Souci de dominance avec mon chien et ces congeners, je n'ose plus aller au bois

Utilisateur anonyme

Depuis un moment mon chien a changer il est devenu dominant avec certain males il cherchent la bagare et la trouve du coup. Je n'ose plus aller en forêt de peur de rencontrer d'autres chiens et qu'il y est une ou des bagarres.. Il n'était pas comme sa avant, je les pourtant bien socialise il en a vu des chiens de toutes races et gabarit... Je repère certaines posture quand il domine un mâle et cherche les embrouilles... Je lui dit NON !

Je pense aussi qu'il sens que je stress des que je vois un chien qu'il soit attacher ou detacher, sa n'empêche que mon chien à déjà attraper des chiens meme une chienne une fois en laisse et la je dois m'excuser aupres du propriétaire. Vous allez me dire que mon chien devrait être en laisse c vrai, mais la plus par des chiens la ou je vie sont détacher cest plus agréable pour eux...en attendant je comprend se changement de comportement c'était un gentil chien sociable et maintenant .. :$

53 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui j'ai relu ces le jack qui a grogner ok autant pour moi

Célineo

" L'autre fois c'était à la plage il y avait un jack Russell qui se balader seul j'ai voulu le caresser mais lui voulait pas il ma montrer les dents et à grogner je les laisser et il nous suivait sur la plage j'ai pas trop compris et mon chien a réagi suite à la menace qu'il m'a fait et il sait accroché avec, y'a eu petite bagarre et voilà..."

Relis-bien. Elle a voulu toucher le Jack. Le Jack a grogné, car elle est rentré dans son espace personnel et qu'il n'y était pas prêt / pas d'accord et qu'il voulait de la distance. Elle s'est éloigné, le Jack s'est calmé puis il y a eut un accrochage avec son chien.

Aucun chien ne décide pour un humain. Le chien réagis en fonction de ses propres besoins, de ses propres intérêts. Bien des chiens interviennent pour garder toutes les caresses pour eux, car les caresses sont une ressource importante à leurs yeux. Tu mélanges un peu tout et fait gaffe aux idées reçues ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

+1 Célineo

Utilisateur anonyme

l'educanine me la dit les chiens prenne parfois les humain pour leur esclave comme ma chienne fait avec moi

Ex: mon chien vient sur moi elle grogne qu'es ce que je fait je pousse le chat sa ces esclave car elle veut pas que je touche a mon chat donc haika entre guillemet a reussi ce qu'elle voulait faire

P'titefleur

C'est au maître de ne pas rentrer dans le jeu du chien.....

Et un chien qui a la place du chien dans la famille ne fait pas ce genre de chose.

Célineo

Et bien l'éducatrice a peut-être voulu employer une métaphore ou peut-être que tu n'as pas exactement compris ce qu'elle disait ou peut-être qu'elle fonctionne sur un schéma de dominance (qui est erroné d'après les observations scientifiques) mais dans tout les cas, aucun chien ne peut avoir un esclave ne serait-ce que parce que l'esclavage est un concept qui leur ait inconnu...

Les exemples que tu donnes sont des exemples de défense de ressources, pas d'esclavage -_-' Je sais que tu as des Akitas, je sais que tu as des chiots, et sincèrement j'espère que tu vas apprendre des choses sur le comportements et l'éducation canine, car tu vas finir par te mettre en danger avec tes chiens avec des idées pareilles...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pourquoi je me mettrait en dangers??

Célineo

Parce que tu ne vas pas voir le comportement du chien de la bonne façon, ce qui risque de te faire employer de mauvaises méthodes. Par exemple, tu peux estimer que le chien qui grogne veut faire de toi un esclave et donc ne pas respecter les grognements, alors que les grognements servent à prévenir que la situation pose problème et il est très important de les comprendre (les grognements), de les analyser et de les respecter. Et j'insiste sur l'intérêt de les comprendre, car il est possible de modifier la tolérance du chien avec de l'apprentissage (c'est ainsi que des chiens qui grognent quand on s'approche de la gamelle peuvent accepter qu'on la touche, qu'on l'a prenne, après une éducation en renforcement en positif).

J'ai vu que tu conseillais de mordre l'oreille du chien "pour lui montrer que ça fait mal". Tu rentres dans l'espace personnel du chien, tu le touches, tu lui fais mal, les risques qu'il se retourne, se défende et te défigure sont importants. On parle quand même d'une morsure au visage, ce qui peut très vite devenir grave voir vital. J'espère que tu ne mords pas l'oreille de tes Akitas ...

Tu l'as conseillé pour un chiot qui mordillait "pour lui montrer que ça fait mal" alors que le chiot mordille pour attirer l'attention et / ou parce qu'il découvre l'environnement. Petit les chiots découvrent le monde à travers leurs gueules et pas avec leur odorat ou leur vue. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas conscience de faire mal, qu'ils mordillent. L'inhibition à la morsure (qui implique de contrôler sa morsure pour éviter de faire mal) s'acquiert surtout avec la mère (et le reste de la fratrie) et on n'apprends à ne pas mordiller à un chiot en l'ignorant et pas en lui faisant mal.

Toi qui a une portée et des chiens sensibles, les bases de l'éducation en renforcement positive devrait être très importante à tes yeux, tout comme la façon dont fonctionne un chiot. Au lieu de ça, tu nous expliques que les chiens font de nous leurs esclaves & qu'il faut mordre l'oreille des chiens, alors oui, je m'inquiète pour ta sécurité... pour la sécurité de tes adoptants et pour le bien-être de tes chiens.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui on ma conseiller de mordre l'oreille oui ma chienne et passer pas la maintenant meme en jouant elle ouvre jamais la gueule

Utilisateur anonyme

Parce que tu as eu de la chance, rien de plus