Souci avec la chienne des voisins

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voilà, nous avons emménagé il y a un mois dans notre maison, notre jardin et la partie commune pour accéder à la rue longe le jardin des voisin, ceux ci gardent régulièrement la chienne d’un amis, seulement elle est très agressif avec Gally, à chaque fois qu’on sort pour promener elle aboie comme une folle à travers le grillage, elle peut aussi sauter par dessus la clôture..,on s’est croisé deux fois en ballades et la chienne n’est pas promenée en laisse, que ce soit avec les voisins et son propriétaire et forcément ça a fini en bagarre ! Je suis assez remontée car si elle doit être régulièrement gardée par nos voisins ça va être pénible et stressant de devoir passer en vitesse dans notre jardin....j’ai peur qu’un jour elle fasse du mal à Gally, elle devient très nerveuse elle aussi chaque fois qu’on doit aller sortir, je fait quoi ? Je ne la sort plus l’après-midi quand la chienne est dans le jardin ? Le voisin est un peu baba cool, il a pas l’air très impliqué, en même temps c’est pas ça chienne....je suis super nerveuse moi aussi chaque fois que je sais qu’elle est là....que faire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
8 réponses
Utilisateur anonyme

continuez à passer avec votre chien, surtout ne changez pas vos habitudes. ne montrez aucune méfiance, votre chien le ressent, et stresse de plus belle. par contre équipez vous d une cannette de coca vide que vous remplissez de pierres, vous l agitez sous le nez de l autre chien, si il vous agresse, en général, la surprise calme les agités. une bouteille d eau peut également faire l affaire. ça finira par se calmer. mais surtout ne partez pas en courant avec votre chien. moi j utilisais une bombe de citronnelle..... efficace et inoffensif.

Gabyn

Wilko, j'espère vraiment que la bombe à citronnelle va finir par dissuader pour longtemps l'autre, surtout que Gally ne peut se défendre car en laisse et s'il y a bagarre et que la pauvre Gally morde par accident l'autre chien ou son proprio là ce sera Kikaah qui sera en tort.

Je sais ce que c'est de sortir angoissée en pensant à ce type de taré. J'ai une nana qui vit dans l'immeuble d'à côté, elle a une Jack qui aboie et se jette sur tous les chiens. Elle laisse sa Jack au bout d'une laisse à enrouleur et s'approche de nous, ça la fait rigoler. La dernière fois que je l'ai vue j'étais près d'un arbre, je la vois arriver de loin,et je m'écarte. Elle nous fonce dessus. Je dis clairement non et passe de l'autre côté mais elle me suit avec la laisse qui se déroule, son chien a failli se faire choper par mon grand, et j'ai mis mon pied entre les deux chiens et j'ai donc donné un coup de pied à son chien. On s'est donc engueulées et je lui ai rappelé le savoir-vivre et lui ai dit que je continuerai à donner des coups de pied à son chien si ça continue (c'est pas vrai mais bon...). Ca m'a énervée pendant des semaines et chaque soir qu'on sortait j'y pensais, quitte à carrément changer de trottoir si je la voyais elle. Je vous jure, c'est elle l'imbécile et c'est à moi de changer de trottoir...On a changé d'horaire de sortie je ne la voyais plus, et il y a une semaine en rentrant à 22h je tombe à nouveau sur la foldingue. Trop tard pour changer de trottoir, je contourne un banc pour la laisser passer, ben non, au lieu de faire le tour elle aussi elle vient direct sur moi avec son Jack qui tire et aboie. Je maîtrise péniblement mes 2 chiens, l'autre continue à parler dans son téléphone avec un grand sourire et ça dure comme ça une bonne minute avant qu'elle se décide à partir. Elle doit trouver très marrant que sa petite Jack ait du "caractère"...sauf qu'ils étaient vraiment à 2cm l'un de l'autre. La prochaine que je la voie encore là je me suis dit je la suit, chien ou pas chien et je vais discuter avec elle parce qu'il y en a vraiment marre.

Donc Kikaah, tu as le droit de passer par là, chien ou pas chien, le voisin comme le proprio sont en tort, un chien doit toujours être en laisse et si la discussion avec les deux n'aboutit pas, tu essaies des méthodes "douces", bombe à la citronnelle ou autre... Après si ça marche c'est peut-être main courante (avec si possible des preuves, des photos) et courrier recommandé (je sais, vous venez d'arriver...) parce que vous êtes tous en train de stresser, y compris la pauvre Gally, Gally peut être blessée mais qqn aussi si vrai bagarre et tu tentes de les séparer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’idée de la canette est sympas mais j’ai juste peur que ça fasse aussi peur à ma chienne ^^’ si jamais la chienne se promène sans laisse et arrive sur nous j’ai décider de l’attraper à bras le corps, maintenant plus de chichi ^^

C’est super dur de rester zen, comme la chienne peut sauter à travers le grillage elle pourrait nous foncer dessus, oui peut être un jet à la citronnelle pour la faire reculer pourquoi pas.

Continuez à me rassurer ^^ hier je m’imaginais plein de scénarios catastrophe :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Gardes surtout ton calme, derrière le grillage ta chienne ne risque rien! Achètes une bombe de Pet Corrector et colle lui en un coup lorsqu'elle vient agressée ta chienne derrière le grillage elle va vite se calmer. Quand aux balades tu demandes fermement à la personne de rattacher son chien. Biz Kikaah et Zen!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voui ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense que la chienne ne veux juste faire son intéréssante !

Ne changez rien, ne la calculer pas !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas facile, mon copain dit « rholala mais arrête de t’en faire » sauf que c’est pas lui qui s’est retrouvez au milieu de chiennes qui se crèpe le chignon, bon je vais essayer d’ arrêter de transmettre mon stresse quand je passe devant leur jardin ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Vous pouvez essayer un truc si le voisin coopère: qu'il maintienne sa chienne fesses contre le grillage, et vous invitez votre chien à lui sentir le derrière: ça les rend tout d'un coup aimables et tout doux