soucis de propreté

Utilisateur anonyme

bonjour,

cela fait 2 mois maintenant qu'une petite nouvelle est arrivée a la maison en plus de mes 2 mâles.

j'habite dans une grande propriété ou mes 3 chiens sont en totale liberté quand ils ne sont pas a la maison.

Mowgli est une chienne de 4mois issue de plusieurs croisements. la confiance a mis du temps a se mettre en place mais maintenant elle écoute vraiment bien ( le "assis/coucher/pas bouger/le rappel...).

Seulement elle a un gros problème de propreté... dès que je ne suis pas là plusieurs heures c'est pipi caca dans la maison... et ca devient largement plus problématique la nuit.!

a partir du moment ou je vais me coucher, elle couine voir aboi de mécontentement... et bien sur le lendemain matin le sol est jonché d’excréments. je les faits pourtant sortir tous les 3 juste avant de me coucher.. et ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas si longtemps elle a été propre pendant une semaine et rien a changé entre temps... et lorsque je l’emmène en weekend avec moi que je dors chez des amis elle est propre!

la situation commence a m'agacer legerement ^^..

que faire?

5 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai l'impression que ta chienne soufre le solitude, elle manque t'attention, c'est pour cela qu'elle sait des besions dans la maison. comment régler le problème? tu peut essayer de l'enfermer dans le salle de biain pendent ton absense et quand tu revient ne te présipite pas pour la sortire. avent de lui parler sort la dehors et netoyaille ses dégas. si elle na pas dattention dés que tu rentre peut-être qu'elle vas arreté parce qu'elle n'auras pas plus d'attention mais si elle ne fait rien pendant ton absence filicite la dés ten arrivé.

P'titefleur

Ta chienne n'a que quatre mois.... tous les chiens ne sont pas propres à cet âge :

Ce que tu peux faire c'est ne pas lui mettre d'eau pour la nuit le temps qu'elle comprenne que c'est dehors qu'il faut faire.

Lui as tu appris à rester seule..... cela s'apprend pour que le chien prenne confiance en lui lorsqu'il est sans son maître.

Lorsqu'elle fait dehors félicitez la et récompense avec une friandise..... quand elle fait dedans tu ne dis rien ti nettoies et tu la sors.

Patience, patience, calme et sérénité et du temps beaucoup de temps et à la longue la propreté viendra.

Colombe

C'est un bébé sa viendra avec le temps et la patience, comme te dit P'titefleur, ne cède pas surtout, moi j'ai une chienne de 1 ans demain et quelques fois un accident peu arrivé!!!! bon courage à vous deux!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je pratique deja toutes ses methodes et jai brau faire on dirait quelle stresse des que je sors de la piece.. Avec 2 autres copains je ne pensais pas que cela arriverai..! Mais cest vrai aussi que jai tendance a etre peut etre trop "proche" de mes chiens qui ont tendance a developper de l'hyper attachement..cest vrai aussi que ce n'est qu'un bébé et que jusque la je n'ai eu que des males, les femelles sont peut être plus longues a la propreté..je vais donc persévérer et patienter! Merci encore :D

Kawette

Vous pouvez aussi lui mettre un vieux t-shirt que vous avez porter tte la journee pendant votre absence votre odeur va la rassurer