journée avec ma webcam pour voir son comportement, mais mon pc à des problèmes de surchauffe et s'éteint avec la caméra..

Est-ce que tu pratiques de l'éducation positive avec Gabbana ? Lorsqu'elle se ronge les griffes, comment réagis-tu ? : Le vétérinaire ma dit de laisser faire, donc je laisse faire. J'me suis renseigner à plusieurs vétérinaire, qui m'ont tous dit de laisser faire.

Lorsqu'elle embête ses copines, comment réagis-tu ? : Quand c'est pas méchamment, je prend juste un jouet, histoire de détourné son attention. Quand c'est méchamment, je ne peux qu'intervenir, et dire non fermement. J'ajoute des, on ne peux pas, c'est pas bien. Mais elle me regarde en remuant la queue.. Donc ce que je dis ne lui pose aucuns problèmes de "conscience" je pense.

Utilisateur anonyme

P'titefleur : Je vois que ça ne t'arrive jamais d'avoir des problèmes d'argent. Je n'est AUCUNS moyens de payer le comportementaliste ! C'est pas avec 120 euros par semaine, avec la nourriture à acheter, les croquettes, et tout ce dont moi et ma mère ayons besoin que je vais pouvoir payer le comportementaliste. Et oui, si il y'a une quelconque maladie, je demanderais de l'argent à mon grand-père pour qu'il puisse assurer les frais et on le rembourseras quand on pourras! La, il ne m'avanceras pas pour le comportementaliste. Je ne suis pas du genre à laisser mourir mes chiennes, donc excuse moi de pouvoir assurer les frais en cas de maladie, et non pour le comportementaliste CAR tout simplement je ne peux pas ! J'vais pas aller faire la p**e pour pouvoir hein. Je ne peux pas, c'est tout. Je pourrais j'le ferais, alors me juge pas sans connaitre ma situation. Si avec ma formation, j'ai de l'argent qui rentre, je mettrais tout ça de coté pour le comportementaliste, mais si rien ne rentre, je ne pourrais pas.

Donc, j'veux bien que tu me juge, si j'aurais dit que même en cas de maladie je n'aurais pu assurer les soins, mais ce n'est pas le cas, alors ferme ton bec sans vouloir être méchante. Et si c'est pour venir ici, et me faire la "morale" c'est pas la peine. Je sais que je ne suis pas une maître indigne. Sa aurait été quelque mois au par avant, j'aurais pu, c'est tomber maintenant et on n'avais pas prévu ça. Donc, tu peux repartir de ce forum, tu connais la sortie.

Célineo

Si elle dort devant toi, c'est bon pour moi. Par contre, tu ne m'as pas répondu pour l'éducation positive.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'utilise l'éducation négatif.. Avec mes deux autres chiennes y'a aucuns soucis, elles écoute très bien, obéis très bien. Donc, si justement tu pourrais me donner deux trois conseils, pour l'éducation positive je suis preneuse.

Utilisateur anonyme

Et aussi, le soir en allant me coucher, elle viens se coucher, et se réveille en même temps que moi. Donc aujourd'hui, elle à fait 00h00 environ pour dormir, et s'est réveiller à 7h pour la promenade, puis c'est recoucher jusqu’à 13h20. (Oui, je profite de mes derniers moments de longs dodo).

Utilisateur anonyme

Personnellement mes chiens me déglinguent quasi tous les jouets et mon gros est comme Gabanna, il n'aime pas les kongs etc, et bine je préfère qu'il s'éclate avec des peluches ou pouic pouic même si ils ne durent pas longtemps plutôt que lui laisser des jouets auxquels il ne touchera pas.

Pour ce qui est des couinements avec les pouic pouic, ma chienne est pareille, elle couine quand elle appuie dessus et donc qu'elle entend le jouet.

Pour l'éducation positive, Célinéo me reprendra ou complètera, c'est utiliser que les bonnes réactions et comportements du chien et ignorer complètement les mauvais. Ainsi le chien va assimiler ces bons comportements à une récompense : friandises, jeux, attentions de son maître, alors que pour les mauvais comportements, il assimilera l'ignorance donc manque d'attention ce que les chiens détestent.

Utilisateur anonyme

Comme toi, je préfère que mes chiennes ont des jouets aux quels elles s'y intéresse, plutôt que des jouets aux quels elles n'y toucherons pas.

Pour l'éducation positive, sa risque d'être compliqué car elle n'a pas toujours le bon comportement, même très rarement..

Célineo

Ok. Bon, ma petite conclusion ne remplace en rien un comportementaliste qui va venir observer et en fonction des observations, il est possible que je fasse fausse route.

Je pense que Gabbana est une chienne sportive (non HS-HA, non HA à mon avis) qui a besoin d'énormément d'attention. Pour se dépenser, elle va courir, explorer, détruire, sauter sur ses copines, voir les agressez, pleurer ... Et un certain nombres de ces actions vont faire que tu t'occupes d'elle. Il est possible qu'elle se ronge les griffes uniquement pour avoir ton attention. La regarder peut suffirent à combler un peu ce besoin.

Actuellement, je pense que Gabbana se dépense assez physiquement, mais elle n'est pas fatiguée dans sa tête. C'est comme si tu fais une heure de maths sur un problème très compliqué. Tu peux en sortir complètement lessivé. C'est pour ça que je te demandais si tu pratiquais l'éducation positive. En gros le principe est tout bête, tu prends une friandise, et tu lui dis "assis", "couché", "recule", "pan", "fait la belle", "tourne", ... Ce que tu veux, tu décides à l'avance et tu demandes. Elle ne sait pas le faire, elle sait juste que tu as la récompense et que dès qu'elle aura trouver, tu lui donneras alors elle va chercher. Elle peut aboyer, grogner, faire tout ce qu'elle connait (et pendant ce temps, tu te tais) mais dès qu'elle amorce un mouvement dans la bonne direction, tu félicites et récompenses. (Il faut commencer gentiment, à la maison, sans distraction autour, y aller progressivement, au début friandises automatiques puis friandises aléatoires pour les ordres qu'elle connait. Ça peut être très long, je peux en témoigner, mais si tu es motivée et que tu trouves de quoi motiver ta chienne, il n'y aura aucun soucis. Ça finira par fonctionner et surtout ce sera un moment agréable pour toute les deux.) Tu peux lui permettre de se dépenser "mentalement" avec ce genre de "jeu éducatif". En plus c'est un moment où elle aura toute ton attention, ce qui sera doublement positif pour elle. Comme cela se fait d'abord à la maison, tu peux organiser des toutes petites séances, super courte, ça ne demande pas de préparation, ni beaucoup de temps. En faites, il vaut mieux que les séances soient courtes, questions de concentration ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "