SOS mn chien ne veux plus rentrée dans une piece

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Je suis nouvelle sur ce forum

Je cherche de l'aide car galia ma chienne de 2 ans un setter anglais très affectueuse et caline a peur de certaine piece depuis quelque tempsnm.

Chez nous nous avons un salon et salle à manger qui celle ci donne à la cuisine.

Depuis quelque temps elle ne veux plus aller dans la cuisine et cette semaine c'est de pire en pire elle ne veux plus aller dans la salle à manger ne depasse pas le salon.

Quand on la force pour y aller tout en la rassurant la prendra dans nos bras. Elle se mets à trembler et se raidir. :(. Elle se priverait de manger car sa gamelle est dans la salle à manger.

Si quelqu'un a eu un pareil comportement av son chien donnez moi des conseil svp.

J'ai tout essayer changer les objets de place en pensant que quelque chose lui ai yolber dessu (mais je n'ai jamais rien vu de tomber). Même avec de la nourriture aucune évolution. .merci bcp d'avance.

9 réponses
P'titefleur

Ta chienne a deux ans....et du jour au lendemain....elle réagit de la sorte....

Il y a forcèment eu quelque chose qui a provoqué ce changement .......

Utilisateur anonyme

Mise à part la porte de la cuisine qui est claker ( mais sa déjà arrivé plusieurs fois)

Mais ce que je ne comprends pas c que c'est de pire en pire avant c'était la cuisine et maintenant elle a peur aussi daller dans la salle à manger.

Si quelque chose lui serai tomber dessu j'aurai retrouver l'objet au sol mais rien.

Utilisateur anonyme

Je t'avoue que ce n'est pas simple comme cas. A t'il une bonne vue ? Cela peut être due à une baisse progressive de la vue, le chien n'ose plus avancer.

Sinon euh... l'a tu punis pour une chose qu'elle aurait faite dans l'une des pièces ?

Comme dirait P'tite fleur il a du se passer quelque chose.

Sinon ça se fera avec le temps, "oblige" la à rentrer dans les pièces, joues avec elle. Reste prêt d'elle pour la rassurer...

Voilà toutes mes idées, bon courage =)

Utilisateur anonyme

je crois que ton chien a eu très peur. Une porte qui claque quand peut-être il était à proximité, peut-être a-t-il été touché par cette porte. Es-t-il resté seul avec quelqu'un d'autre? Observe le bien, et fais en sorte qu'il te fasse à nouveau confiance, doucement, petit à petit et tojours avec une petite récompense. Si d'ici 1 mois rien n'a changé, parles en à ton véto, même maintenant si tu veux pour te rassurer.

Colombe

moi aussi je te dit pareil que P'titefleur!!! et surveille sa vue va voir un véto comme le dit Caro il faudrait pas quelle est un problème de vue!! ou d'oreille aussi, mais mon idée elle à eu peur de quelque chose pour moi!!! Essaye de lui mettre des récompense en la rassurant, pour voir si elle y va et n'oublie pas si elle le fait de la rassuré!!! bon courage et tien nous au courant ok!!!!

Utilisateur anonyme

C'est de pire en pire maintenant elle ne veut plus prendre l'escalier :( je pense que l'on vas aller chez le veto.

Utilisateur anonyme

Ns avons tr essayé la récompense l'ignorance la feinte et rien :/

Elle est tellement speed que lon se demande si elle ne s'est pas fait mal ds l'escalier et a coter de la fameuse porte que l'on pense qui lui a fait peur

Caroline-Eg

Va voir le véto, si aucun problème n'est détecté, rend toi chez un bon comportementaliste qui pourra déterminer le problème.

Utilisateur anonyme

Oui merci caro. Jsp que sa va s'arranger