SOS crise de convulsions de mon chien

Enicia

Bonjour, mon Snoopy vient d'avoir une crise de convulsions c'est la 1ere fois en 2 ans, c'était très impressionnant, il marchait, semble être tombé par terre et est resté comme paralysé sur un côté, la gueule ouverte le cou vers le haut et c'est un peu comme s'il s'etouffait ou avait une crampe ou les 2 à la fois. Je l'ai entendu faire un bruit de la gueule comme quand il fouille dans les poubelles et sent les bonnes odeurs, j'étais dans la cuisine en train de préparer du barf, mon fils m'a appelé paniqué, je ne savais pas quoi faire, je l'ai relevé délicatement et après plusieurs minutes qui m'ont paru interminables, il s'est redressé correctement. J'ai vraiment eu peur de le perdre, je l'aime tellement ce chien que j'en ai été bouleversée. J'ai peur que ça arrive quand il se balade au jardin, ou dans la nuit. Savez vous que cette crise pouvait être, ma hantise est que ça recommence et surtout si ça recommence je voudrais savoir quels sont les gestes pour le sauver. Je l'ai redressé et ça allait mieux mais peut être que ça aurait été mieux de toute façon, je suis un peu paniquée et démunie car je ne savais pas comment réagir au mieux. J'ai vraiment cru à un avc ou une crise cardiaque mais je n'en sais rien en fait. Auriez vous des conseils à me donner ? Merci

75 réponses
Enicia

Merci misanthrope, oui je suis sûre que le pire est passé, je positive après ces bonnes nouvelles même s'il a été intoxiqué. Mais j'ai tellement craint un avc, ou une tumeur au cerveau que finalement c'est pas grand chose si les médocs font l'effet que j'espère tant. C'est marrant quand on est arrivé dans la petite ville où se trouve cette clinique, on a promeně Snoopy et on est passés dévant une église et avec les enfants on a fait une prière pour que ce ne soit pas grave. Il a beau être vieux, j'ai encore du mal à accepter qu'il partira bien assez tôt, je ne l'ai que depuis un peu plus de 2 ans, et vu le passé difficile qu'il a eu, je me dis qu'il mériterait de vivre un peu plus longtemps pour enfin profiter de la belle vie qu'il n'a pas eu la chance d'avoir auparavant. Le record de longévité est détenu par un beagle (28 ans) alors je garde l'espoir secret qu'il reste encore avec nous de nombreuses années.... 👌

Tania28700

Pas de mauvaises pensées, chaque jour est un jour de gagné avec nos animaux, plus jeune ou pas ; on ne sait pas ce que la vie nous réserve... mais garde le cap ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Accroches-toi pour lui et il s'accrochera pour toi!

Docline

Je suis super contente du bilan de cette visite, quel soulagement

Le cachet de bravecto, c'était un "3 mois" ?

Enicia

Merci docline, oui c'était un cachet qui fait effet 3 mois.

 Sky

Ouf! Bonne nouvelle apparemment! J'espère aussi que le traitement fera son effet et que Snoopy est tiré d'affaire, et qu'il aura encore de bonnes années de chapardage devant lui! 😉

Je te souhaite encore bon courage... surtout pour lui donner les gélules dans la goule! Mais s'il mange tout, même ce qui n'est pas comestible (comme les crottes de poules), ça peut le faire 🤭😁

La biz à toi et des caresses au gourmand ^^

" 色即是空 "
Enicia

Merci sky !

Utilisateur anonyme

Oooh mais attends ce sont des SUPERS nouvelles !! Bon, l'intoxication un peu moins mais on s'en doutait.. Mais je suis tellement contente, d'une, que l'intoxication devrait maintenant être sous contrôle mais surtout que les prises de sang si inquiétantes soient finalement OK !

Rohlala c'est vraiment trop bien ! Il mérite de battre les records de longévité ce toutou là ! :p

Rappelle lui qu'au paradis, on mange des crockbeurk, ça devrait le faire rester avec nous plus longtemps 😁

Grosses papouilles à lui !

Enicia

Merci jupipou !

Enicia

J'en profite pour vous demander si certains utilisent un anti Puces et tiques efficace autre que bravecto, j'essaierai le naturel mais comme cela ne semble pas toujours fonctionner, je me renseigne sur d'autres alternatives par la suite.