SOS crise de convulsions de mon chien

Enicia

Bonjour, mon Snoopy vient d'avoir une crise de convulsions c'est la 1ere fois en 2 ans, c'était très impressionnant, il marchait, semble être tombé par terre et est resté comme paralysé sur un côté, la gueule ouverte le cou vers le haut et c'est un peu comme s'il s'etouffait ou avait une crampe ou les 2 à la fois. Je l'ai entendu faire un bruit de la gueule comme quand il fouille dans les poubelles et sent les bonnes odeurs, j'étais dans la cuisine en train de préparer du barf, mon fils m'a appelé paniqué, je ne savais pas quoi faire, je l'ai relevé délicatement et après plusieurs minutes qui m'ont paru interminables, il s'est redressé correctement. J'ai vraiment eu peur de le perdre, je l'aime tellement ce chien que j'en ai été bouleversée. J'ai peur que ça arrive quand il se balade au jardin, ou dans la nuit. Savez vous que cette crise pouvait être, ma hantise est que ça recommence et surtout si ça recommence je voudrais savoir quels sont les gestes pour le sauver. Je l'ai redressé et ça allait mieux mais peut être que ça aurait été mieux de toute façon, je suis un peu paniquée et démunie car je ne savais pas comment réagir au mieux. J'ai vraiment cru à un avc ou une crise cardiaque mais je n'en sais rien en fait. Auriez vous des conseils à me donner ? Merci

75 réponses
Tania28700

Mince ! hâte d'avoir des nouvelles, courage, miss !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Me revoilà avec des nouvelles plutôt positives.... 🙂. En effet Snoopy a bien fait une intoxication au bravecto, apparemment ces problèmes avec le bravecto sont assez courants.. Pourtant le vétérinaire avoue lui même en vendre car c'est le seul anti tiques efficace à ce jour, cependant il recommande fortement à ses clients l'utilisation du cachet brave qui dure 1 mois, forcément celui qui dure 3 mois est bien plus nocif et donc plus dangereux et c'est celui là qui est souvent incriminé. Ce cachet est très dangereux pour les chiens épileptiques et il semble que le mien devait probablement l'être ou l'accumulation des cachets à déclenché une épilepsie latente. Les crises d'épilepsie auraient apparemment lieu toujours les nuits de pleine lune. Quoiqu'il en soit je ne suis plus prête d'en donner. Je me tournerai vers des solutions naturelles mais moins efficaces, ce vétérinaire homéopathe à avoue franchement que l'efficacité du naturel était de 1 chien sur 3, plus qu'à espérer que le mien fasse partie des uns sur trois. Bref, ce vétérinaire étant homéopathe, il lui a fait un message pour le désintoxiquer. Ensuite, il m'a donné des médicaments et de l'homéopathie pour la désintoxication. Il faut suivre le traitement 2 mois car il va continuer ses effets dans l'organisme mais si mon chien fait une crise d'ici deux jours, je rappelle en urgence et là ça peut être grave, voire fatal, mais il a eu l'air de dire que ça devrait aller.... J'y crois en tout cas. Suite dessous

Tania28700

Oui oui on croise les doigts, ca va passer, mais quelle m-erde ce produit ; câlins au convalescent et surtout bon rétablissement.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Il a trouvé mon chien maigre, et je vais à nouveau augmenter le barf. Il m'a dit qu'il n'était pas contre le barf mais a vu par rapport à ses analyses de sang précédentes que l'urée était un peu élevée et m'a répondu :"normal, vous avez un régime hyperproteiné, il faut bien que les déchets s'accumulent quelque part ?!". Ensuite, il m'a dit que les crottes de mes poules que mon chien raffole augmentait l'urée aussi. Par contre je croyais refaire une prise en sang, je lui ai montré les anciennes analyses prétendues catastrophiques et lui m'a dit : ses taux sanguins sont bons, les Alp sont explosées mais on s'en fout (c'est ce que m'avait dit la deuxième vétérinaire alors que la 1ere le donnait condamné d'un cancer du foie), il m'a dit les alt sont graves, les Alp pas importants. Ensuite il m'a dit l'urée est un peu haute mais créatinine parfaite donc on s'en fout et le calcium est bon, ce chien a eu assez de prises de sang comme ça, il faut arrêter... Tout va bien chez lui... Au moins il cherchait pas le pognon à tout prix comme certains vétérinaires. Bref, je suis ravie d'avoir fait une heure de route pour avoir un troisième avis, mon chien n'a aucun problème sanguin 👍 et son massage lui a fait du bien. Y a plus qu'à voir les effets des médocs, j'ai commencé certains médocs ce soir et je continue demain soir avec l'homéopathie car il fallait faire des préparations de cachets en pharmacie. Je me sens rassurée. Merci à tous pour votre soutien, c'est pas grand chose mais quand on est pas bien ça fait du bien, surtout quand on se sent compris par d'autres amoureux des animaux ! 🙂

Enicia

Merci tania !

Gabyn

Bon, au moins on sait ce que c'est donc traitement. Eh ben mais qu'est que ces m****es qu'on fait prendre à nos chiens parce qu'il faut bien faire confiance à quelqu'un, que ce soit véto, fabricant, avocat etc. car on n'a pas toutes les connaissances. En tout cas vous avez super bien réagi et rapidement et bon véto, reposez-vous maintenant.

Tania28700

Ca va, il prend bien les médocs ton loulou ? Oui tu vois tu as eu raison d'aller voir ce véto homéopathe👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonne nuit à toi Enicia et caresses à Snoopy! J'espère que le pire est passé! Biz

Enicia

Merci pour le gentil message Gabyn, et oui tania, mon chien mange tout ce qui est comestible y compris les cachets, même des trucs infâmes, par contre il veut que je donne les granules d'homéopathie dans la gueule, ça ça m'inquiète un peu plus, j'espère que je vais y arriver..... Lol

Tania28700

👍 bonsoir les amies je me déconnecte (et le vent commence à souffler)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "