Souci de dominance avec mon chien et ces congeners, je n'ose plus aller au bois

Utilisateur anonyme

Depuis un moment mon chien a changer il est devenu dominant avec certain males il cherchent la bagare et la trouve du coup. Je n'ose plus aller en forêt de peur de rencontrer d'autres chiens et qu'il y est une ou des bagarres.. Il n'était pas comme sa avant, je les pourtant bien socialise il en a vu des chiens de toutes races et gabarit... Je repère certaines posture quand il domine un mâle et cherche les embrouilles... Je lui dit NON !

Je pense aussi qu'il sens que je stress des que je vois un chien qu'il soit attacher ou detacher, sa n'empêche que mon chien à déjà attraper des chiens meme une chienne une fois en laisse et la je dois m'excuser aupres du propriétaire. Vous allez me dire que mon chien devrait être en laisse c vrai, mais la plus par des chiens la ou je vie sont détacher cest plus agréable pour eux...en attendant je comprend se changement de comportement c'était un gentil chien sociable et maintenant .. :$

53 réponses
Utilisateur anonyme

... Effectivement ce n'est pas une bonne méthode, un jour ça tournera mal.

Célineo

Mais du coup, tu aurais pu te faire mordre et tu n'en avais même pas conscience. Tu as conseillé a des personnes de mordre l'oreille de leurs chiens, sans qu'ils puissent avoir la mise en garde : le chien peut se défendre. Et tout ça, alors qu'il existe une méthode positive qui fonctionne très bien.

Pour la petite histoire, j'ai eut un chiot mordilleur à la maison. J'ai mis du temps (on a mis du temps serait plus exacte, car Fenris a passé des heures a jouer au prof), à lui apprendre à ne plus mordiller, quand il a été adopté, il ne mordillait quasiment plus du tout. J'étais assez fière de lui. Il a été adopté, les adoptants ont utilisé des méthodes "dures". Il est revenu à la maison suite à de véritables morsures, des morsures à sang et des mordillements systématiques (dès qu'on approchait les mains, dès qu'il s'approchait). En deux jours avec des méthodes positives,on pouvait le caresser, ce qui était impossible avant ...

Pour qu'une méthode "dure" fonctionne, il faut faire vraiment mal / vraiment peur au chien et que ce dernier soit prêt à céder. Il y a des chiens qui ont la tête dure (comme ce chiot que j'ai eut en FA) et aux plus on leur fait mal, au plus ils se défendent. Et dans ces cas là, ça finit à l’hôpital et on euthanasie le chien. Pour qu'une méthode positive fonctionne il faut trouver ce qui motive le chien et le comprendre. C'est quand même plus sain et on limite énormément les risques de morsures. Tu as des Akitas, des chiens sensibles, l'éducation en renforcement positif devrait être une priorité ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

En bref merci pour vos réponses, mais je sais pas trop quoi faire mis à par détourner l'attention de mon chien quand je pense que c'est le bon moment que j'appercoi un chien que mon chien connaît et avec qui il ya deja eu bagare ou pas.

Utilisateur anonyme

Posté par Fanny68 il y a 4 heures

y a-t-il des signes annonciateurs qu'il va passer à l'attaque (outre les grognements) ?

dois-tu intervenir pour faire cesser les morsures ou bien est-ce qu'il cesse de lui-même ?

comment réagit-il si l'autre montre des signes d'apaisement (se détourne, se couche, ...) ?

" Pour te répondre, j'ai observer mon chien se battre il y'a une de mes voisine qui ma dit de les laisser faire avec son chien cest un lhassa apso ou chitsu, mais je voulais pas elle m'a dit si et yen à forcément un qui va se coucher et se soumettre et le chien avec lequel mon chien était entrain de se battre sait soumis, et pour tout te dire c'est plus impressionnant qu'autre chose. Les gens pensent tout de suite que les chiens se battent à mort certes c'est des bagarres ils yen à qui peuvent mal tourner mais il s'arrêtent à un moment " ils ont leurs codes ...

Célineo

Donc il s'est arrêté de lui-même ? Y'a eut des blessures à sang ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Sinon quand une bagarre commence je cris ramses stop ! C dur de se faire entendre à ce moment du coup j'ai déjà essayer de séparer avec les jambes mais je me suis faite attraper le molet par un labrador :$ du coup bah je panique quand je vois mon chien en action avec un chien du même gabarit ou même plus costo j'me dit que je vais le trouver en mauvais état et des proprio qui eux aussi n'ont aucune emprise sur leurs chiens et les laissent sans laisse donc dans tout les cas on est deux à être en tord

Utilisateur anonyme

Non c'est rare qu'il se fassent vraiment des blessures c arriver une fois avec le boxer de ma copine sinon mon chien n'a jms blesser un chien

Utilisateur anonyme

Et si ton chien te " protégeait" en réalité ?

J'ai remarqué que c'était parfois le cas avec ma chienne. Elle essaye d'éloigner des chiens.

Utilisateur anonyme

Pourtant quand des femelles m'approche et je caresse il dit rien, pour les mâles c autres choses... C plus la même...

Utilisateur anonyme

Ton chien éloigne de potentiels rivaux.

Ma chien montre de l'agressivité uniquement avec les femelles.

Ce serait bien que ton chien cotoie d'autres chiens pas seulement vite fait en balade mais sur des journées.

J'ai commencé cela avec ma chienne. Je la donne a garder à quelqu'un qui a aussi une chien et connait pleins de chiens.Comme cela elle s'habitue à la communauté canine.