SOS crise de convulsions de mon chien

Enicia
Enicia

Bonjour, mon Snoopy vient d'avoir une crise de convulsions c'est la 1ere fois en 2 ans, c'était très impressionnant, il marchait, semble être tombé par terre et est resté comme paralysé sur un côté, la gueule ouverte le cou vers le haut et c'est un peu comme s'il s'etouffait ou avait une crampe ou les 2 à la fois. Je l'ai entendu faire un bruit de la gueule comme quand il fouille dans les poubelles et sent les bonnes odeurs, j'étais dans la cuisine en train de préparer du barf, mon fils m'a appelé paniqué, je ne savais pas quoi faire, je l'ai relevé délicatement et après plusieurs minutes qui m'ont paru interminables, il s'est redressé correctement. J'ai vraiment eu peur de le perdre, je l'aime tellement ce chien que j'en ai été bouleversée. J'ai peur que ça arrive quand il se balade au jardin, ou dans la nuit. Savez vous que cette crise pouvait être, ma hantise est que ça recommence et surtout si ça recommence je voudrais savoir quels sont les gestes pour le sauver. Je l'ai redressé et ça allait mieux mais peut être que ça aurait été mieux de toute façon, je suis un peu paniquée et démunie car je ne savais pas comment réagir au mieux. J'ai vraiment cru à un avc ou une crise cardiaque mais je n'en sais rien en fait. Auriez vous des conseils à me donner ? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Testé sur des animaux, nos animaux.

Enicia
Enicia

Et pour tous ceux qui utilisent ce médicament méfiez vous vraiment, des tas de pétitions circulent sur internet pour l'interdiction de ce médicament en France car il détruit à petit feu nos animaux, tout ce que j'ai lu m'a horrifié. Et je suis toujours terrorisée, certains effets secondaires apparaissant jusqu'à trous mois après..... Certains ont vu leur chien s'effondrer deux jours après, moi qui pensait qu'après la crise, il n'y avait plus de danger. Encore une belle cochonnerie vendue au nom du profit et au détriment du bien être des animaux, c'est honteux. Je suis scandalisée. Je le nourris au barf, car c'est naturel, refusant les croquettes et à côté de ça je lui administre un cachet qui l'empoisonne à petit feu. Le pire c'est qu'il n'y a pas d'antidote pour annuler les effets de ce cachet dans l'organisme.,j'ai fait une belle bêtise et je m'en veux énormément aujourd'hui.

Enicia
Enicia

Merci pour vos réponses, en tant que maîtresse de ce chien, je suis persuadée que le médicament est en cause, la crise est survenue une heure après l'administration du médicament alors que tout allait très bien et je ne sais pas pourquoi je retardais oujours le moment de le donner, comme un pressentiment. Un mois que j'avais acheté le cachet et je voulais pas le donner. Or, suite à cette crise, le seul truc différent donné ce jour là était le bravecto, j'ai soupçonné le bravecto et regardé pas mal de forums et beaucoup décrivent exactement la crise de mon chien après le bravecto et certains ne se sont pas réveillés. Mais en effet, s'il y a une autre crise un jour, je filerai chez le vétérinaire car là ça pourra être autre chose mais vraiment je crois que c'était lié à ça, j'en ai l'intime conviction.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Selon le vétérinaire c’etait du à du liquide dans les poumons et à un manque d’oxygène.

Wow tout un vet.

L'épilepsie est un désordre neurologique.

Oui mais dans ce cas ce n’était pas une crise d’epilepsie justement même si ça y ressemblait la première fois.

Energiesolaire
Energiesolaire

Selon le vétérinaire c’etait du à du liquide dans les poumons et à un manque d’oxygène.

Wow tout un vet.

L'épilepsie est un désordre neurologique.

Tania28
Tania28

Oh non ! pauvre loulou, courage à vous deux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne qui est partie depuis deux ans maintenant ( pas forcément à cause de ses crises je vous rassure) faisait des crises qu’on pourrait décrire un peu de la même manière : elle tombait sur le côté, les yeux révulsés, respirer bizarrement et se faisait pipi dessus; elle revenait à elle quelques secondes plus tard et semblait un peu perdue. Selon le vétérinaire c’etait du à du liquide dans les poumons et à un manque d’oxygène. Après difficile de dire si la crise de votre chien est dû aux mêmes raisons. Je vous conseillerai aussi de consulter un vétérinaire afin qu’il puisse déterminer la cause et que vous mettiez en place (ou non) un traitement. Bon courage à vous et votre Loulou.

Energiesolaire
Energiesolaire

Tu sais quoi.. Celle là, tu l'as vue.

Celles que tu n'aurais pas vues, n'existent pas.

Tu n'es peut-être pas la seule. Dans mon cas j'ai diagnostiqué l'épilepsie chez ma chienne, mon vet n'en est vraiment pas certain. Tant mieux, il l'a pas inscrit au dossier médical, donc condition couverte par ma mutuelle. Si jamais ça frappe plus souvent / plus fort, je devrai moi aussi la mettre sous traitement.

Petit indice, il y a généralement incontinence urinaire en même temps que le malaise. Et chez nous, il y a un sentiment omniprésent de terreur. Ma chienne a peur de tout. Elle fuit tout incluant moi. Elle se planque quelque part. Cette condition dure plus d'une heure. C'est un autre indice.

Pas impossible que l'épilepsie soit exacerbée par un désordre du sommeil quelconque. Oui pour le comprimé, c'est pas impossible. Mais le bouleversement de la période des fêtes n'aide pas. Tu as bien fait. Si tu l'avais fait gardé ça aurait été pire. Mais c'est tout de même du bouleversement dont se passerait ton chien possiblement si il est anxieux.

Attention, je ne suggère pas que tu devrais changer quoi que ce soit, autrement que de consulter ton vet pour le faire mettre sous traitement. Je tente juste de trouver ce qui a pu provoquer cette crise, en rappelant cela dit que ce n'est peut-être pas la première, il y en a peut-être eu une de nuit le mois passé.

Energiesolaire
Energiesolaire

Oh je suis désolé.

Faudra probablement le mettre sous phénobarbital ou autres barbituriques.

T'es dans ton droit de soupçonner ces puissants médicaments. On a droit de se méfier.

Par contre, à la base on doit agir pour éviter de soumettre le cerveau à ces crises de façon répétées idéalement (un peu comme pour les commotions cérébrales, c'est le cumul qui peut devenir problématique), il devra je crois être mis sous traitement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La crise d’épilepsie a pu aussi être déclenchée par le stress du au changement. Ce n'est pas une blague, demande à ton véto!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?