SOS crise de convulsions de mon chien

Enicia

Bonjour, mon Snoopy vient d'avoir une crise de convulsions c'est la 1ere fois en 2 ans, c'était très impressionnant, il marchait, semble être tombé par terre et est resté comme paralysé sur un côté, la gueule ouverte le cou vers le haut et c'est un peu comme s'il s'etouffait ou avait une crampe ou les 2 à la fois. Je l'ai entendu faire un bruit de la gueule comme quand il fouille dans les poubelles et sent les bonnes odeurs, j'étais dans la cuisine en train de préparer du barf, mon fils m'a appelé paniqué, je ne savais pas quoi faire, je l'ai relevé délicatement et après plusieurs minutes qui m'ont paru interminables, il s'est redressé correctement. J'ai vraiment eu peur de le perdre, je l'aime tellement ce chien que j'en ai été bouleversée. J'ai peur que ça arrive quand il se balade au jardin, ou dans la nuit. Savez vous que cette crise pouvait être, ma hantise est que ça recommence et surtout si ça recommence je voudrais savoir quels sont les gestes pour le sauver. Je l'ai redressé et ça allait mieux mais peut être que ça aurait été mieux de toute façon, je suis un peu paniquée et démunie car je ne savais pas comment réagir au mieux. J'ai vraiment cru à un avc ou une crise cardiaque mais je n'en sais rien en fait. Auriez vous des conseils à me donner ? Merci

75 réponses
Docline

Oui, qu'il boivent beaucoup et si vous lui trouvez un bon détoxifiant ça devrait aller

Un autre truc faisable: vous en discutez avec l'homéopathe (pas le véto: le votre pour humain) afin qu'il fasse fabriquer des gellules à partir du produit qui l'a empoisonné, je ne sais plus à quelle occasion j'avais du faire ainsi, mais dans mon souvenir ça n'est pas si compliqué

Tania28700

Comme quoi ce qu'on nous vend comme soi disant "bien", peut rendre très malade. J'espère que tu vas trouver pour le "nettoyer" à fond le loulou.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Malheureusement, mon chien vient de refaire deux crises de convulsions à 15 minutes d'intervalle, je commence vraiment à m'inquiéter, je vais appeler un vétérinaire pour savoir quoi faire demain. Les pharmacies n'étaient pas ouvertes ce week-end férié pour acheter du chardon marie.... Je n'ai pas pu filmer, car dès que la crise arrive je prends garde qu'il ne se blesse pas et trop occupée à ça, je n'ai pas le temps de filmer car la crise dure 1 minute seulement....

Docline

Mince, cela devient inquiétant

Après la crise, il est super fatigué ou revient vite à la normale ?

Enicia

Eh bien il tombe par terre sur le côté, tremble, la tête complètement tournée vers l'opposé, et à du mal à retrouver l'équilibre quelques minutes après mais ensuite tout à l'air d'aller. Je ne comprends pas...

.

 Sky

Ah non non non! Pas de mauvaise blague, Snoopy! 😔

J'espère que ça va s'arrêter ces crises, et que les vétos pourront l'aider à aller mieux.

Courage! On pense à vous 2 et on croise les pattes!

" 色即是空 "
Solenneb

Fais nous savoir enicia...

Utilisateur anonyme

Tiens nous vite au courant! Courage!

Enicia

Merci beaucoup pour vos gentils messages, Snoopy a rendez vous chez un vétérinaire homéopathe très réputé en fin d'après-midi, je vais lui exposer la situation et refaire une prise de sang, je vous tiendrai au courant.... Bonne journée à tous

Utilisateur anonyme

Merci Enicia! A ce soir.