SOS crise de convulsions de mon chien

Enicia
Enicia

Bonjour, mon Snoopy vient d'avoir une crise de convulsions c'est la 1ere fois en 2 ans, c'était très impressionnant, il marchait, semble être tombé par terre et est resté comme paralysé sur un côté, la gueule ouverte le cou vers le haut et c'est un peu comme s'il s'etouffait ou avait une crampe ou les 2 à la fois. Je l'ai entendu faire un bruit de la gueule comme quand il fouille dans les poubelles et sent les bonnes odeurs, j'étais dans la cuisine en train de préparer du barf, mon fils m'a appelé paniqué, je ne savais pas quoi faire, je l'ai relevé délicatement et après plusieurs minutes qui m'ont paru interminables, il s'est redressé correctement. J'ai vraiment eu peur de le perdre, je l'aime tellement ce chien que j'en ai été bouleversée. J'ai peur que ça arrive quand il se balade au jardin, ou dans la nuit. Savez vous que cette crise pouvait être, ma hantise est que ça recommence et surtout si ça recommence je voudrais savoir quels sont les gestes pour le sauver. Je l'ai redressé et ça allait mieux mais peut être que ça aurait été mieux de toute façon, je suis un peu paniquée et démunie car je ne savais pas comment réagir au mieux. J'ai vraiment cru à un avc ou une crise cardiaque mais je n'en sais rien en fait. Auriez vous des conseils à me donner ? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Tania28
Tania28

Moi tout comme Solenneb ; et je ne copie pas, promis, juré, craché ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia
Enicia

Stéphane veto, je reviens du vétérinaire le plus réputé de la région, qui confirme l'intoxication au bravecto. C'est vraiment se voiler la face que de dire que le produit n'est pas incriminé ! Bien sûr, certains chiens ne réagiront jamais heureusement, mais au vu de la réaction du vétérinaire et des nombreux sujets circulant sur les dangers de ce produit, je ne suis pas un cas isolé. Évidemment, chacun fait ce qu'il veut de cette expérience mais dans mon cas, le bravecto c'est fini, je change de marque.

Stéphane Véto
Stéphane Véto

Si un humain a une crise convulsive, il va à l’hôpital. C'est assez grave pour que ce soit vu dans le cadre d'une consultation...

C'est pareil pour un chien. Avant de penser à une intox au bravecto (pourquoi pas, m'enfin... c'est qu'une cause parmi beaucoup d'autres, la probabilité est plus faible que des trucs plus graves), il faut se diriger vers les causes plus fréquentes. D'autant que l'épilepsie est un diagnostic d'exclusion, c'est-à-dire qu'on conclu à l'épilepsie quand tous les examens complémentaires ne donnent rien.

Ce qui n'empêche pas de les faire, au cas où. Ne serait ce qu'un examen clinique est le minimum pour vérifier l'état général après la crise.

" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes trois chiens sont au Bravecto 3 mois! Aucune autre protection vraiment valable et Enicia je suis ardennaise comme toi et nos forets sont infestées de tiques, donc pas le choix! Et tu sais combien je fais attention et combien j'aime mes chiens! Moi aussi je prends plus de 10 comprimés par jour et je ne connais pas toute la nocivité de ces produits alors je vais essayer de ne pas penser à ta mésaventure. Maintenant si quelqu'un à quelque chose de valable, je suis preneuse bien sûr! Bonne journée Enicia!

Solenneb
Solenneb

Pour ma part, advantix 3 fois dans lannée... Pas plus... Et jamais eu de problème ni de.puce ni de tique...

Enicia
Enicia

J'en profite pour vous demander si certains utilisent un anti Puces et tiques efficace autre que bravecto, j'essaierai le naturel mais comme cela ne semble pas toujours fonctionner, je me renseigne sur d'autres alternatives par la suite.

Enicia
Enicia

Merci jupipou !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oooh mais attends ce sont des SUPERS nouvelles !! Bon, l'intoxication un peu moins mais on s'en doutait.. Mais je suis tellement contente, d'une, que l'intoxication devrait maintenant être sous contrôle mais surtout que les prises de sang si inquiétantes soient finalement OK !

Rohlala c'est vraiment trop bien ! Il mérite de battre les records de longévité ce toutou là ! :p

Rappelle lui qu'au paradis, on mange des crockbeurk, ça devrait le faire rester avec nous plus longtemps 😁

Grosses papouilles à lui !

Enicia
Enicia

Merci sky !

Sky
Sky

Ouf! Bonne nouvelle apparemment! J'espère aussi que le traitement fera son effet et que Snoopy est tiré d'affaire, et qu'il aura encore de bonnes années de chapardage devant lui! 😉

Je te souhaite encore bon courage... surtout pour lui donner les gélules dans la goule! Mais s'il mange tout, même ce qui n'est pas comestible (comme les crottes de poules), ça peut le faire 🤭😁

La biz à toi et des caresses au gourmand ^^

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?