Je te comprends, on cherche le mieux et on se fait avoir.... après il y a aussi des chiens qui n'auront jamais rien mais c'est un peu le même débat que pour les croquettes!
Je pense surtout que le naturel marche suivant l'activité du chien.. Un chien de ville qui ne sort pas beaucoup, qui n'a pas trop de contact avec les autres chiens...
Le mien m'accompagne en foret, au cheval ou il y a 6 autres chiens. Le chat a la maison est (d'après les véto) l'animal qui refile le plus facilement des puces...
Sans compter qu'une fois que le foyer est infesté bonjour...
J'ai passé ma journée d'hier a nettoyer les tissus et les zones ou Lost et Google se pose (puis après tu lis sur internet qu'une puce peut survivre jusqu'à 1h dans de l'eau a 40°C super...
J'ai mis de la terre de diatomée sur toutes mes fenetres et mes portes, dans les recoin, sous les radiateurs, sous le canapé le lit... Quelques gouttes d'huile essentielles en + mais je peux pas trop en mettre car toxique pour le chat...
Et je suis même pas sure que tout ça soit efficace, c'est rageant de vouloir bien faire!