Soucis jouets, Gabbana.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec Gabbana concernant ces jouets. En fait, Gabbana est une chienne très nerveuse, malgré le fait qu'elle se dépense. Je la fait courir, 2 à 3 heures par jours, cependant je vais entreprendre une formation qui commence le 14. Mes horaires sont de 8h/12h et 14h/16h. Bon, vous allez me dire que c'est pas beaucoup, mais elle ne pourras plus courir comme avant.

Je finirais à 12h, et donc arriveras chez moi vers 12h30, le temps de me faire à manger, de manger et de repartir je n'aurais qu'une heure devant moi, et donc pas forcément le temps de la faire courir, juste de la promené elle et les autres quelques minutes. En rentrant à 16h, j'irais la faire courir, mais je pourrais la faire courir seulement 1 heure environ, car il fait vite noir, et je ne préfère donc pas la lâcher dans l'obscurité. Ma mère travaille toute la journée, et ne peux donc pas s'occuper de la sortir.

Donc déjà elle ne pourras plus se dépenser comme avant. De ce fait, j'ai peur qu'elle commence les dégâts (Elle à attaquer le béton du toilette quand j'étais chez ma copine). Je dois toujours laisser la télé allumer, la n'est pas le soucis puisque j'ai toujours fait cela, j'ai donc acheter des jouets à la puce (Ainsi qu'aux autres) le gros problèmes c'est que ses jouets ne dure que quelques heures, avant d'être totalement déchiqueter.

Je vous ai mis une photo d'un doudou, que je lui ai donné il y'a à peine 30 minutes et qui était totalement neuf!

Vous allez me demander pourquoi les nounours, donc parce que tout d'abord (N'ayez crainte elle à tout pleins de jouets, cordes, gros ronds etc..) elle à toujours eu des nounours, mais avant elle jouer simplement avec, depuis peux de temps elle déchire TOUT ses jouets. On à tout essayer, même des jouets super dur, au bout d'un moment ils sont foutu.

Etant une grande dépensière, la banque à bloquer le compte à ma mère à 120 euros par semaines pour la nourriture etc. Donc on à pas vraiment les moyens en ce moment pour un comportementaliste..

Ne jugez pas ! Et ne commencez pas à me dire "Ta chienne faut l'assumer etc". On à pas forcément toujours les moyens, bien sur si une de mes chiennes tomberais malade on trouverais une solution, mais la, si on peut éviter de claquer de l'argent dans un comportementaliste, on éviteras. Surtout, qu'il y'a bientôt les 3 vaccins, et donc 150 euros à fournir.

Donc, si vous avez des solutions, ce serait fort sympathique de votre part.

Mais juste, mes chiennes je les assumes complètements, elle ont de la bonne nourriture, des jouets, des coucher, des promenades, et de l'amour. Et je m'en occupe très bien !

Merci.

AH, et aussi une autre petite question, Gabbana pleure en mordant son nounours.. Et je ne sais pas du tout comment cela ce fait car elle n'a jamais eu ce comportement.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Célineo

Qu'est-ce que tu entends par "nerveuse" ?

Depuis combien de temps pleure-t-elle ? Est-ce que tu as noté un changement à ce moment là ? Comment réagis-tu à ses pleurs ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Te t'inquiètes pas, ton post est justifié ;)

Et des plus solides, comme les kongs etc, tu as essayé ? ou qui distribue des croquettes ?

Sinon, regardez sur des sites comme donnons.org ou recupe.net pour des peluches gratuites, ou dans des brocantes etc, tu les passes à la machine et hop tu lui donnes pour quelques jours (sachant que le plus important est de retirer la mousse à l'intérieur, donc même déchiquetée, tes puces n'étant pas immenses, elles en auront pour quelques jours (perso même si pas conseillé, parfois j'en cache ou je sais que mon loup ira chercher, comme ça, pas de bêtise et lui heureux de bousiller quelque chose ^^)

Utilisateur anonyme

Célinéo : Gabbana à un très "mauvais" caractère. Tout d'abord elle court tout le temps (Bon, c'est un jack croisé en même temps, donc c'est "normal". Mais, je dit qu'elle est nerveuse du fait ou déjà elle ronge ses ongles, j'en avais donc parlé à mon vétérinaire, qui ma dit que donc, ma chienne pourrait être nerveuse.

Puis, parfois elle attaque les autres chiennes sans raisons (Ni au moment des repas etc, elle vas dormir, se lever d'un coup et aller embêter Channel par exemple).

Pour les pleures, j'viens de voir le problème (Enfin, je l'ai vu hier soir) Elle pleure uniquement quand c'est un jouet à couinement. J'avais déjà entendu dire qu'elle prenais peut-être le jouet, pour un chiot.. Mais je ne sait pas si c'est le cas. Non, aucuns changement particuliers, quand elle pleure, je n'est pas d'autres choix que de retirer le jouet, j'ai des voisins, et ses pleures sont assez bruyants, donc quand elle pleure dans les 22 heures du soir, c'est pas top.

Juju Et Eoss : Tout ce qui est jouets en plastique, donc kong, pipolino elle n'y touche pas. Je pense que ça ne l'intéresse tout simplement pas, même avec des friandises/croquettes à l'intérieur. J'enlève toujours la mousse des doudou, c'est même le premier truc que je fais. J'ai encore deux nounours de coté, le doudou d'hier n'est pas encore totalement déchirer.. Ouf ^^

Mais, j'pense pas que ce sois bon le fait de la laisser bousiller ses jouets, après je préfère cela, qu'elle déchire les meubles ou autres choses.. En tout cas, merci beaucoup :)

J'vais profiter des soldes, pour acheté quelques peluches. Quand, on auras une rentrée d'argent un peut plus abondante, je verrais pour un comportementaliste. Mais la, j'peut vraiment pas, sinon ce serait déjà fait depuis longtemps.

