SOS !! Ingestion Anthurium !!

Dreambird8

Bonsoir,

En rentrant nous avons vu que notre chienne avait réussi à ouvrir une porte et à manger des morceaux de notre plante. Il s'agit d'un ANTHURIUM.

Il y en avait un peu partout... Surtout des feuilles sèches mais bon.... !!! Elle n'a pas touché à la partie rouge, juste aux feuilles et aux tiges...

En regardant sur internet nous avons vu que la plante était toxique ! Mais certains sites disent que c'est la feuille, d'autres la tige, d'autres la partie rouge..... Apparemment ça pourrait même être mortel ! Je vous explique l'angoisse...

Pourtant la chienne est très bien, elle saute elle court, elle dort mais comme d'habitude;... Les symptomes sont des saignements des gencives et des yeux, vomissements... Mais elle n'a rien de tout ça, elle est en forme, normal, et elle a fait pipi et caca tout à fait normaux.

Cependant on s'inquiète !! Quelqu'un aurait des infos ? Combien de temps mettent les symptomes à apparaître ??

6 réponses
Energiesolaire

Ça va se produire à l'intérieur des 5 prochaines heures.

Perso, mais je tends à être un peu du côté du laxisme, je ne m'inquièterais pas le moins du monde.

Dreambird8

Ma mère est rentrée à 15h, donc ça fait 6h déjà...

Utilisateur anonyme

Appelle le centre anti-poison il te diront quoi faire! Tiens nous au courant!

Energiesolaire

Ma mère est rentrée à 15h, donc ça fait 6h déjà...

Pas de soucis. C'est déjà dans l'intestin. En fait au moment d'écrire cette réponse, c'est dans le colon déjà. Toute subtance a été extraite et a pénétré le système circulatoire.

Dreambird8

Bonjour, ce matin réveil normal, elle a bien fait ses besoins sans traces de sang ni rien...

Elle n'est pas du tout abattue, au contraire elle saute de partout, veut jouer... Etc !

Plutôt bon signe... On continue à surveiller quand même

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonne nouvelle... j'imagine l'angoisse !

Moi j'ai une bonne solution pour ce type de problème : je n'arrose pas mes plantes ! :-D

Ceci dis perso a ta place si un tel soucis se reproduit, je te suggère plutôt le centre anti-poison ou le veto, plutôt que le forum... Tu devrais d'ailleurs enregistrer dans ton téléphone tous ces petits numéros d'urgences, j’étais bien content d'avoir cela sous la main quand notre berger australien a avaler le vermifuge du chat et qu'il n'aurait pas du !

Sur mon telephone j'ai l'application "Urgence vetrinaire" en plus des conseils d'urgence sur l'application, il y'a un numéro de telephone non surtaxé pour joindre a tout heure un veterinaire de garde, ils m'ont répondu très rapidement et m'ont donné les bon conseils

Bonne journée,

Yo