SOS crise de convulsions de mon chien

Enicia

Bonjour, mon Snoopy vient d'avoir une crise de convulsions c'est la 1ere fois en 2 ans, c'était très impressionnant, il marchait, semble être tombé par terre et est resté comme paralysé sur un côté, la gueule ouverte le cou vers le haut et c'est un peu comme s'il s'etouffait ou avait une crampe ou les 2 à la fois. Je l'ai entendu faire un bruit de la gueule comme quand il fouille dans les poubelles et sent les bonnes odeurs, j'étais dans la cuisine en train de préparer du barf, mon fils m'a appelé paniqué, je ne savais pas quoi faire, je l'ai relevé délicatement et après plusieurs minutes qui m'ont paru interminables, il s'est redressé correctement. J'ai vraiment eu peur de le perdre, je l'aime tellement ce chien que j'en ai été bouleversée. J'ai peur que ça arrive quand il se balade au jardin, ou dans la nuit. Savez vous que cette crise pouvait être, ma hantise est que ça recommence et surtout si ça recommence je voudrais savoir quels sont les gestes pour le sauver. Je l'ai redressé et ça allait mieux mais peut être que ça aurait été mieux de toute façon, je suis un peu paniquée et démunie car je ne savais pas comment réagir au mieux. J'ai vraiment cru à un avc ou une crise cardiaque mais je n'en sais rien en fait. Auriez vous des conseils à me donner ? Merci

75 réponses
Enicia

En effet ne nous prenons pas la tête avec ça, l' essentiel étant que mon chien s'en sorte. Vous n'avez pas sans doute pas eu le courage de lire toutes les nombreuses pages où je parle de ma visite chez le vétérinaire. En tout cas, je suis bien contente de voir que certains vétérinaires comme vous cessent de vendre cet anti parasitaire.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

je viens de récupérer les 8 pages! 👏

je suis ravie que ton loulou s'en soit sorti et que tu sois tombée sur un véto compétent! Je suis sur un groupe FB les dangers du Bravecto, les vidéos font peur....

Caresses a ton ptit loulou et plein de douceur pour toi! Je tente de suivre les directives de VMN ici mais pour l'instant ca ne fonctionne pas, je ne suis pas assez rigoureuse... !

Enicia

Merci annechanteuz, oui j'ai eu très peur et il a pour l'instant encore des séquelles, des pertes d'équilibre et a parfois du mal à tenir sur ses pattes, ne peut plus descendre les escaliers et a du mal à les monter. C'est scandaleux de vendre un tel médicament car comme toi j'ai été voir le site de bravecto, j'ai témoigné de mon expérience et j'ai reçu un nombre incroyable de réponses de propriétaires de chiens qui dans la majorité des cas étaient décédés, me demandant de signaler le médicament sur pharmacovigilance afin que ce médicament soit enfin interdit et que l'hécatombe cesse. 5900 décès d'animaux avérés liés à bravecto apparemment ! Les vétérinaires le savent et continuent à le vendre c'est triste. Quand je suis allée chez le vétérinaire croyant que Snoopy faisait un accident vasculaire cérébral , je lui ai dit qu'il avait eu du bravecto sans trop insister en disant que je n'étais pas sûre qu'il y ait de rapport, tout de suite il m'a dit "bah oui ne cherchez pas, les convulsions c'est le bravecto..". J'ai insisté, vous êtes certain ? "oui certain" J'étais en colère et il m'a répondu "Mme, il faut arrêter.... on sait bien maintenant les effets néfastes de ce médicament sur certains chiens, c'est notoire"... J'espère très fort que Snoopy ne gardera pas de séquelles à vie...! Et oui le naturel ne fonctionnerait que sur 1 chien sur 3 d'après le vétérinaire homéopathe donc pas étonnant que ça ne marche pas forcément sur LOst. Moi je pense changer pour adventix car nexguard a quasi les mêmes composants que bravecto et fait l'objet de plaintes aussi sur internet, moins nombreuses que bravecto mais bon, vu mon expérience, j'en prends un avec moins d'effets secondaires !

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Je te comprends, on cherche le mieux et on se fait avoir.... après il y a aussi des chiens qui n'auront jamais rien mais c'est un peu le même débat que pour les croquettes!

Je pense surtout que le naturel marche suivant l'activité du chien.. Un chien de ville qui ne sort pas beaucoup, qui n'a pas trop de contact avec les autres chiens...

Le mien m'accompagne en foret, au cheval ou il y a 6 autres chiens. Le chat a la maison est (d'après les véto) l'animal qui refile le plus facilement des puces...

Sans compter qu'une fois que le foyer est infesté bonjour...

J'ai passé ma journée d'hier a nettoyer les tissus et les zones ou Lost et Google se pose (puis après tu lis sur internet qu'une puce peut survivre jusqu'à 1h dans de l'eau a 40°C super...

J'ai mis de la terre de diatomée sur toutes mes fenetres et mes portes, dans les recoin, sous les radiateurs, sous le canapé le lit... Quelques gouttes d'huile essentielles en + mais je peux pas trop en mettre car toxique pour le chat...

Et je suis même pas sure que tout ça soit efficace, c'est rageant de vouloir bien faire!

 Sky

C'est vrai, c'est le même genre d'injustice que ceux qui se brossent les dents et ont plein de caries quand d'autres n'ont jamais vu un tube de dentifrice de leur vie et ont des dents blanches et nickel, des fois on se demande pourquoi on fait tout ça; mais si on n'essayait même pas, ce serait sûrement pire, la culpabilité en +...

Allez, c'est l'hiver, c'est au printemps que le vrai combat contre les indésirables va commencer! Courage! 😁

" 色即是空 "