(Désolé pour mon message, qui n'est pas très français. Mais 7h00 c'est une heure ou mon cerveau dort encore^^)

PS : Il est peut être important de dire, que j'ai eu Gabbana dès l'âge de 7 semaines. Elle n'avais pas encore deux mois. Je l'est prise à cet âge pour lui éviter la noyade. Enfin très compliqué, mais c'est une particulier, qui menacer de la noyé si elle ne trouvais pas d'adoptant, car elle ne voulais pas se "taper" un chiot et ne voulais pas s'en occupé. Elle ne voulais pas attendre une semaine de plus, j'ai donc préférer prendre Gabbana même non sevré.

Utilisateur anonyme

Moi non plus ce ne sera peu etre pas français se que je vais dire ^^

Quand tu va la faire courir, elle joue a quoi ? Tu pourrais trouver un jeu qui est fatiguant plus vite (je sais pas si tu comprends), par exemple, quand j'emmene ma Bouledogue courir et que je choisie de jouer a "va chercher" pour qu'elle soit fatigué faut jouer au moins 1h15.. Alors que si je lui donne un ballon de foot elle joue toute seule, cours enormement et en 30-45 minutes, pouf, on peut rentrer elle est crever ^^ !!

Moi aussi elle ronge ses ongles en ce moment, il m'a dit qu'elle faisait ça quand elle s'ennuie, et c'est vrai, elle fait sa quand je e prépare...

P'titefleur

Elle mange les peluches, arrête tout simplement de lui en donner....voilà la solution....pas plus simple....tant que tu lui en donneras elle les bouffera...

Donne lui des kongs ou des jouets qu'elle ne peut pas déchiqueter...c'est tout...

Certains chiens que je garde, le font aussi, donc j'enlève peluches ou autres qui penvent être détruits par l'animal....et je ne laisse que les balles, os ou kongs qui ne se détruisent pas.

En plus elle n'a qu'un an, par la suite elle va s'assagir mais pour l'instant elle est sped, cà c'est le caractère des jacks...

Utilisateur anonyme

Audrey : Quand on est dehors, et que la puce est lâché, je prend toujours un jouet (Gros noeud) que je lui lance, et qu'elle me ramène (Pas toujours) Faut que j'me dépêche à le reprendre, sinon elle me le passe pas, enfin si elle me nargue tu vois. Elle vas le déposer à mes pieds, et dès que j'vais me pencher pour le prendre, elle le récupère. Elle n'est jamais fatigué. J'me souviens d'une fois, on à étais à la mer avec les trois puces. Plages non surveiller, elle à pas arrêter de nager, courir, elle faisait que ça, on est rester une journée complète, on est rentré elle courait toujours. C'est vraiment dur de canaliser toute son énergie. Elle peut courir des heures et des heures, jouer des heures et des heures, sans jamais être fatigué. Y'a que le soir ou on dors tranquillement, car elle dort en même temps que moi, et ne se réveille pas tant que je suis entrain de dormir (ouf, petit moment de tranquillité ^^).

Mon vétérinaire ma dit que c'était le stress, elle fait ça tout le temps, depuis toute petite. Mais il ma aussi dit, que souvent les terriers se font les ongles.. donc je ne sais pas. C'est bien d'un coté, ça m'évite une coupe d'ongle chez le véto MDR. Elle fait ça très bien, je vérifie toujours qu'elle ne coupe pas plus haut que la ligne rouge, mais j'ai jamais eu aucuns soucis.

Utilisateur anonyme

P'tite fleur : Non, j'enlèverais pas les peluches, car il n'y a que ça qui l'occupe. Sinon, y'aurais longtemps que j'aurais arrêter de lui en donner. J'ai dit plus haut (Je sais pas si tu as tout lu) qu'elle ne s'intéresser pas aux Kong. Quand je pars, j'ai pas forcément envie que mes chiennes s'ennuis à mourir, avec des jouets aux quels elle n'y prête aucunes attention. Elle vas déjà avoir 2 ans en mars. Et elle bouffe tout ses jouets, que ce sois même des grosse cordes. Les balles de tennis, elles font 20 minutes, après avoir enlever la "peau" elle détruit la balle. Les jouets à couinement l'occupe beaucoup, mais j'habite en appartement avec des voisins, à qui ça ne plait pas d'entendre chouiner toute la journée, et je peux comprendre que ça les déranges. J'ai pas envie d'avoir une plainte pour ça.

P'titefleur

Tu demandes des avis....tu n'es pas d'accord alors ou est la solution....ton chien dévaste, si tu lui laisses des affaires à dévaster, elle le fera tout le temps....

Ce n'est pas parcequ'elle détruit les peluches, qu'elle ne s'ennuit pas....cela ne veut rien dire....

Certains chiens, que je garde, sont des dévastateurs et ils le font et pourtant je suis toujours à la maison.

Utilisateur anonyme

Chanel aussi me nargue, des que je me baisse pour attrapé sa balle, Hop elle se barre avec ! Mais essaye de lui donner un ballon comme se genre (pas en cuir, vu qu'elle risque de le crever) :

Je la laisse jouer avec, on dirais une humain qui joue ^^