soucis de propreté chien 8 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai parcouru énormément de forum, lu des livres concernant les comportements et l'éducation des chiens depuis 2 mois, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.

J'ai adopté il y a moins de 2 mois un petit chien à la spa, c'est un chien de races avec un S (un peu chihuahua, un peu pinscher, un peu griffon et parfois on me demande si ce n'est pas un bébé berger allemand ou malinois ;) ), il s'appelle Booba, il super gentil, super affectueux et il adore les gens.

Un de mes soucis (car je pense que je vais poser bcp de questions , c'est mon premier chien) c'est qu'il n'est pas tout à fait propre.

Il est sorti 5 fois par jours (6h, 12h, 17h, 19h30 et 22h), je fais en fonction de son rythme et de ses besoins et il a mangé 2 fois par jour.

Un des problèmes est qu'il fait pas mal de petits pipis d'émotions, du coup, qd je viens le chercher à midi pour la promenade, j'ouvre la porte d'entrée, il super content de me voir, vient près de moi pour se faire caresser (il ne saute plus, je l'ai ignoré qq fois) et paf tout petit pipi. Du coup, lors de la promenade, rien et re du coup, accident l'après midi sur le fauteuil du salon.

Que puis je faire pour les éviter?

Un autre souci, c'est que dès qu'il y a la possibilité de monter à l'étage, il va baptiser les tapis des chambres, il pouvait y aller au départ, on lui a interdit depuis, mais il profite de la moindre faille pour monter.

Là aussi, que puis je faire?

Et dernière question, qu'elle votre astuce pour nettoyer et enlever les odeurs des fauteuils en tissus.

A tous un grand merci🤦

1 réponse
Utilisateur anonyme

Si les modérateurs peuvent supprimer un de mes posts, j'ai eu un souci d'ordinateur très lent ?